Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flash Inon D200 ou D200 type 2 ?

Lunulata
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Olympus TG5 dans un caisson Ikelite.

Je fais un peu de photos et des vidéos.

J'ai actuellement 2 phares et je souhaiterais investir dans un flash pour améliorer mes photos.

Un ami m'a dit qu'il avait un S2000 de Inon et qu'il en était content mais il ne se fait plus.

Après quelques recherches, le modèle D200 de chez Inon m'intéresse http://www.inon.jp/customer/discontinued/strobe/d200/feature.html 

mais en fouillant j'ai vu qu'il y avait le D200 type 2 http://www.inon.jp/products/strobe/d200/feature.html

Etant novice dans le domaine des flashs je n'ai pas trouvé de grandes différences hormis le dôme à œil de mouche et 70 euros sur le site où je pense l'acheter, et le câble fibre optique n'est pas compris.

Ma question est : est-ce ca vaut le coût de mettre 70€ de plus et prendre le type 2 ?

Pour la fibre optique, il y a le spécial Inon dans les 60€ et d'autres (sea &sea... dans les 30€) mais le Inon a un coude en dur donc je pense que ça doit moins crainte le casse et que ça vaut le coup de mettre 30€ de plus mais peut être que je me trompe ?

Merci d'avance pour vos conseils

il y a 11 minutes, Lunulata a dit :

Euh, au temps pour moi, ce n'était pas un S2000 mais un S400. 🤭

Ah c est bien ce qu'il me semblait ayant très récemment encore vu des S2000 a vendre sur des sites

il y a une heure, brenique a dit :

S2000 parfaitement adapté au TG5 ou 6

Pas que, il est adapté a plus d'autre :D

Son grand avantage pour moi c'est qu'il est petit et leger   dans les bagages ;)

il y a 7 minutes, Lunulata a dit :

Ok, le S2000 est adapté, mais ma question porte sur le D200. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le type ou non ? A moins que le S2000 soit meilleur que le D200 ?

Si déjà tu pars sur le D200 pourquoi pas le z330, même taille mais plus puissant 

Le S2000 sont avantage est vraiment sa taille.

Le prix ! 

495€ le D200

565€ le D200 type 2, et là ça commence à faire mail à mes économies 😢

694€ le Z330 là c'est trop cher pour moi, sans compter qu'il faut ajouter la fibre optique 😭

C’est peut être cher mais ramené au nombre d’années où tu vas l’utiliser, c’est pas énorme et tu as vraiment un super flash qui pourra te suivre dans ton évolution matériel.

A prendre en compte dans ta réflexion.

A+

🍻