Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Il y a 30 ans... la grotte Cosquer

Recommended Posts

il y a 5 minutes, gerard95 a dit :

J'y étais hier (dimanche) avec ma fille (N2)
    C'est très bien
    Dans la file d'attente, le bateau de Cosquer
    Dès l'entrée; le matériel du plongeur d'époque avec du Mistral, de la la Fenzy, du mano, ....
    des bouquins d'époque : je les ai tous.
    --- tout le monde s'en fout ca fonce vers la grotte
    Descente à 37m : par le monte-charge relooké ; C'est bien fait
    Embarquement pour la ballade dans des wagonnets de 6 personnes 
    C'est bien fait .. autonome, ca tourne et avec le casque sur les oreilles, les infos sont distillées au bon moment.
    La grotte : fantastique, vachement bien fait, (je passe, faut y aller)
    Une petite demi-heure d'émotions
    A la sortie ; quelques bêtes de l'époque en grandeur nature
    et la boutique  "souvenirs" qui propose des "objets" super bien à des prix très raisonnables  .

merci

tu m'as donné envie ; lors de mon prochain passage sur Mars, en septembre octobre, je prendrai le temps.

Je sens que je vais y retourner bientot.
    Je joins une photo de la salle (d'arrivée) avec le matos d'époque
    et pour voir la partie Plongée de Cosquer, il faut voir le petit film très court, sur les aventures de Henri dans les goulots d'une centaine de mètres, avec usage (discret) de techniques spéléo.
    La "main" est une des 500 figures de la grotte en vente sous différentes formes à la sortie.

20220605_124113.jpg

20220605_110626.jpg

• J'aime 1

il y a une heure, EscalaJu a dit :

On peut encore plonger sur la grotte ou c'est interdit d’accès ?

quel est le profil de plongée ?

C'est interdit depuis quelle est "découverte", pour le reste, tu y vas et tu nous racontera. Le profil officiel, c'est entré à -34 (de mémoire) et galerie qui remonte tranquillement jusqu’à la surface.

Il y a 14 heures, Julaye a dit :

C’est une bonne idée, ça évite que des idiots aillent tout saccager. D’autant qu’il est maintenant possible d’en visiter la version “virtuelle”

Celà avait été effectué apres le dc de 3 plongeurs je crois...Une fois le site étudié il a été "condamné"

Edited by brenique
    • J'aime 1

• 2 weeks later...

Seuls certains peuvent y accéder avec autorisation dans le cadre d'études archéologiques. Même nous membre du spéléo secours français local on a pas pu y aller pour reconnaître les lieux en cas de nouvel accident. C'est ainsi... Avec le témoignage de gerard95 je vais me laisser tenter par le virtuel du coup. Merci pour ton retour !

• J'aime 2