Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat 1er détendeur - 1er post !


Thom13

Messages recommandés

Apeks on peut tourner autour du pot mais c'est aqualung quand même :)

 

donc plutôt par rapport à mares, cresson, beuchat , etc... Qui renouvellent moins leurs gammes quand même.

 

en effet le tarif et la capacité à faire faire les révisions peut jouer. La dessus decathlon a un bel argument à faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Matt a dit :

Apeks on peut tourner autour du pot mais c'est aqualung quand même :)

Oui...

Et Rolls appartient à Tata mobil..

 

🤣

 

 

il y a 12 minutes, Matt a dit :

 

donc plutôt par rapport à mares, cresson, beuchat , etc... Qui renouvellent moins leurs gammes quand même.

 

Peut-être que c'est pas indispensable de la renouveler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est aussi un ressenti des discussions que je peux avoir sur les stands au salon.

 

Chez scubapro le directeur technique pouvait te d'écrire en long en large et en travers comment en modifiant l'angle de la moustache ils avaient réduit de xx% l'effort expiratoire.

Chez d'autres on est plus sur "c'est un détendeur, il est compensé et voilà".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout ça c'est quand même bien de la branlette intellectuelle....

 

T'en achète un (des trois) qui te plaît dans ton budget et il fera l'affaire.

 

Jusqu'à preuve du contraire tous les détendeurs sont soumis à des normes, donc tous "sécures".

 

L'idéal : T'en essaies deux trois et tu choisis celui avec lequel tu as le meilleur ressenti.

Parc'qu'il faut quand même pas s'mentir : Entre l'effet du marketing, de l'esthétique (qui n'as aucun rapport avec les performances), etc...chacun a son avis.

 

Clairement tant qu'tu prends pas un truc chinois sur Ali', t'as quand même peu de chance de tomber à côté 😉.

 

Perso' j'ai du Scubapro (mk25/S600) et de l'Aqualung (legend)

Les Scubapro achetés d'occas' à moitié prix du neuf et les Aqualung avec une super promo. Donc rien de plus rationnel comme choix que l'aspect financier :petard:

Certes je ressens une petite différence entre les deux, mais est-ce que je suis mort dans d'horribles souffrance en utilisant ceux que je trouve (un peu) moins bien ? Clairement non.

Et je plonge en eau froide et profond, là où à priori ils sont le plus mis à l'épreuve.

 

Une des particularité des organismes vivants à priori, c'est l'adaptation. Tu devrais pouvoir t'adapter aux différences entre deux sets je crois :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thom13 a dit :

Bonsoir !

 

Depuis mon post j’ai pas mal échangé avec d’autres plongeurs. 

 

Vos avis entre : un XTX100 chez Apeks, un Aqua Lung Legend, un MK17 ou un MK25 ?

J’achèterais l’araignée quelque soit le détendeur.

 

Merci!

J'ai les 3, ils fonctionnent tous très bien. Pour le scubapro (le dernier) mk17 ou mk25 c'est la ref du  premier étage, tu penses prendre quoi en 2° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thom13 a dit :

Bonsoir !

 

Depuis mon post j’ai pas mal échangé avec d’autres plongeurs. 

 

Vos avis entre : un XTX100 chez Apeks, un Aqua Lung Legend, un MK17 ou un MK25 ?

J’achèterais l’araignée quelque soit le détendeur.

 

Merci!

Avant Apeks (pas le 100 mais 50...)

 

Actuellement : celui des 3 qui coute pas un bras à chaque revision...Bon je vais quand même pas virer mes Apeks hein...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @la philochej'ai également le mk17 et le mk25, les 2 sont montés avec des A700 en second étage.

Une petite préférence pour le mk17 que je trouve un poil plus confort en terme de souplesse.

Après sur mon recycleur, j'ai des Apeks US4, avantage, l'entretien est hyper facile.

 

ET comme @val74700 regarde sur l'occasion.

Si tu veux du haut de gamme, il y a des supers affaires à faire.

J'ai payé mon mk17 A700, 180 euros sur le bon coin et il était nickel.

 

A+

 

🍻

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, val74700 a dit :

Tout ça c'est quand même bien de la branlette intellectuelle....

 

T'en achète un (des trois) qui te plaît dans ton budget et il fera l'affaire.

 

Jusqu'à preuve du contraire tous les détendeurs sont soumis à des normes, donc tous "sécures".

 

L'idéal : T'en essaies deux trois et tu choisis celui avec lequel tu as le meilleur ressenti.

Parc'qu'il faut quand même pas s'mentir : Entre l'effet du marketing, de l'esthétique (qui n'as aucun rapport avec les performances), etc...chacun a son avis.

 

Clairement tant qu'tu prends pas un truc chinois sur Ali', t'as quand même peu de chance de tomber à côté 😉.

 

Perso' j'ai du Scubapro (mk25/S600) et de l'Aqualung (legend)

Les Scubapro achetés d'occas' à moitié prix du neuf et les Aqualung avec une super promo. Donc rien de plus rationnel comme choix que l'aspect financier :petard:

Certes je ressens une petite différence entre les deux, mais est-ce que je suis mort dans d'horribles souffrance en utilisant ceux que je trouve (un peu) moins bien ? Clairement non.

Et je plonge en eau froide et profond, là où à priori ils sont le plus mis à l'épreuve.

 

Une des particularité des organismes vivants à priori, c'est l'adaptation. Tu devrais pouvoir t'adapter aux différences entre deux sets je crois :D

 Quand tu dis essayer, tu essayes en magasin ou tu plouf avec ?

 

Pour être franc, j’étais aussi curieux de voir si certain(e)s pensaient à des différences de construction / techno impactant l’utilisation. 

 

Par exemple question, en plongeant en mer : pourquoi plutôt un mk17 (membrane) qu’un mk25 (piston) ?

 

Il y a 12 heures, la philoche a dit :

J'ai les 3, ils fonctionnent tous très bien. Pour le scubapro (le dernier) mk17 ou mk25 c'est la ref du  premier étage, tu penses prendre quoi en 2° ?

 Je t’avoue que je n’ai pas regardé les différents seconds étages pour le moment 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, brenique a dit :

Avant Apeks (pas le 100 mais 50...)

 

Actuellement : celui des 3 qui coute pas un bras à chaque revision...Bon je vais quand même pas virer mes Apeks hein...

Et du coup c’est lequel qui coute pas un bras à chaque révision ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais mes révisions moi même et quand le détendeur commence à durcir ou déconner.

Sur mes apeks, 25 euros la pochette de joint complet + le bronze.

Sur mon mk17 ou mk25, aucune idée, je saurai ça cet hiver car après 6 ans de bons et loyaux, ils commencent à durcir un peu, donc revision pour les 2.

A la louche, je dirais peut être 50 euros pour chacun pour le premier et deuxième étage.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.