Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pop up publicitaire

aka74

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours des pop up publicitaires apparaissent.

Un en arrivant sur le site, pourquoi pas.

Mais ces pop up apparaissent  à chaque changement de page/rubrique et parfois aléatoirement. 

Je me suis permis de le souligner car je les trouve très intrusifs, trop nombreux et ils gâchent l’expérience utilisateur (de mon point de vue).

Edited by aka74

En effet ça s'appelle de l'interstitiel mobile, ça affiche une pub en pleine page entre deux pages. Normalement tu as toujours une croix ou un bouton pour le fermer.

La difficulté sur mobile et que vu la taille de l'écran on n'a quasiment pas la place d'afficher de la pub visuellement impactante, comme l'habillage du site par exemple.

On ne l'utilise que pour les campagnes "premium", qui sont achetées en direct à la régie spécifiquement pour plongeur.com, sauf cas très exceptionnel il s'agit donc d'annonceurs directement du monde de la plongée comme tahiti, la guadeloupe, paralenz, etc...

Normalement elles ne doivent s'afficher qu'un nombre limité (3 à 5 fois) par jour, par annonceur et par téléphone. Ca aurait du être en place depuis plusieurs mois mais il y avait un bug :) .

J'ai bien conscience que c'est intrusif mais ce sont ces campagnes qui font vraiment vivre le site et très franchement vu la proportion de trafic sur mobile il est impossible d'envisager s'en passer. En plus franchement les visuels sont souvent sympa :)

La seule alternative serait de passer à un modèle payant auquel je ne crois absolument pas.

Si c'est insupportable pour vous, vous pouvez refuser les cookies. Pour rappeler le pop up d'autorisation des cookie il faut cliquer sur le lien "préférence de confidentialité" en bas de la page.

Mais gardez en tête que si tout le monde fait ca, le site n'est pas viable.

il y a 5 minutes, Matt a dit :

Mais gardez en tête que si tout le monde fait ca, le site n'est pas viable.

Il faut trouver le juste milieu... perso la situation actuelle me va.

OK il y a de la pub... mais si peu, et oui parfois je clique dessus accidentellement... ;)

• Haha 1

Sur ordi je met une vraie limite au fait que la pub ne doit pas masquer le contenu.

Sur téléphone le problème si on fait ca c'est que soit la pub prend la moitié de l'écran et c'est difficilement viable, soit la pub est trop petite pour intéresser les annonceurs.

Franchement a titre perso je ne supporte pas les sites plein de pubs donc j'essaie de jongler au mieux, après on a tous un seuil de saturation différent.

Je dois dire aussi que quand les visuels sont beaux c'est moins désagréable, genre Tahiti en ce moment c'est quand même sympa a regarder :).

il y a 27 minutes, Matt a dit :

Je dois dire aussi que quand les visuels sont beaux c'est moins désagréable, genre Tahiti en ce moment c'est quand même sympa a regarder :).

Je confirme, et j'ai même cliqué dessus volontairement pour en voir un peu plus...c'est dire  :D

Disons que j'ai un seuil de tolérance assez bas... Sur PC  j'utilise un ADblocker, je recharge toujours mes pages youtube pour éviter les pubs et quand je regarde la TV (assez peu), je passe par Molotov pour lancer le programme avec 1/4h de délai pour zapper les pubs :)

à l’instant, aka74 a dit :

Sur PC  j'utilise un ADblocker, j

ça c'est pas cool pour p.com.

Je me refuse a utiliser un ADBlocker.... par contre si le site a trop de pub, je zap direct  ou si je l'apprécie je le signale et si cela reste ainsi je n'y reviens plus ou que très rarement

Tu te refuses bien ce que tu veux, perso je refuse de m’imposer de la pub 😀

Passons outre les jugements de valeurs qui n’étaient pas le sujet de la demande.

Merci pour la réponse @Matt

PS: perso j’avais totalement banni la publicité de mes sites et j’ai gagné plus d’argent et mieux travaillé ma relation communautaire en proposant des produits/services... entre les débutants plongée / apnée, les apprentis photographes / videastes ... il y a de quoi faire quelque chose

il y a 16 minutes, aka74 a dit :

PS: perso j’avais totalement banni la publicité de mes sites et j’ai gagné plus d’argent et mieux travaillé ma relation communautaire en proposant des produits/services... entre les débutants plongée / apnée, les apprentis photographes / videastes ... il y a de quoi faire quelque chose

Je suis preneur des adresses de ces sites   en MP si tu veux... 

il y a 51 minutes, aka74 a dit :

Tu te refuses bien ce que tu veux, perso je refuse de m’imposer de la pub 😀

Passons outre les jugements de valeurs qui n’étaient pas le sujet de la demande.

Merci pour la réponse @Matt

A ce jour la pub c'est 99% des revenus du site, et il y a déjà pas mal de services qui sont pas ou peu utilisés et qui rapportaient ou pourraient rapporter des revenus (demande de devis voyage, comparateur de prix, etc..).

Je n'ai aucun jugement de valeur sur les utilisateurs d'adblock, mais j'ai une position personnelle qui est que je préfère ne pas utiliser un site que d'utiliser un adblock. D'autant plus que franchement filer tout mon historique de navigation a ce type de boite m’intéresse moyennement.

Pour être honnête je n'ai aucun problème avec les membres actifs qui utilisent adblock, j'estime que vous contribuez largement a la vie du site par le partage.

En revanche pour les visiteurs qui ne font consommer, il me semble logique qu'ils contribuent autrement, c'est d'ailleurs le modèle économique du web qui est comme ça.

D'ailleurs normalement ils ont petit message qui les invite gentiment a désactiver adblock.

J'ai des dizaines d'idées qui pourraient être intéressantes mais qui nécessiteraient de passer a temps plein sur p.com et de réinvestir du dev dedans, et a ce stade ce n'est pas du tout à l'ordre du jour (service de tiers de confiance sur les PA, marketplace, etc...) ne serait-ce que pour les implications juridiques et comptables.

Mais je suis a l’écoute de toutes les idées et on pourrait même envisager de trouver un moyen de bosser ensemble si tu veux t'impliquer :).

Ce n’était pas du tout pour juger ou dire que je faisais mieux que les autres (loin de là) mais juste expliquer comment je naviguais et les retours que j’avais eu de divers sondages fait sur des sites que je gérais.

Mais en MP, si tu le souhaites, je peux te donner les stratégies que j’ai utilisé et que j’utilise.

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Je suis preneur des adresses de ces sites   en MP si tu veux... 

Je n’entretiens plus qu’un seul blog (je t’enverrai le lien).

Par contre la formation est fermée donc tu ne verras pas ce que c’est (je ne fais pas d’evergreen)

• Merci 1