Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

oman en octobre


Veevee
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour,

    Je pense a aller a oman avec mes deux ados pour y replonger, en visant les iles dayamat car je vois que tout le monde parle de ca la bas.

     

    j'y était allé en decembre il y'a des années, mais la visibilité du seul jour ou j'ai pu plonger était ... horrible.

     

    Le bateau en naviguant soulevait une mousse bien verte : le plancton visiblement, ce qui expliquait la mauvaise visibilité sous l'eau.

     

     

    Est ce qu'en octobre c'est la meme chose ?

    En enfin des conseils ou/chez qui plonger svp ?

     

    au passage j'avais pu profiter du reste d'oman : un endroit magnifique et no stress ! (wadi, etc...)

     

    Olivier,

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Ai plongé 3x à Oman, pays dont tout le monde dit à juste titre qu'il est magnifique, à découvrir absolument.

     

    La visibilité semble être le sujet numéro un en plongée, puisque c'est à peu près toujours chargé tout au long de l'année, et au bout d'une semaine, oui ça peut agacer.

    Les plongées aux iles Daymaniyat sont sublimes, les coraux sont incroyables et la faune très variée... Reste ce problème de visi qui peut gâcher le tableau.

     

    J'ai plongé la avec le Al Sawadi beach Resort, qui est juste en face, et c'est d'ailleurs le seul hotel du coin. Un peu isolé, faut faire de la route pour voir d'autres choses.

     

    Une autre année j'ai plongé coté Mascate Ouest avec le centre de plongée de l'hotel Shangri-La Barr Al-Jissah (gigantesque hotel en 3 parties différentes), qui proposait les meilleurs petits-déjeuners du monde, qui et une franchise Extra divers (extra divers Qantab). Centre Très bien tenu par un couple hollandais et des instructeurs de nationalités diverses, deux sorties par jour seulement, visi moyenne à très moyenne.

     

    Le célèbre Oman dive center (le premier club de plongée d'Oman) a fermé me semble t'il. C'était longtemps le seul endroit ou on trouvait de l'alcool à 20 bornes à la ronde ! mais le centre que je cite au dessus est juste à coté. Il semble qu'il s'appelle désormais Muscat Hills resort, et les paillotes ont fait place à un hotel, je ne connais pas. Proposé par Ultramarina à ce que je vois.

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 42 minutes, autrichon gris a dit :

     

     

    J'ai plongé la avec le Al Sawadi beach Resort, qui est juste en face, et c'est d'ailleurs le seul hotel du coin. Un peu isolé, faut faire de la route pour voir d'autres chose.

     

    J'y ai passé 1 semaine, visi catastrophique jusqu'à 20m, j'avais l'impression d'être au lac et tout a coup vers 20m tu vois un requin 🤣

     

    Pas une super expérience, heureusement que les visites terrestre étaient top.

     

    @Veevee Neos voyages fait des offres Oman en ce moment, suis passé devant le shop à Lausanne et j'y ai vu plein de pub.

     

    Je suis passé sur mon Facebook récupérer 2 photos exemple de la visi 🤣

    FB_IMG_1634123438118.jpg

    FB_IMG_1634123429599.jpg

    Edited by Lioson
    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 10 minutes, Lioson a dit :

     

    J'y ai passé 1 semaine, visi catastrophique jusqu'à 20m, j'avais l'impression d'être au lac et tout a coup vers 20m tu vois un requin 🤣

     

    Pas une super expérience, heureusement que les visites terrestre étaient top.

     

     

    Je me souviens des serpents de mer aux couleurs incroyables qui ondulaient au milieu des coraux....

     

    Oui sur terre, la tournée des forts et la montée à 3000m en 4x4 (bon la route est goudronnée maitnenant) sont un must

    Link to comment
    Share on other sites

    Alors je confirme que c'était bien le meme vert a mon unique plongée en 2017 environ.

    snif ... j'y renonce donc.

     

    je vais quand meme jeter un oeil sur neos voyage

     

    Et je confirme aussi : Oman c'est absolument a visiter pour le desert, les wadi, etc... ca n'est pas du tout Dubai, vous pouvez meme je crois débarquer a dubai et par 3h de voiture etre a oman dans des régions magnifiques.

    voir les tortues pondre la nuit (sans les embeter), camper dans le vrai desert (pas celui a 15mn du centre de dubai...), entendre le vrai silence du desert, mais tout ca ce n'est plus de la plongée.

     

    merci pour les confirmations

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 7 heures, Veevee a dit :

    je viens de trouver ces avis qui semblent honnetes : https://ch.ultramarina.com/voyage-plongee-moyen-orient/sultanat-oman/avis-plongeurs-oman

    Alors apparement : la visibilité ressemble a une loterie la bas, et c'est bien vivant sous l'eau.

     

    C'est pas nouveau sur les sites "moins courus"
    Genre : "super visi mais rien à voir" et plus tard "visi de m...e mais plein de grosses bêtes autour de toi que tu vois pas"
     

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai plongé à Oman du 11.10.2014 au 19.10.2014 dans la zone entre le golfe Persique et le golfe d'Oman pour une petite croisière.

    La température de l'eau était agréable, la faune était nombreuse, les sites intéressants, mais c'est correct de dire que l'eau était chargée en plancton.

    Globalement, c'est une zone que je conseillerais quand même.

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 25
        Bonjour à toutes et à tous.    Voici le compte-rendu de notre voyage à Nusa Penida (Bali, Indonésie) la dernière semaine d'Octobre 2019 (du 25/10 au 02/11, 8 jours)   Après avoir atterri à l'aéroport de Denpasar, j'ai acheté une carte SIM 4G avec 10Gb de data valable 30 jours pour 150.000 IDR (10€) Je recommande vivement pour la suite du séjour car le wifi ne fonctionnait souvent pas bien et il est pratique d'avoir une connexion pour échanger avec hôtel/club de plongée e
      • 0
        Bonjour,   ma chère et tendre épouse m'oblige... à aller passer quelques jours à Maurice en octobre, quel club me conseillez-vous? Sachant que nous résiderons certainement dans le sud ouest et que si les distances sont faibles, elles ne reflètent pas le temps passé en voiture...
      • 40
        Bonjour à tous,   Ce Compte-Rendu sera le dernier de l’année… j’avoue que nous avons abusé en 2019. Pour ce 4ème voyage, qui est un imprévu il faut le dire, nous avons fait une petite croisière plongée en mer rouge. Le voyagiste C6BO nous ayant envoyé un mail de promo pour une offre avec Seafari sur le Sea Echo 2, nous avons à la dernière minute décidé de partir retrouver le soleil et les eaux chaudes avant d’attaquer l’hiver. Petite précision le bateau est en fait le C-Echo
      • 10
        Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans l’univers de la plongée. J’ai passé mon baptême dans les Calanques en juin dernier puis mon niveau 1 cet été dans le golfe de Saint-Tropez et j’ai réalisé deux belles plongées en Grèce. Sauf que… j’ai chopé le virus ! Et j’ai très envie de repartir plonger rapidement. Ne disposant malheureusement pas de 365 jours pour partir en vacances plonger, je voulais juste organiser un petit week-end de deux jours le week-end du 19 octobre. J’avais songé à a
      • 9
        J'ai créé ce CR pour répondre à Jahaa dans un autre post, mais je me dis qu'il sera plus visible des autres lecteurs en le mettant ici.   Je reviens tout juste de 8 jours à Pulau Weh où j'ai séjourné sur Gapang Beach et plongé avec le club Bubble Addict.   En ce qui concerne tes préoccupations, oui, la charia est appliquée au nord de Sumatra, y compris à Pulau Weh, mais tu n'auras pas de soucis sur les plages de Gapang ou Iboh car le tourisme fait qu'il n'y a pas trop de souc
    ×
    ×
    • Create New...