Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare


forum_eric

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je plonge essentiellement en carrière; la luminosité est donc faible voire nulle.

A ce jour, je possède un Light & Motion Sola 800.

Je trouve le système d'attache à la main très très pratique.

Le 800 est un peu court sachant que j'utilise essentiellement le mode spot (limitation à 500 lumens).

Je suis donc à la recherche d'un phare plus puissant.

Existe-il chez la concurrence un système d'accroche sur le dessus de la main? J'ai vu des support néoprène mais sachant que je porte des gants, est-ce compatible?

Que pensez-vous des phares Divepro notamment le S40.

Je viens de tomber sur ce modèle également: https://www.palanquee.com/phare-tl3500p-bigblue

 

Eric

Modifié par forum_eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yinch a dit :

Bonjour,

Est-ce que tu as regardé la possibilité d'utiliser un phare déporté?

Tu peux avoir des modèles avec grandes puissances et autonomie tout en gardant un poids faible sur la main.

Aujourd' hui, à part pour des plongées de plusieurs heures, le phare déporté ne se justifie plus trop !

Avec les petit phare à LED de 1800/2500 lm, on tiens facilement 2 voir 3 plongées de 45/50 mn !

Alors pourquoi s' em.....der avec un fil de plus qui traine !

Ma petite Tillytec maxi se fait complètement oublier sur ma main et tiens largement pour 2 à 3 plongées par jours et en carrière, elle " crache " aussi bien que ses grandes soeurs déportées !

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, forum_eric a dit :

Bonsoir à tous,

 

je plonge essentiellement en carrière; la luminosité est donc faible voire nulle.

A ce jour, je possède un Light & Motion Sola 800.

Je trouve le système d'attache à la main très très pratique.

Le 800 est un peu court sachant que j'utilise essentiellement le mode spot (limitation à 500 lumens).

Je suis donc à la recherche d'un phare plus puissant.

Existe-il chez la concurrence un système d'accroche sur le dessus de la main? J'ai vu des support néoprène mais sachant que je porte des gants, est-ce compatible?

Que pensez-vous des phares Divepro notamment le S40.

Je viens de tomber sur ce modèle également: https://www.palanquee.com/phare-tl3500p-bigblue

 

Eric

Ce qu'il faut déjà, c'est une lampe avec un faisceau étroit. 

Un lac ou en carrière, ça sert à rien d'éclairer les particules...

 

Comme le dis @ureb36, la lampe déportée c'est pas forcément utile. 

On trouve maintenant des choses assez compactes avec de bonnes puissances et capacités...

 

Si le pack d'accus de ma tillytec devait me lâcher, je sais pas si je garderais cette configuration. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @ureb36 et @nics , je viens de reprendre un pack séparé pour une tête que j'ai déjà, il est réservé au plongée de plus de 2h00 , pour le reste, un phare compact sur poignée main libre suffit. Ce qu'il faut regarder c'est l'angle du faisceaux : pour moi j'évite au dessus de 10°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, forum_eric a dit :

merci à vous pour vos commentaires.

La Tillytec maxi envoie du bois! 4200 lumen, c'est un laser qui va taper le fond de la carrière 😉

Tu as des versions moins puissances !

La mienne est une 1800 et c' est très largement suffisant en eaux chargées !

Je plonge toute l' année en carrière ( Montulat ) et honnêtement, il y a très peu de différence avec mon binome qui a une Tillytec déportée de 4500 lumen !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 13:14, nics a dit :

Si le pack d'accus de ma tillytec devait me lâcher, je sais pas si je garderais cette configuration. 

Bonjour,

J'ai également une  tillytec maxi et une mini en backup. J'adore je les trouve superbes. 

Peux tu préciser pour qu'elle raison tu changerais de configuration ? Quels inconvénients vois tu dans ces lampes? Merci de ton retour. Perso je trouve pénible de devoir enlever l'accu pour la charger, c'est le seul inconvénient que je vois.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, louis3133 a dit :

Bonjour,

J'ai également une  tillytec maxi et une mini en backup. J'adore je les trouve superbes. 

Peux tu préciser pour qu'elle raison tu changerais de configuration ? Quels inconvénients vois tu dans ces lampes? Merci de ton retour. Perso je trouve pénible de devoir enlever l'accu pour la charger, c'est le seul inconvénient que je vois.

+

Parce qu'entre la lampe et la batterie, il y a un câble d'un mètre et que c'est un point de faiblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.