Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel village préférez vous chez Red Sea Diving safari?

guyloup

Recommended Posts

J'ai testé deux fois, dont une avec la géniale formule "visit Istanbul" à condition d'avoir au moins 6h de stopover. La cie Turkish airlines offre gratuitement une visite guidée d'Istanbul et un repas gratuit au resto (déj ou diner) .

C'était juste très bien, même pas arrivé et déjà en vacances !!

https://www.turkishairlines.com/en-int/flights/fly-different/touristanbul/

Evidemment les horaires nocturnes du vol Istanbul / Hurghada c'est pas génial...

Il y a 5 heures, caolila a dit :

J'ai testé une fois ... :(   je résume "plus jamais"

Tu as testé quoi : Transavia, Egyptair, passage par la Belgique ?

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

J'ai testé deux fois, dont une avec la géniale formule "visit Istanbul" à condition d'avoir au moins 6h de stopover. La cie Turkish airlines offre gratuitement une visite guidée d'Istanbul et un repas gratuit au resto (déj ou diner) .

ça doit être effectivement sympa de profiter de l'esacle pour visiter Istanbul

Il y a 4 heures, autrichon gris a dit :

Evidemment les horaires nocturnes du vol Istanbul / Hurghada c'est pas génial...

c'est ce qui m'a toujours bloqué

il y a 3 minutes, fma a dit :

Tu as testé quoi : Transavia, Egyptair, passage par la Belgique ?

Turkish et l'aéroport d'Istambul.....   mauvais souvenirs

il y a 4 minutes, fma a dit :

c'est ce qui m'a toujours bloqué

Cela fait parti de ma mauvaise expérience....

Aucun intérêt pour moi de voyager comme cela   

il y a 4 minutes, gKatarn a dit :

Vol Air Cairo direct Paris / Marsa Alam.

Dingue, j'ai jamais trouvé de vol direct de Paris à Marsa Alam...  Et j'ai beau chercher actuellement, je n'en trouve toujours pas...  Même avec Air Cairo... 😕

vols fly egypt&air cairo par Airmaster contact par mail ou tel faut accepter les retards quasi systématiques (allé et retour encore cette année 16-23 octobre, vols plein A/R ) mais paris-marsa en direct ca reste trop rare.

Edited by merlin56

• 1 year later...

Salut, désolé si je fais un doublon avec un autre post mais j'aimerais savoir si la macro est intéressante sur Shagra. Si on peut observer "facilement" des poissons fantômes, feuilles, grenouilles, belles nudibranches, hyppocampes... ?

Je voudrais coupler une BDE avec une semaine sur Shagra.

Il y a 21 heures, triskelion a dit :

Salut, désolé si je fais un doublon avec un autre post mais j'aimerais savoir si la macro est intéressante sur Shagra. Si on peut observer "facilement" des poissons fantômes, feuilles, grenouilles, belles nudibranches, hyppocampes... ?

Je voudrais coupler une BDE avec une semaine sur Shagra.

7 fois au RSDS: les nudibranches c'est assez régulier d'en voir, le reste c'est à mon avis assez peu probable. J'ai vu une fois un frogfish. J'ai entendu parler d'hippocampe, mais jamais vu.

En nightdive, tu peux voir de splendides spanish dancer et des comatules déployées magnifiques.

Sur les deux plateaux à Elphinstone, sud et nord à 20 mètres, ça grouille de vie c'est assez incroyable,  avec beaucoup de soft coral, sur le home reef de Shagra, il y a prédominance de hard coral. 

Les plus belles photos des guests sont toujours publiées sur leur instagram, jettes y un oeil.