Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Instalation Mars 2022


marmogre

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

Ce message va s'adresser plutôt aux locaux car je serais  certainement  muté en Mars 2022 pour travailler a Papeari .

 

je vais être logé sur place dans un premier temps , mais je souhaite savoir quels seraient les meilleures options pour la suite de notre installation.

Forcément dans notre choix de mutation la plongée fait partis des arguments , mais que me conseillez vous pour notre recherche de logement , qui permettrait de combiner au mieux le calme et la vie quotidienne( école pour les enfants ,et vie sociale ) , tout en étant proche de la mer , la circulation doit je suppose être assez dense aux heures de bureau donc 30 a 45 minutes de trajets vous parait raisonnable pour se trouver un coin agréable a vivre ?

 

pour la partie plongée si je veux continuer a plonger comme en france (de 2 a 3 fois par semaines  ) je risque de vite exploser le budget loisir de la famille au complet :) , existe il des clubs associatifs et si oui dans quel coin ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas connu de clubs associatifs 

 

Pour le logement je verrais bien un logement vers Papara (voire Paea avec 13km de plus) ce qui vous mettrait dans le sens inverse de tous (la quasi totalité) des gens qui vont bosser à Papeete le matin et rejoignent leur domicile le soir .

 

Autre solution : Taravao mais bien plus grand ; risque de plus importante circulation (quoique les gens allant sur Papeete passent plus par la côte Est); proximité du centre de plongée Mokarran diving; possibilité d'aller à Papeari en velo...si on est un peu joueur... (il y a moins de 8km)

 

De plus Papara (et encore plus Paea) vous rapprochent des centres de plongées de la côte Ouest .

 

Reste à voir selon les prix aussi des locations...

 

 

Perso je logeais à PK13,7 (Punaauia)...matin et soir une véritable torture pour aller sur Papeete...

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en effet Paea peut s'avérer une bonne option. Clubs de plongées de la côte ouest accessibles en 10/15 mn maxi, vie agréable "loin" de l'agitation de Papeete (j'étais ur Faa'a) et Papeari pas si loin. Tout dépend aussi du véhicule (2 roues ou voiture). Il y a pas mal de locations sur Paea, un peu moins quand on descend plus vers la Presqu'île. Pour la route, il faut compter en temps, pas en km c'est une certitude et le conseil de brenique est le bon en ce qui concerne le sens de circulation.

 

Bons préparatifs, veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses ,

 

pour la plongée vous me conseillez donc la cote ouest ?

Comme je vais être sollicité pour me déplacer dans l'archipel je vais bien réussir à me caler quelques plongées entre deux missions ,(  ou missions entre plongées   plutôt  😀)

 

Il y a 21 heures, brenique a dit :

un petit truc je logeais "coté mer"...à refaire je prends un véhicule un peu plus puissant et je loge "coté montagne"..

 

J'aurai aussi tendance choisir coté mer , alors quels sont tes raisons ? calme ,circulation ?

 

Pour les déplacements j'en suis encore a me demander si je prend voiture et moto dans le container ou si on revend tout avant de partir pour trouver sur place ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marmogre a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses ,

 

pour la plongée vous me conseillez donc la cote ouest ?

Comme je vais être sollicité pour me déplacer dans l'archipel je vais bien réussir à me caler quelques plongées entre deux missions ,(  ou missions entre plongées   plutôt  😀)

 

J'aurai aussi tendance choisir coté mer , alors quels sont tes raisons ? calme ,circulation ?

 

Pour les déplacements j'en suis encore a me demander si je prend voiture et moto dans le container ou si on revend tout avant de partir pour trouver sur place ...

 

 

Si tu peux tout prendre avec toi fais le et tu revends sur place au prix local quand tu repars . Eviter circulation moto le soir des we...

Ne jamais oublier : Moto + RDO+pakalolo + Hinano=Mamao...

 

Côte Est ou Ouest pas trop le choix...les centre sont essentiellement côte Ouest sur l'Ïle; par contre Mokarran Diving côte Est presqu'ile .

 

Coté Montagne : plus calme , plus frais, moins de moustique...peut etre aussi moins de "visiteurs indésirables nocturnes"...mais prendre d'autre avis à ce sujet c'est vraiment un truc perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, ça fait maintenant un peu plus d'1 an que l'on s'est installé à Tahiti.

 

On est installé à Punaauia et le boulot est également à Punaauia.

 

Pour toi, Paea est une bonne option si tu ne veux pas être trop "loin" de la ville (et oui, tu devras y allez de temps en temps).

 

Pour la partie plongée, côté Tarif, en club commerciaux les moins chers sont sur la côte Ouest:

- Fluid / Dive & Sea / TopDive ...

 

Pour la partie asso, il y a bien un club associatif ou deux, basé à Faa'a ou Papeete, celui des militaires mais accessible au public.

 

Pour info, 2/3 plongées par semaine, soit a la louche entre 10 et 15 Plongées par mois, compte, au moins cher : 50 000 XPF (un peu plus de 400 €)

Sur la côte EST, les prix sont plus chers, compte environ 80 000 XPF.

 

Pour le logement, j'habite côté mer, maintenant je cherche côté montagne avec une petite hauteur, essentiellement pour avoir un air moins chaud, voir frais !

 

Déplacement: je suis en 2 roues la majorité du temps, et je prends la voiture, pour les même raisons cité par brenique ... :)

 

Pour faire venir tes voitures / 2 roues : surtout, renseignes toi bien et demande bien une attestation de déménagement/amenagement à Tahiti. Les taxes sont élevés à l'import, fait bien attention pour éviter des surprises.

 

A savoir pour le véhicule:

- Il n'y a pas de contrôle technique ! Sois bien vigilant a ce que tu achètes, même si c'est un garage, tous ne sont pas très professionnel.

Modifié par nico_40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à la revente on rqpr largement la valeur des charges d'importation..evidemment si les vehicules ne sont pas des poubelles...

 

Ne surtout pas imaginer que prendre une voiture à un non-local va t'assurer de ne pas te faire flouer...et même par des personnes du meme milieu professionnel.

 

PS: j'avais oublié de préciser la notion de "petite hauteur" car effectivement il y a des habitations coté montagne au même niveau que coté mer...

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paea est une bonne option pour le logement, pas trop éloigné (au sens du temps de circulation) des 2 côtés. A préférer le côté montagne, plus venté donc plus agréable, j'arrive à me passer de climatisation et crois moi la facture électrique ici elle est plutôt lourde.... Par contre sur tu es sur flanc de montagne, mef au choix du VL, quand ça monte, ça monte.....

Pour l'associatif tu as effectivement les clubs militaires qui acceptent un quota de civils. Côté Faa'a c'est la partie militaire de l'aéroport, recherche https://iaoranaplongees.skyrock.com/

Côté Papeete, ça se passe sur la base navale http://uscan-tahiti.eklablog.com/inscription-plongees-c27186002

Les tarifs en commercial tournent sur une moyenne de 4500/5000 xpf avec ton équipement et fonction si tu prends un carnet ou pas, etc.... Globalement tout équipé avec achat carnet ça revient à 4600 xpf la plongée. Je crois que Topdive  fait à 3600 xpf sans achat de carnet. Tout dépend de ce que tu attends de la structure. Pour ce qui me concerne je me suis organisé ainsi:

plongée de formation avec le club asso de Faa'a

plongée en structure tranquille (no deco) côté Ouest avec madame à 5 mins du Fare (Eleuthera plongée)

Si plongée avec DTR ou + engagée avec des décos oxy possible (matériel perso), plongée structure côté Est de Papeete (Tahitiplongéepassion)

Plongée CCR en dehors des grosses structures, comité plutôt restreint (tout comme l'oxy en ce moment)

De cette façon, fonction du moment et des envies, je fais mon choix. ça représente un budget j'en conviens... ça me fait à peu près 4h00 à 4h30 de plongées par semaine (moitié OC, moitié CCR)

Pour les structures citées, sache qu'il y en a d'autres bien sûr c'est juste à titre d'exemple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, joker a dit :

Paea est une bonne option pour le logement, pas trop éloigné (au sens du temps de circulation) des 2 côtés. A préférer le côté montagne, plus venté donc plus agréable, j'arrive à me passer de climatisation et crois moi la facture électrique ici elle est plutôt lourde.... Par contre sur tu es sur flanc de montagne, mef au choix du VL, quand ça monte, ça monte.....

Pour l'associatif tu as effectivement les clubs militaires qui acceptent un quota de civils. Côté Faa'a c'est la partie militaire de l'aéroport, recherche https://iaoranaplongees.skyrock.com/

Côté Papeete, ça se passe sur la base navale http://uscan-tahiti.eklablog.com/inscription-plongees-c27186002

Les tarifs en commercial tournent sur une moyenne de 4500/5000 xpf avec ton équipement et fonction si tu prends un carnet ou pas, etc.... Globalement tout équipé avec achat carnet ça revient à 4600 xpf la plongée. Je crois que Topdive  fait à 3600 xpf sans achat de carnet. Tout dépend de ce que tu attends de la structure. Pour ce qui me concerne je me suis organisé ainsi:

plongée de formation avec le club asso de Faa'a

plongée en structure tranquille (no deco) côté Ouest avec madame à 5 mins du Fare (Eleuthera plongée)

Si plongée avec DTR ou + engagée avec des décos oxy possible (matériel perso), plongée structure côté Est de Papeete (Tahitiplongéepassion)

Plongée CCR en dehors des grosses structures, comité plutôt restreint (tout comme l'oxy en ce moment)

De cette façon, fonction du moment et des envies, je fais mon choix. ça représente un budget j'en conviens... ça me fait à peu près 4h00 à 4h30 de plongées par semaine (moitié OC, moitié CCR)

Pour les structures citées, sache qu'il y en a d'autres bien sûr c'est juste à titre d'exemple.

 

 

 

 

Sur Tahiti Nui perso c'etait Eleuthera (dont j'ai vu l'ouverture vers 95...me rappelle plus precisement) . A l'epoque on pouvait plonger profond...

 

 

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 23:31, brenique a dit :

Sur Tahiti Nui perso c'etait Eleuthera (dont j'ai vu l'ouverture vers 95...me rappelle plus precisement) . A l'epoque on pouvait plonger profond...

 

 

Aujourd'hui les sorties c'est no-deco. A priori possible de faire de la déco mais sur demande et sortie dédiée.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
    • 18
      Hello !   Voici un compte rendu de mon séjour à Zanzibar que je vais enrichir au fur et à mesure quand j’ai quelques dispo....   Période : octobre 2022   Vols : direct AF Paris CDG vers Zanzibar avec une escale d’1 heure à Nairobi au retour. Donc départ et arrivée le même jour, 1eres plongées dès le lendemain matin Hébergement : Zanzibar Pearl Boutique Hotel & Villas /  Matemwe à 3 mn à pieds du centre de plongées (RAS)   Temps à zanzibar : très b
    • 25
      Après avoir visité la péninsule du Yucatan l'an dernier, cette fois-ci destination la côte Pacifique du Mexique : La Mer de Cortez (surnommée "l’aquarium du monde" par notre Cousteau national)   Destination un peu moins documentée que sa sœur caribéenne, nous avons tout organisé indépendamment par nous même (Avion, voiture, logements, plongées). L'idée est la suivante : Profiter des promos d'ouverture de la nouvelle ligne Orly-Cancun chez Air Caraibes, puis prendre des vols intern
    • 20
      Bonjour à tous,   Après une  (première) croisière extraordinaire (Egypte-Nord) avec ma femme sur le Nautile Evo en avril de cette année, choisie sur vos bons conseils, je regarde maintenant ma prochaine destination pour l'année prochaine ~même période (Mars/Avril 2024), ~8 à 10j au total.   Les recherches sur notre forum m'ont orienté vers une croisière Maldives, mais le prix (cohérent au demeurant) m'a quelque peu refroidi (Amis des Maldives, 10j, ~3500€/pers inc. vol) ; je
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.