Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares Puck pro passage au 2eme Gaz impossible à 6m


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant un peu abusé niveau temps dans ma dernière plongée, mon ordinateur (Mares puck pro) m'indiquait un palier de 3min à 6m. J'ai voulu essayer de changer de gaz (bloc déco 7l à 100% oxy), et impossible de changer de gaz. J'ai donc effectué mon palier de 3min a 6m en mode 21% et changer mon gaz (sur mon ordinateur) quand j'ai continué mon palier à 3m.

 

D'habitude mon ordi clignote à 3m pour changer de gaz et la aucun soucis.

La ppo2 est régler à 1.6, donc mon ordi me propose 6.1m avec un mélange à 99%.

 

Est ce moi qui à fait une mauvaise manipulation avec mon ordi ou quelqu'un a déjà eu ce problème avec cet ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème ressemble à un souci de MOD, je ne serais pas surpris que l'ordinateur ait considéré que ton oxy t'amène à respirer une PPO2 de 1,61 et qu'il ne propose pas le changement à ce moment là.

Il aurait peut être accepté le changement de gaz à 5m80 ou 90.

A vérifier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 55 minutes, TokongLaut a dit :

Hi,

Oui le probleme est certainement au niveau du PPO2 de G2. Sur le puck pro en mode nitrox quand on met le deuxieme gaz sur on, on doit ensuite choisir la ppo2 max de 1,4 a 1,6 ...

Bien de noter aussi que a la difference d'un Petrel, tant qu'on est sur G1 et meme si G2 a ete validé et pré-enregistré, la deco est calculée par l'ordi sans tenir compte de G2. C'est seulement quand on active G2 que la deco est recalculée (a la baisse).

Perso si j'utilise le G2 de mon puck (qui me sert de deuxieme ordi) c'est seulement pour ne pas le bloquer en mode bottom timer pendant 24H ... Jamais je ne suivrai la deco indiquée par ce type d'ordi : 30' a 50m, il t'envoie direct a 6m pour commencer la déco ! Tout juste je m'en servirai en tant que prodecure d'urgence si y a un probleme, mais avec moi y a jamais de probleme en plongée, que des solutions !

Cheers

juste en passant, le puck n'est pas fait pour faire 30 minutes à 50 m...

 

tu as d'autres alternatives (changer d'ordi, utiliser un run time, avec un timer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.