Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils entraînement

mondemarin
 Share

Recommended Posts

Salut! Comme vous le savez pas de club près de chez moi mais comme je suis je continue comme je le peux ma progression en apnée. Je regarde les vidéos etc et essaie de me documenter pour me construire un programme d'entraînement, mais pas évident en étant seul et en ne connaissant pas grand chose...

J'ai donc expérimenté les trainings suivants :

-1 training de Mifsud avec 1 bloc de 3 cycles de 6 burpees suivis de 10 sec d'apnée en position statique, puis un 2eme bloc avec des gainages 10 sec en apnée et 5 sec en récup.

-1 training de Mifsud avec une marche continue ou on fait alterne apnée/récup en augmentant l'apnée et descendant la récup (10s apnée/1.50 récup/20sec apnée/1.40 récup etc...) puis ensuite 10 à 15 min d'effort (escaliers etc) bouche fermée en respirant que par le nez...

-1 training de Mifsud où on fait 10 apnées chez soi à 75% de sa capacité max en réduisant chaque fois le temps de récup (à la fin le temps de récup doit être de 1.10/1.00...)

-1 Training ou on travaille la capacité de relaxation, en statique ou en dynamique en marchant ; on respire 2 à 3 min puis on part sur une apnée la plus longue jusqu'aux premières contraction et on se re détend à nouveau 2 à 3 min avant de repartir.

A côté de ça je m'étire grâce à 1 vidéo de Mifsud (étirements cage thoracique et insertions épaules...) mais je pense que je peux en trouver d'autres....

Bref voilà je suis quand même un peu perdu j'ai aussi vu 1 vidéo de Mifsud sur les tables O2 CO2...

Auriez-vous des conseils? Je peux m'entraîner 2 fois/semaine en extérieur et m'étirer à côté ou à la maison m'entraîner en statique... et j'aimerais vraiment m'entraîner de manière fonctionnelle intelligente et en sécurité...je devrais utiliser une appli spéciale apnée?

Également j'adore la boxe le foot et le tennis et j'aimerais reprendre un de ces 3 sports un jour quand il n'y aura plus le pass sanitaire en complément mais j'aimerais vraiment progresser en apnée et devenir performant surtout que je vais sûrement plonger dans une crique avec un binôme le week-end prochain...

Merci pour votre lecture et possible aide!

Edited by mondemarin

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 11
        Bonjour, Nouveau sur le forum, je profite de cette discussion pour me présenter en même temps. Inscrit dans un club de plongée depuis 6 ans, N3 j'essaye de participer à la vie associative du club. Bien entendu, n'étant pas moniteur, j'ai tout d'abord refait le site du club. Avant de passer le E1, pour donner une nouvelle dynamique aux entraînements piscine, depuis une année, j'anime les entraînements en piscine en essayant de varier les séances avec quelques exercices ludique
      • 5
        Bonjour, je vise une croisière fin avril/début mai , Maldives centre.  D'après mes lectures : J'ai compris que c'est une période de transition, peut-être pas la meilleure période. J'ai compris que la croisière centre risque d'être un peu "l'usine",  J'ai compris que le corail est un plus abimé qu'en Indonésie j'ai compris que l'eau est plus chaude qu'a Toulon au mois d'Avril   Bref ; j'ai 2 propositions , l'une sur le seafari explorer 2 ; l'autre sur le Th
      • 53
        Bonjour à tous,   J'envisage l'achat d'un petit compresseur personnel 6m3/h afin d'acquérir de l'autonomie dans mes gonflages. Étant plongeur recycleur viendront certainement par la suite booster O2 et hélium mais chaque chose en son temps.   J'aimerais avoir le retour de possesseurs des modèles suivants, en particulier sur la fiabilité, le coût d'entretien, la disponibilité des pièces détachées et la qualité du sav. Il y a en effet une grande différence de prix selon le
      • 15
        Bonjour,   Je compte prendre pour mon prochain voyage en mer chaude une combinaison intégrale 3mm neoprene   Pour completer "l'habillement", si j'ai un peu froid, j'ai déjà en stock, une cagoule que je vais prendre et un shorty TITANIUM AQUALUNG 1mm (à mettre sous la combinaison intégrale) un shorty néoprène 3mm décathlon.  (à mettre sur la combinaison intégrale)   Je ne compte prendre que l'un ou l'autre mais pas les deux.    D'après votre ex
      • 50
        Bonjour Je souhaite retourner plonger en asie cet été. Accompagnée de ma fille qui aura 11 ans (elle sera nouvelle J OWD). Je me pose la question du choix de l'endroit. Je souhaite plonger mais également  me balader, découvrir un endroit sympa... J'ai donc plusieurs contraintes : un lieu où il y a autre chose que la plongée, des sites avec des profondeurs inférieurs à 12 mètres et pas trop de courant., de beaux sites (je veux moi aussi m'éclater)... J'avais pensé à sulawesi nord, avec
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.