Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utilisation des compas intégrés dans les ordinateurs de plongée


caolila

Qui utilise le compas de son ordi de plongée?  

40 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous un ordinateur de plongée avec compas intégré?

  2. 2. Si vous avez un ordinateur de plongée avec compas vous l'utilisez comme compas..

    • Principal sans backup classique
    • Principal et unique
    • backup de mon classique
  3. 3. Quel est le pourcentage des plongées ou vous utilisez au moins une fois votre compas

    • Jamais
    • entre 1% et 20 %
    • entre 21% et 40%
    • entre 41% et 60%
    • entre 61% et 80%
    • supérieur à 80%


Messages recommandés

Le compas de mon Perdix me va très bien. 

Le 17/09/2021 à 18:04, Falcopop a dit :

Enfin, si ma vie dépendait de la qualité de mon orientation, j'embarquerais bien évidemment en plus le compas mécanique qui à priori ne tombe jamais en panne

Le mien a tendance a bloquer...et comme dans le noir il nécessite de braquer la lampe dessus (la mienne ou celle de mon éventuel binôme), et qu'en plus je suis vieux et qu'avec la presbytie c'est moyen à lire pour moi, je n'utilise quasi plus que celui du Perdix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pris l'habitude de lire le compas externe quand je n'en avais pas sur l'ordinateur, du coup je n'utilise quasiment jamais le compas intégré. En y réfléchissant je crois que, comme @la philoche, je n'ai de toute façon pas envie d'avoir à choisir entre devoir naviguer l'affichage à chaque fois que je veux lire un cap et devoir masquer d'autres informations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Concernant le compas sur ordi: "c'est pas que j'ai peur, mais je me méfie..."


Pour moi sur un DX, bah ça marche, mais il faut cliquer sur un bouton, et recliquer toutes les X secondes pour rester sur le mode compas, ou faire un clic maintenu pour retourner sur le mode principal.


Ok c'est super facile et on peut faire des triangles et des carrés et ça ne demande qu'un clic, mais bon, je suis trop feignant et si j'ai besoin d'un compas (rarement en fait) je m'en attache un sur le poignet.


Pour une plongée de nuit j'aime bien par contre, parce que le retro éclairage est plus doux que le revêtement phospho du compas analogique, qui m’éblouis.


@caolila j'ai testé le coup de la boussole sur le caisson ikelite de ma photo de profil... Très mauvaise idée, c'est ferromagnétique (encore une plongée ou je me suis complètement paumé...)!



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Val74700 pour ton retour.

Mon compas Suunto fonctionne très bien pour le moment, mais ça encourage vivement à conserver les deux (Suunto et Perdix) en cas de réel besoin.

Quant à l'affichage Perdix, plusieurs possibilités s'offrent à nous, dont une petite boussole sur la ligne centrale à gauche ou à droite, ainsi que les nouveaux mini affichages (uniquement la valeur numérique dans ce dernier cas).

Ainsi, ça prend très peu de place, ne prend pas la place d"autres infos et pas besoin d'appuyer sur les boutons pour avoir le compas, à moins de vouloir la rose grand format.

Modifié par Falcopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 19:59, Brice-à-bulles a dit :

@caolila j'ai testé le coup de la boussole sur le caisson ikelite de ma photo de profil... Très mauvaise idée, c'est ferromagnétique (encore une plongée ou je me suis complètement paumé...)!

 

Tssss tssss tssss j'ai testé sur mon ensemble Isotta aucune dérive lorsque la boussole est sur le caisson. 

 

C'est clairement a tester avec chaque configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.