Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problèmes sinus à la descente...


Riri0013

Messages recommandés

Le 07/09/2021 à 13:03, cosmosaure a dit :

Tu es sûr que les trompes d'eustache communiquent avec les sinus ?

Si un toubib passe par là, je veux bien un peu de ses lumières sur le sujet.

Certains ont déjà répondu pour moi.

Donc oui, je suis médecin, mais je n'aime pas user de cet argument d'autorité, mais plutôt expliquer les choses pour les rendre accessible au plus grand nombre. Ce que j'ai essayé de faire dans ma précédente réponse.

 

Donc non, les trompes d'Eustache ne communiquent pas avec les sinus, mais comme les sinus, elles sont "branchées" sur les fosses nasales. Quand on fait un Valsalva, ce ne sont pas les trompes d'Eustache qu'on met en surpression, mais toutes les voies aériennes supérieures.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonsoir à tous,   Je me tourne vers vous car je n'arrive absolument pas à trouver de réponse à ce qui m'est arrivé. Voilà deux fois que je ressens une douleur au niveau des oreilles alors que je suis à 20m, au fond de la fosse, depuis plusieurs minutes et que tout s'est bien passé à la descente. Valsalva sans problème durant toute la la descente. Tout va bien et d'un coup : douleur. Bilan, double otite. Or tout ce que je lis concerne la descente ou la remontée mais jamai
    • 16
      Bonjour, J'ai récemment passé 3 jours de formation PADI Openwater, durant lesquels j'ai été confronté à un problème d'équilibrage du sinus frontal gauche.   La 1ere journée en piscine s'est passée sans encombres   Le problème est apparu la 2ème journée en océan, j'ai tout de même pu faire les deux plongées, ça a nécessité une descente extrêmement lente en équilibrant toutes les 5 secondes.   J'ai tout de même voulu tenter le troisième jour, mais le problème éta
    • 67
      Je croyais avoir l'ordinateur ultime qui allait solutionner tous mes problèmes de logique et liés à l'âge (mes yeux...)   Quelques mois après, je déchante un chouïa! 1) l'indication de la sonde de pression est bonne jusqu'à... ce qu'on remonte sr le bateau! exemple: j'arrive avec 70 bars en surface, je remonte sur le bateau, je regarde mon log pour indiquer mes paramètres exacts au DP et.... pression fin de plongée indiquée à zéro!!!!! 2) je me fais cambrioler au domicile pen
    • 9
      Bonjour,   J ai eu une question en tant que MF1 sur une chose que je maîtrise pas du tout.  Est ce qu une femme peut plonger sans problème quand elle a ses règles 😅 et comment faire tampon ? Pas tampon ? La franchement j ai été coincé je savais pas quoi répondre . C'est la premiere fois que l'on me pose cette question.    Avez vous des conseils  que je pourrai donner la prochaine fois que j ai cette question ?    Merci mesdames . 
    • 0
      Bonjour à tous, j’ai une gopro hero6 black depuis 3 ans et plusieurs campagnes de plongée avec caisson gopro 60m. J’ai investi récemment dans un caisson vision XS Hugyfot mais depuis ma gopro ne cesse de planter. Le revendeur m'a déjà patiemment échangé écran et connections. Gopro me dit que Écran et cartes mémoire pas ´homologué ´. J’ai changé la carte mémoire achetée sur le site gopro et certifiée héros 6. C’est mieux mais ça plante et bugue encore bcp. J ai vu sur forum gopro que pour les dro
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.