Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coup de main pour nouvelles lampes

thepopol777
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous  🤠

Je possede une platine SRP-Tray, qui ne se fait plus si j'ai bien compris, laquelle etait vendue avec des bras articules Locline 1" ( ici ) et deux lampes Archons W17V.
    J'ai eu pas mal de soucis avec ces deux lampes, qui au bout d'un maigre temps d'utilisation ont commence a scintiller, puis carrement a clignoter. Nettoyage, changement des piles, rien n'y fait. ( video ).

J'avais donc pour projet de changer ces deux lampes, pour ne plus avoir de videos sabotees. J'ai jete un oeil au nouveau modele W17V-II, mais je n'arrive pas a savoir si elles sont plus fiables et surtout si leur diametre est compatible avec l'embout present sur mes bras ( cf. lien plus haut ).

Je ne suis pas contre partir sur une toute autre marque qui serait plus fiable, mais j'avoue ne pas avoir de modele en tete ( si possible de gabarit a peu pres similaire ) et surtout je n'ai aucune idee de comment adapter de nouvelles lampes sur mes bras existants.

Si vous avez des idees ou conseils, je suis preneur de tout.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et a bientot 🙃

Edited by thepopol777

24mm de diametre t'as peut-être moyen de faire rentrer une orcatorch D530V

https://www.orcatorch.com/product/D530V.html

review ici

Bon c'est pas super puissant... un peu pareil que les archons que tu avais.

Du coup moi je changerais plutôt la terminaison de tes bras... pour mettre un YS et après n'importe quel collier suivant la lampe que tu veux

Y a 2 tailles pour les locline, je sais pas laquelle tu as

https://www.subchandlers.com/6035-terminaison-ys-pour-bras-locline-1-2.html

https://www.subchandlers.com/6036-terminaison-ys-pour-bras-locline-3-4.html

pour le collier un example :

https://www.subchandlers.com/9180-support-lampe-universel-en-monture-sea-sea.html

Bonsoir,

Il faut aussi regarder la fixation de tes futures lampes.

Il y en a de moins en moins avec une terminaison YS type Sea&Sea, plutôt des terminaisons boules moins onéreuses.

Donc modifier l'extrémité de tes bras Locline par une extrémité boule et assurer la jonction avec un clamp/pince classique est aussi à regarder. Ça existe, plus en 3/4", mais ai déjà vu des ensembles de marque MANGROVE en 1/2".

Après restent à comparer  le prix et la capacité à porter des lampes plus importantes...Les pièces paraissent onéreuses/bras complet/ par ex. https://www.flex-arm.com/fr/bras-flexibles/bras-flexible-avec-terminaison-ys

Merci pour vos reponses! Je vais regarder ca en detail.

C'est drole comme la orcatorch D530V ressemble a la Archon W17V, c'est les memes prix d'ailleurs.

@TiKaouane Pour les fixations, de ce que j'ai compris mes bras locline sont en 1" ( car il est note 24mm ), or je ne trouve rien dans cette taille, souvent c'est comme tes liens, du 1/2 ou 3/4 😑
    Ca voudrait dire qu'il faudrait changer l'ensemble des bras dans ce cas.

C'est fou quand meme les prix sur ces " bouts de plastoc "

Bonsoir,

Loc-line, c'est du tuyau articulé pour l'industrie au départ. Donc les diamètres cités "normalement" sont ceux du passage interne et non de la largeur externe.

Proche de ce qu'il y a sur ta photo, 3/4 est le  plus grand qui existe.

Tu devrais vérifier sur tes bras où tu trouve 24 mm.

@TiKaouane Merci de ta reponse !

Apres quelques ( longues ! ) )recherches sur le net, il semblerait bien que ce soit du 1/2" !
    Je ne peux pas mesurer moi meme car mon matos est a 12.000km de moi 😅

J'ai aussi regarde quelques tests sur la Orcatorch D530v, et je retire ce que j'ai dit, on voit quand meme que c'est un autre niveau par rapport a l'Archon. Du coup elle me fait de l'oeil je dois dire ( bon par contre elle est quand meme plus epaisse, donc c'est mort pour s'inserer dans mon support de diametre 24mm ).

En fouillant un peu le site que tu m'as donne, j'ai trouve ceci: Adaptateur Supports Lampe avec M8 Femelle

Est-ce que ca pourrait etre compatible avec mes bras actuels? Ca serait top du coup ! Concernant les fixations de mon systeme actuel j'ai pu trouver ceci:
    "Each features a 1/4"-20, marine-grade stainless steel screw at each end, allowing you to remove the V-lock mounts and attach different lights with standard 1/4"-20 threads directly to the Loc-Line."

Le 15/10/2021 à 12:19, thepopol777 a dit :

@TiKaouane Merci de ta reponse !

Apres quelques ( longues ! ) )recherches sur le net, il semblerait bien que ce soit du 1/2" !
    Je ne peux pas mesurer moi meme car mon matos est a 12.000km de moi 😅

J'ai aussi regarde quelques tests sur la Orcatorch D530v, et je retire ce que j'ai dit, on voit quand meme que c'est un autre niveau par rapport a l'Archon. Du coup elle me fait de l'oeil je dois dire ( bon par contre elle est quand meme plus epaisse, donc c'est mort pour s'inserer dans mon support de diametre 24mm ).

En fouillant un peu le site que tu m'as donne, j'ai trouve ceci: Adaptateur Supports Lampe avec M8 Femelle

Est-ce que ca pourrait etre compatible avec mes bras actuels? Ca serait top du coup ! Concernant les fixations de mon systeme actuel j'ai pu trouver ceci:
    "Each features a 1/4"-20, marine-grade stainless steel screw at each end, allowing you to remove the V-lock mounts and attach different lights with standard 1/4"-20 threads directly to the Loc-Line."

Bonjour,

A priori ton bras est bien un Loc-line. Tous les accessoires des autres marques ne sont pas toujours compatibles avec Loc-line. Il faudrait a minima que tu puisses te faire confirmer les diamètres interne et externe...là c'est vraiment trop compliqué.

Par rapport à ton dernier lien, pas les mêmes filetages en visserie

1/4" et M8 sont incompatibles et bricolage incertain sans voir le détails des têtes

Le plus simple est ans doute que tu demandes à un distributeur européen par ex...TechPlongée...Mangrove...

Le 15/10/2021 à 12:19, thepopol777 a dit :

( bon par contre elle est quand meme plus epaisse, donc c'est mort pour s'inserer dans mon support de diametre 24mm ).

Je suis pas sur qu'elle soit trop grosse... elle fait 25mm sur la partie arrière mais le centre est plus fin... par contre il faudra surement les ouvrir en 2 pour rentrer le tube du côté où on met les piles.