Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix détendeur MARES DUAL ADJ 52X

nicodu33
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'un détendeur de préférence neuf dans un budget au alentour de 300€,

J'ai repérer le Mares DUAL ADJ 52X qui m'a l'air d'être pas mal et dans mon budget

https://www.boutiqueplongequilibre.com/plongee-snorkeling/2914-mares-dual-adj-52x.html

L'utilisation sera pour environ 50 plongée par an en majorité sur le bassin d'Arcachon eau entre 12 et 20 degrés

Que pensez vous ? j'ai plongé auparavant avec des Apeks ATX 40.

il y a 36 minutes, nicodu33 a dit :

Même pour un usage un peu plus engager ? Nitrox + profonde ? 

Pas d'avis particulier sur le Mares.

https://www.arimair.fr/mares-detendeur-dual-adj-52x-en-din-300-xml-257_263_282-1173.html

https://www.palanquee.com/pack-dual-adj-52x-mares

Pour l'Apeks, l'ATX40 est le second étage; j'en ai un avec un DS4 en 1er étage; excellent détendeur, surcompensé, qui a fréquenté les 58 mètres; le prix de la révision en revanche....

Je plonge avec ce détendeur depuis environ 2 ans et j'en suis entièrement satisfait. 

Pour le nitrox je ne vois pas quel problème il pourrait y avoir quelque soit le modèle ou la marque.

Pour la profondeur, pas testé en dessous de 40m (je ne plonge quasi qu'au nitrox). Pas senti de différence de confort de 0 à 40.

Après comme dit précédemment,  dans cette gamme de prix,  je ne pense pas qu'il y ait de mauvais détendeur. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 61
        Bonjour,    J’ai beaucoup lu de sujet sur les différents détendeurs haut de gamme proposée sur le marché mais rien correspond à mes recherches : je cherche un détendeur surcompensé pouvant résister à des températures de gravière en janvier/ février. Actuellement je suis N2 avec nitrox, je souhaite évoluer en N3 nitrox confirmée dans un futur proche et potentiellement une formation trimix en circuit ouvert après avoir eu plus d’expériences avant donc dans un futur moins proche. Pou
      • 1
        Bonjour,   je suis à la recherche d'un joint de clapet pour un detendeur 1er etage beuchat vs4   epaisseur : 7,2 mm diametre :  12,6mm     quelqu'un aurait une idée où trouver ca ?     merci
      • 18
        Bonjour à tous   Mon détendeur MARES MR42T a fait son temps et les voyages successifs l'ont malmené.   j'ai décidé d'en acheter un neuf pour les nouveaux voyages   Autant vous dire que je suis membrane et que mes détendeurs eaux froide sont également des Mares   A regarder les annonces, je me projette sur l'achat de : Soit un mares Ultra 72X  soit un Micron d'Aqualung   Avez vous des vais et/ou des retours sur ces deux types de détendeu
      • 17
        Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
      • 18
        Bonjour,   Je souhaite savoir si quelle est la fréquence de révision du pack cité en objet du message ( Pack Aqualung Détendeur Core sup - révision conseillée ou obligatoire pour fonctionnement des assurances en cas de pb) ?   J'ai ce pack depuis décembre 2020, avec détendeur nominal + secours     Merci par avance
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.