Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un bateau de plongée coule aux Maldives ??


caolila

Messages recommandés

il y a 7 minutes, nobubble a dit :

ai souvent encadré des N1 qui avaient de la bouteille et en fin de plongée je leurs demandais pourquoi ils ne passaient pas le N2 car au vu de leur comportement il étaient déjà autonome.

Dans le cas d'un OWD ou (vrai) CMAS 1* je leur dis : pas de souci tu peux maintenant voler de tes propres nageoires. Pour un N1 on ne peut que lui dire : passe ton N2 !!!

 

Ou lui "donner"  le PA20   cela lui coutera 12€

il y a 9 minutes, nobubble a dit :

Oui en effet c'est le cas pour tout plongeur qui ne barbote qu'occasionnellement. Que ce soit un N1 ou un N3.

 

Effectivement même des N3 et plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gKatarn a dit :

 

En tant qu'encadrant, "Donner" une certification, c'est qq chose que je pratique pas.

 

 

Tu devrais reprendre du début....  J'ai écri donner avec des guillemets

et c'est en relation avec  cela

il y a 22 minutes, nobubble a dit :

et en fin de plongée je leurs demandais pourquoi ils ne passaient pas le N2 car au vu de leur comportement il étaient déjà autonome.

 

 

 

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gKatarn a dit :

 

En tant qu'encadrant, "Donner" une certification, c'est qq chose que je pratique pas.

 

De 2013 à 2018 la FFESSM a certifié 346 PA20 (contre 123459 PE20). Le moins qu'on puisse dire est que le PA20 n'est pas "donné" très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, caolila a dit :

 J'ai écri donner avec des guillemets

 

Je suis très premier degré parfois : tu aurais écrit certifier des PA20 j'aurais mieux compris :hehe:

il y a 4 minutes, McLean a dit :

 

De 2013 à 2018 la FFESSM a certifié 346 PA20 (contre 123459 PE20). Le moins qu'on puisse dire est que le PA20 n'est pas "donné" très souvent.

 

Sans doute parce qu'en France on pousse direct au N2 sans passer explicitement par la case PA20?

Modifié par gKatarn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gKatarn a dit :

 

 

Sans doute parce qu'en France on pousse direct au N2 sans passer explicitement par la case PA20?

 

Ce qui confort l'hypothèse de @nobubble ; ailleurs l'autonomie est le premier niveau plus de l'expérience tandis qu'en France l'autonomie n'est enseigné et possible qu'à partir du deuxième niveau.

Modifié par McLean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gKatarn a dit :

Sans doute parce qu'en France on pousse direct au N2 sans passer explicitement par la case PA20?

Ceci s'explique assez facilement. Les PA/PE ne sont que des rustines franco-françaises et quand je parle de certification PA on me répond : "et il y a quelle équivalence CMAS pour l'étranger ?".

Ben aucune ! Ok donc on attaque le N2.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 09:49, nobubble a dit :

 quand je parle de certification PA on me répond : "et il y a quelle équivalence CMAS pour l'étranger ?".

 

Là pour le coup c'est pas bien difficile

 

PA20/CMAS*

PA40/CMAS**

 

Politiquement délicat pour les écoles, mais dans la mesure où le PA20 est par définition aussi N1 et le PA40 aussi N2, pas d'entrave technique ou administrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nics a dit :

Du coup,  le bateau qui a coulé ??

 

Ben il a coulé et il y a un mort.... il y a eut confirmation... 

 

Quoi dire d'autre si ce n'est que le bateau a navigué alors qu'il ne devait pas le faire... et qu'une personne y a laissé la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.