Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Contrôle d'honorabilité des encadrants


alofi

Messages recommandés

il y a 42 minutes, whodive a dit :

Chez DiveBoutik, vous pouvez souscrire une licence FFESSM librement, sans contrainte et pour le même prix que dans n'importe quel club associatif

 

https://www.diveboutik.com/livre-plongee/364-ffessm-licence.html

 

 

Ici aussi :

https://www.ouest-plongee-developpement.com/qui-sommes-nous

 

En fait on est donc "membre" d'une association mais on 'est pas adhérent à un club :D

 

Il y a peut-être des personnes qui souhaitent être licenciées à la FFESSM sans vouloir adhérer à un club pour des raisons diverses et variées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

Ici aussi :

https://www.ouest-plongee-developpement.com/qui-sommes-nous

 

En fait on est donc "membre" d'une association mais on 'est pas adhérent à un club :D

 

Il y a peut-être des personnes qui souhaitent être licenciées à la FFESSM sans vouloir adhérer à un club pour des raisons diverses et variées

 

 

Dans ce cas, ça s'appelle prendre une licence passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Très bonne question je suis preneur de la réponse ;)


non, la licence te rattache de facto au club qui l’a prise pour toi.

et ce n’est pas possible de prendre une licence directement auprès de la FFESSM, il faut forcément passer par une structure (asso ou sca)

Modifié par iove
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, alain.max27 a dit :

Concernant les couacs de saisie, il y a un texte du président qui explique le pourquoi du comment et les contraintes avec le ministère des sports.

Pas simple tout ça 

 

https://ffessm.fr/actualites/saisie-des-nouvelles-licences-et-honorabilite-21-septembre

 

Il faut souligner l'effort de transparence qui tranche avec la précédente équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, alain.max27 a dit :

Concernant les couacs de saisie, il y a un texte du président qui explique le pourquoi du comment et les contraintes avec le ministère des sports.

Pas simple tout ça 

 

https://ffessm.fr/actualites/saisie-des-nouvelles-licences-et-honorabilite-21-septembre

une fonction basique du cahier des charges oubliée par le développeur ....
c'est clair, on se demande comment est choisie la société.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PlongeurSDF a dit :

 

Il faut souligner l'effort de transparence qui tranche avec la précédente équipe.


oui, enfin perso je prendrais mal le pointage de doigt vers le développeur, surtout quand ça a l’air d’avoir été mis en prod avec 0 tests…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 19:35, caolila a dit :

Très bonne question je suis preneur de la réponse ;)

Simple
Tu adhères à un club (membre, ...) pour pouvoir participer aux activités du club (piscine, plongée lac, mer, nage avec palmes,...) selon les activités proposées par les clubs.
Avant la licence était obligatoire pour participer aux activités fédérales (stages, formation, examen, etc)
Depuis (une petit dizaine d'années), la licence a été rendue obligatoire pour tous les adhérents d'un club, avec son assurance RC obligatoire.

cas particulier 1 : on n'a droit qu'a une seule licence par an (et par fédé) donc les fanas par exemple en Nage ou Apnée font des entrainements Piscine surtout, plusieurs fois par semaines dans 2 clubs différents (question de planning)  avec 2 adhésions club et une seule licence.

 

Cas particliers 2 :  : ma fille plongeuse occasionnelle, a juste la licence (de l'année) ainsi que son certificat médical pour plonger dans mon club, en tant qu'invitée -par moi. Elle n'a droit à aucun avantage club, et paye sa plongée au tarif Passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matt a dit :

A leur décharge si le besoin est identifié dans une réunion du 10/09 pour une mise en prod le 15/09, ça laisse pas vraiment de marge pour tester.

 

 

mouais
3 à 5  champs de saisie à rajouter dans un formulaire web avec quelques contrôles de cohérence et une alimentation de bases de données, il ne faut pas 3 années-homme.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.