Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Reepreuve regime TIV, TIV annuelle rattée obligatiob de faire requalifer

plangeard
 Share

Recommended Posts

il y a 22 minutes, doumes a dit :

Bonsoir,

Situation ,qui il me semble  ne dégage pas pour autant de l'obligation d'inscription du (des) bloc(s) au sein d'un club  car même Tech Inspection Visuelle ce que je suis aussi !!  Et propriétaire de son compresseur 'ce qui est aussi mon cas !!   mon ( mes ) bloc(s)  doivent de toutes les manières pour  entré dans le régime TIV être pour cela  dument inscrit sur le registre d'un club ou d'une  structure bénéficiant du régime dérogatoire ! 

Exactement, mais JC est dans un club donc j'imagine que ses blocs y sont inscris ;)

il y a 20 minutes, doumes a dit :

Bonsoir,

Situation ,qui il me semble  ne dégage pas pour autant de l'obligation d'inscription du (des) bloc(s) au sein d'un club  car même Tech Inspection Visuelle ce que je suis aussi !!  Et propriétaire de son compresseur 'ce qui est aussi mon cas !!   mon ( mes ) bloc(s)  doivent de toutes les manières pour  entré dans le régime TIV être pour cela  dument inscrit sur le registre d'un club ou d'une  structure bénéficiant du régime dérogatoire ! 

je crois que nous ne nous sommes pas compris.

Nous sommes TIV et avons notre propre compresseur ; nous effectuons nos propres visites aussi souvent que nous le désirons ou que nous le pensons necessaire.

La possession de notre compresseur fait que nous surveillons aussi les purges afin d'éviter la présence d'humidité dans les blocs.

Nous ne sommes pas dispensés de TIV et ne le revendiquons pas ni ne l'écrivons.

Simplement, parfois, pour éviter que l'équipe qui tive les blocs "tartine" les futs avec de l'huile de paraffine, par exemple, alors qu'on ne le souhaite pas... c'est mieux de faire soi-meme.

• Merci 2

il y a 25 minutes, christophe 38 a dit :

Simplement, parfois, pour éviter que l'équipe qui tive les blocs "tartine" les futs avec de l'huile de paraffine, par exemple, alors qu'on ne le souhaite pas... c'est mieux de faire soi-meme.

:+1:

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Quelle horreur, çe tartinage existe et en plus sur des blocs perso. 😆

Pour en revenir aux possesseurs de blocs et compresseurs, à ma connaissance, nul ne les obligé à une inscription dans la base fédérale mais une requalif tous les 2 ans est la loi.

il y a 25 minutes, alain.max27 a dit :

à ma connaissance, nul ne les obligé à une inscription dans la base fédérale mais une requalif tous les 2 ans est la loi.

Sans obliger une IV a tous les 12 mois max.

donc c'est je pense plus "rentable" de les inscrire au club...  surtout si tu es toi même TIV ;) 

il y a une heure, caolila a dit :

Sans obliger une IV a tous les 12 mois max.

donc c'est je pense plus "rentable" de les inscrire au club...  surtout si tu es toi même TIV ;) 

Dans mon club, le propriétaire d'un bloc est invité à venir "vérifier, nettoyer" son bloc le jour programmé de l'IV, son bloc sera validé par le TIV présent.

Il y a 9 heures, alain.max27 a dit :

Quelle horreur, çe tartinage existe et en plus sur des blocs perso. 😆

Pour en revenir aux possesseurs de blocs et compresseurs, à ma connaissance, nul ne les obligé à une inscription dans la base fédérale mais une requalif tous les 2 ans est la loi.

mais, plus simple, personne n'oblige au tartinage, non plus...

Perso, j'ai 7 futs ;

si je prends une durée de 12 ans, dans le circuit TIV, je requalifie 2 fois.

Si je prends un cout moyen de 50 euros par requalif, au bout de 12 ans et de 2 requalifications, le cout aura été de 700 euros.

si je choisis de sortir du circuit TIV (alors que je suis en club et TIV moi meme), sur 12 ans, je devrais faire visiter mes blocs annuellement (ça a un cout) par un pro et payer une requalif tous les 2 ans..(350 euros x 6 ),  de l'ordre de 2100 euros.. (plus l'Inspection Visuelle)

nul ne les oblige, tu as bien raison...

Il y a 7 heures, gerard95 a dit :

Dans mon club, le propriétaire d'un bloc est invité à venir "vérifier, nettoyer" son bloc le jour programmé de l'IV, son bloc sera validé par le TIV présent.

ça évite d'avoir des consommateurs qui exigent...

ça leur montre l'état de leur bloc et des clapets,

ça fait des bras au service de la collectivité,

bref, la vie d'un club

• J'aime 3
    • Merci 1

Il y a 23 heures, doumes a dit :

Bonsoir,

Nous sommes bien d'accord ... tu le diras pas, mais je viens aussi de créer un club (FSGT Plongée) donc nous allons mettre en oeuvre cela.