Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils entraînement

mondemarin
 Share

Recommended Posts

Salut! Comme vous le savez pas de club près de chez moi mais comme je suis je continue comme je le peux ma progression en apnée. Je regarde les vidéos etc et essaie de me documenter pour me construire un programme d'entraînement, mais pas évident en étant seul et en ne connaissant pas grand chose...

J'ai donc expérimenté les trainings suivants :

-1 training de Mifsud avec 1 bloc de 3 cycles de 6 burpees suivis de 10 sec d'apnée en position statique, puis un 2eme bloc avec des gainages 10 sec en apnée et 5 sec en récup.

-1 training de Mifsud avec une marche continue ou on fait alterne apnée/récup en augmentant l'apnée et descendant la récup (10s apnée/1.50 récup/20sec apnée/1.40 récup etc...) puis ensuite 10 à 15 min d'effort (escaliers etc) bouche fermée en respirant que par le nez...

-1 training de Mifsud où on fait 10 apnées chez soi à 75% de sa capacité max en réduisant chaque fois le temps de récup (à la fin le temps de récup doit être de 1.10/1.00...)

-1 Training ou on travaille la capacité de relaxation, en statique ou en dynamique en marchant ; on respire 2 à 3 min puis on part sur une apnée la plus longue jusqu'aux premières contraction et on se re détend à nouveau 2 à 3 min avant de repartir.

A côté de ça je m'étire grâce à 1 vidéo de Mifsud (étirements cage thoracique et insertions épaules...) mais je pense que je peux en trouver d'autres....

Bref voilà je suis quand même un peu perdu j'ai aussi vu 1 vidéo de Mifsud sur les tables O2 CO2...

Auriez-vous des conseils? Je peux m'entraîner 2 fois/semaine en extérieur et m'étirer à côté ou à la maison m'entraîner en statique... et j'aimerais vraiment m'entraîner de manière fonctionnelle intelligente et en sécurité...je devrais utiliser une appli spéciale apnée?

Également j'adore la boxe le foot et le tennis et j'aimerais reprendre un de ces 3 sports un jour quand il n'y aura plus le pass sanitaire en complément mais j'aimerais vraiment progresser en apnée et devenir performant surtout que je vais sûrement plonger dans une crique avec un binôme le week-end prochain...

Merci pour votre lecture et possible aide!

Edited by mondemarin

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 17
        Bonjour,   Je suis sur la région pour quelques mois (jusqu'à Octobre). Je souhaitais m'entraîner sur le lac et je cherche donc: - des apnéistes avec qui plonger ! - des infos au niveau des lois et bonnes pratiques (endroits pratiques/dangereux/interdits)   J'ai regardé la carte bathymétrique du lac (https://www.geoportail.vd.ch/map.htm?mapresources=GEO_THEME_ALTI), et j'ai vu que la plage de Versoix (Plage et Parc de la Bécassine) a un tombant à 120m de la plage qui
      • 76
        Bonjour, Je fais de l'apnée en loisir (enfin, surtout du snorckel... 🙂 ) vers Banyuls. Mon problème c'est que dans mon département Pyrénées Orientales il n'y a que 2 clubs et un est saturé et l'autre ne fait que des stages ponctuels les 30 et 31 août prochains...   En attendant, auriez-vous des conseils de base sur le matériel et les gestes? Ou bien un binôme ou contact qui pourrait m'aider? En général je fais ça en crique, je n'y vais jamais seul et je ne m'éloigne jamais tr
      • 13
        Bonjour, Je navigue 6 mois de l'année dans l'arc Antillais à bord d'un catamaran Lagoon 52 et pour le moment, j'ai un bloc de 15 litres que je fais regonfler quand je peux. Je voudrais investir dans un compresseur électrique car le bateau est équipé d'un groupe de 17kva. Que me conseillez vous ?  C'est un usage amateur, 1 gonflage de 2 blocs tous les 2/3 jours. Merci pour votre aide  
      • 9
        Salut à tous   A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋   Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
      • 84
        Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
    • Create New...