Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utilisation des compas intégrés dans les ordinateurs de plongée


caolila

Qui utilise le compas de son ordi de plongée?  

40 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous un ordinateur de plongée avec compas intégré?

  2. 2. Si vous avez un ordinateur de plongée avec compas vous l'utilisez comme compas..

    • Principal sans backup classique
    • Principal et unique
    • backup de mon classique
  3. 3. Quel est le pourcentage des plongées ou vous utilisez au moins une fois votre compas

    • Jamais
    • entre 1% et 20 %
    • entre 21% et 40%
    • entre 41% et 60%
    • entre 61% et 80%
    • supérieur à 80%


Messages recommandés

Suite aux soucis récurent du compas du G2, je me pose la question de l'utilité de cette fonction.

 

Si vous utilisez un compas d'ordi, je serai curieux d'avoir vos avis.

Il serait aussi intéressant d'avoir les marques/modèles d'ordi si vous utilisez le compas, etc....

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié un cas dans ton sondage, ceux qui ont un compas sur leur ordi mais ne l'utilise jamais, voir l'ont désactivé :)


J'ai eu pas mal d'ordi avec compas (Galileo, Perdix, Petrel2), j'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire, j'aime pas du tout et donc je les désactive et je l'utilise jamais. J'utilise un "vrai" compas quasi à chaque plongée, mais jamais le compas de l'ordi :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai 2 compas intégrés dans 2 ordis.

Mais les 2 n'affichent pas la même chose (et pas d'un degré, mais plusieurs dizaines 🥴)

 

Mais comme j'utilise le compas uniquement pour me situer AR, bah je m'en fous qu'ils m'indiquent vraiment le nord, le retour sera toujours à 180° du cap de départ 😂

 

A+

 

🍻

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HighfiveManta a dit :

Juste une remarque "technique". Si réponds "non" à la première question  (pas de compas sur l'ordi, mais boussole classique oui), je n'ai pas de case "autre" ou autre réponse à la question 2.

La question 2 commence pas Si ....  ;)

il y a 42 minutes, iove a dit :

Tu as oublié un cas dans ton sondage, ceux qui ont un compas sur leur ordi mais ne l'utilise jamais, voir l'ont désactivé :)


J'ai eu pas mal d'ordi avec compas (Galileo, Perdix, Petrel2), j'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire, j'aime pas du tout et donc je les désactive et je l'utilise jamais. J'utilise un "vrai" compas quasi à chaque plongée, mais jamais le compas de l'ordi :) 

 

Oui effectivement Julien.

 

Perso sur mon Luna j'ai essayé sur terre.... pffff j'arrive pas a me faire a l'affichage.

Je suis comme toi c'est compas classique ou "vrai"... si il "déconne" du genre partiellement bloqué tu le remarque vite sur un numérique... euhhhh j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai un Shearwater Perdix et j'utilise le " mini compas " optionnel de la ligne du milieu.

 

  " Affichage optionnel d'un mini compas. Il fonctionne comme un compas normal,
  avec la pointe rouge de l'aiguille qui est toujours en direction du nord."

 

Sur un site que je ne connais pas, un petit coup d'œil sur le mini compas pour voir l'orientation du site. Au besoin, le marquage du cap et c'est tout.

 

Par contre je n'utilise jamais le compas normal (affichage sur la ligne du bas) ni celui de la console 2020 de l'Inspi.

 

De plus, j'ai j'ai un compas traditionnel dans une poche.

 

Cordialement.

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléo 1ère génération, compas intégré, jamais utilisé. Je ne sais même pas comment l'activer ...

 

Bon, faut dire que je n'ai jamais utilisé de compas en plongée d'une manière générale. Sauf pour passer le MF2, parce qu'il y avait une épreuve avec. ;)

 

Sinon, sur la forme, dans la question 2, je ne vois pas trop la différence entre les 2 premières propositions ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compas sur mon Suunto Vyper Novo.

 

Je l'ai utilisé pour un besoin réel 1 fois: visibilité pourrie en pleine eau pour retrouver le tombant (remonté à la verticale d'un piton a 50m, éloigné à env 20m du tombant). Autant dire que j'étais pas a quelques degrés près, mais juste EST / Nord-EST m'a suffit.

 

Sinon, les autres fois, c'est plus pour le côté fun, pour savoir approximativement vers quelle direction je vais sur des plongées nouvelles, pour la prochaine fois.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, il manque la réponse "j'ai un compas dans mon ordi, mais c'est une telle merde que je l'utilise jamais" 😛 


J'ai un G2, la seule chose que l'on peux etre sur, c'est qu'il ne point jamais le nord 😛 Je l'ai renvoyé un fois en garantie pour ca, au retour aucune amélioration.

Donc au final, est-ce que l'on peux dire que j'ai une boussole intégré a mon ordi ? je suis meme pas sur😅 J'ai une boussole classique. C'est de toute facon plus réactif et plus rapide 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l impression qu'il n'y a pas grand monde qui utilise réellement les compas des ordis ...

 

L'idée est peut etre plaisante, mais au bout du compte c'est pas au point... ou tout au moins pas encore au point.

 

 

 

 

cela me rassure... ce n'est donc pas moi qui n'ai rien compris :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'utilise plus que le compas numérique.

 

Comme beaucoup sur des sites de plongée que je découvre, ou lorsque la visibilité est mauvaise histoire de ne pas louper le tombant.

Cela m'évite de m'encombrer d'un compas sur le bras, ou au bout d'un fils rétracteur.

Je pense, que ça dépend de la facilité d'utilisation du compas, celui du Perdix est fluide et réactif et moins surchargé que celui du G2.

Je connais le compas du G2 et je le trouve saccadé dans le mouvement. c'est énervant et rageant, parce-que c'est un très bon ordinateur également.

Et à ce niveau de prix on aimerait bien, que tout fonctionne correctement.

Après le plongeur s'adapte aux points faibles de son matos, avec un compas classique.

 

Modifié par Poissonpilot
rajout d'une phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.