Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ca, c'est fait !! Ou j'ai trouvé la lumière dans la force !!

Recommended Posts

Il y a 11 heures, iove a dit :

Pour le fun, malgré la météo ça avance, même si on ne pourra pas avoir des profondeurs « marrante » pour la fin à cause des conditions :aga:

bref, il n’est pas impossible que je rejoigne le monde des recycleur d’hélium prochainement :D

08E955CD-9784-4B74-97B1-5CFAFAA4E165.thumb.jpeg.c8f783ec273184c66c3aacf08734be06.jpeg

mais c’est vrai que ça respire mieux  sur la machine quand même :D

Yeeeee,

Et tu vas voir, au fond aussi ça change ta vie !!

Bonne formation à toi.

A+

🍻

Le 31/10/2021 à 22:04, iove a dit :

08E955CD-9784-4B74-97B1-5CFAFAA4E165.thumb.jpeg.c8f783ec273184c66c3aacf08734be06.jpeg

P... on a l’impression de voir un marchand de bric à brac aux puces de clignancourt 🤣. Ca donne pas envie d'utiliser un ventral en mer🥶.

Edited by nobubble
  • Haha 1

Il y a 3 heures, nobubble a dit :

P... on a l’impression de voir un marchand de bric à brac aux puces de clignancourt 🤣. Ca donne pas envie d'utiliser un ventral en mer🥶.

Ca tombe bien personne n'est forcé de plonger en ventral, il y a plein d'autres types de recycleur qui existe, comme ça il y en a pour tout les goûts.

Au final, ce qui compte c'est de se faire plaisir sous l'eau, et me concernant c'est le cas :iloveu:

Et notre config "Wrap" est sur la fin, maintenant qu'on a réussi à faire le trimix, on repasse sur nos Toddy et on va affiner tout ça :aga:

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 13 heures, nobubble a dit :

Depuis le temps que je lui explique que sa config est moche !

Il y a 10 heures, iove a dit :

Ca tombe bien personne n'est forcé de plonger en ventral, il y a plein d'autres types de recycleur qui existe, comme ça il y en a pour tout les goûts.

Au final, ce qui compte c'est de se faire plaisir sous l'eau, et me concernant c'est le cas :iloveu:

Et notre config "Wrap" est sur la fin, maintenant qu'on a réussi à faire le trimix, on repasse sur nos Toddy et on va affiner tout ça :aga:

Enfin!  je comprend aussi que pour une semaine de formation vous n'ayez pas trop modifié ce que vous maitrisiez déjà. La chose qui pour moi surprend le plus, c'est qu'avec le trimix finalement rien ne change, sauf les temps de plongées (et les bo qui vont avec) qui s’allongent.

Il y a 12 heures, iove a dit :

Bonjour, il y a t'il un interet a avoir tout le barda sur le dos depuis le port ?

Il y a 3 heures, la philoche a dit :

Depuis le temps que je lui explique que sa config est moche !

M’en fou d’être beau en plongée :D

Il y a 1 heure, titi33600 a dit :

Bonjour, il y a t'il un interet a avoir tout le barda sur le dos depuis le port ?

Très mauvaise météo: tu t’équipes dans le port quand le bateau bouge pas, c’est plus simple et moins risqué que de le faire sur le zod qui se fait balloter dans la houle.

Surtout que les sites qu’on a pu faire sont à 2-3’ de navigation du port.

Au final, tu t'équipes au calme dans le port, en prenant ton temps et en évitant de tomber ou faire tomber le matos, et quand t’es prêt bah tu restes assis 3’ jusqu’à te faire larguer sur le site. Ça vs faire 3’ de nav puis passer 10’ à tenter de s’équiper avec le bateau qui bouge dans tous les sens, je sais ce que je préfère :D

• J'aime 2
  • Haha 1

Tiens, du coup, ça me donne l'idée de poster ma vidéo.

Pour les anciens, Image de @Pévégalerté et montage par @Jeff__06

Une semaine à Cavalaire ou j'ai décroché ma certification trimix.

https://youtu.be/K7yEr8xNYgU

Euhh, par contre @Matt, on fait comment pour insérer l'image de la vidéo comme @iove ?

A+

🍻

• J'aime 1

Il y a 17 heures, iove a dit :

Au final, ce qui compte c'est de se faire plaisir sous l'eau, et me concernant c'est le cas

Pour le dernier point je suis bien d'accord et c'est bien là l'important. Je ne doute pas que le ventral ait ses avantages dans certaines conditions mais pour la plongée en milieu ouvert j'ai beaucoup plus de doutes.
Ou alors en sidemount qui permettra au moins de dégager le dos et gagner en confort et mobilité. De mon point de vue soit tu mets tout dans le dos pour dégager l'avant soit le contraire mais surtout ne pas avoir un bric à brac devant et derrière sans compter les bailouts qui vont encombrer chaque côté.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, la philoche a dit :

@no bubbles le sidemount en recycleur, c'est le plus compliqué. Ce sont les configs les plus chiantes à faire: pouvoir respirer à peut prés confortablement, ne pas pas avoir de roulis etc ...

je pense que nobubble parle de config sidemount pour les blocs avec le Triton en ventral.
comme sur ma photo de profil en somme.
et ça marche aussi en milieu fermé, si le ventre frotte un peu (marchepied par exemple), on passe le triton devant soi et roule ma poule.

il y a 27 minutes, nobubble a dit :

Ou alors en sidemount qui permettra au moins de dégager le dos et gagner en confort et mobilité. De mon point de vue soit tu mets tout dans le dos pour dégager l'avant soit le contraire mais surtout ne pas avoir un bric à brac devant et derrière sans compter les bailouts qui vont encombrer chaque côté.

le sidemount est bien la cible. Mais quand tu n’es pas très bon comme moi, bah tu fais d’abord l’un, puis l’autre.

Mon choix a été de passer d’abord sur recycleur. Maintenant que je pense être plutôt à l’aise avec, bah je complète avec la SM.

Je pense qu’il aurait été compliqué voir dangereux de basculer en même temps de l’OC dorsal au CCR + sidemount 

Après, la config est certes moche, mais elle fonctionne plutôt bien quand même, et a l’avantage de pouvoir se mettre en œuvre dans n’importe quel club vu que tu as une config « loisir backmount » avec juste le triton devant en plus ;)

Edited by iove

Il y a 20 heures, iove a dit :

Très mauvaise météo: tu t’équipes dans le port quand le bateau bouge pas, c’est plus simple et moins risqué que de le faire sur le zod qui se fait balloter dans la houle.

Surtout que les sites qu’on a pu faire sont à 2-3’ de navigation du port.

Au final, tu t'équipes au calme dans le port, en prenant ton temps et en évitant de tomber ou faire tomber le matos, et quand t’es prêt bah tu restes assis 3’ jusqu’à te faire larguer sur le site. Ça vs faire 3’ de nav puis passer 10’ à tenter de s’équiper avec le bateau qui bouge dans tous les sens, je sais ce que je préfère :D

Ah, je comprends mieux, nous, on n'a rien à moins de une heure de mer, alors le matos reste sur le rack et on s'équipe assis

Capture-1.PNG

Capture-2.PNG

Le 03/11/2021 à 11:51, iove a dit :

Dommage !

Le 31/10/2021 à 22:04, iove a dit :

Je comprends, parfois, ce très cher Santi, quand il parle de "bordel mount"