Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Premières plongées en métropole ... brrrr !

volfoni689

Recommended Posts

Le 26/06/2022 à 20:55, Vanosaca a dit :

Ya les plongeurs aguerris formés à la dure et ya les autres en PLS dès qu'on les fait plonger ailleurs que dans un aquarium surchauffé  :D  

Perso, je préfère les aquariums surchauffés aux mares sans vie glaciales....

Je ne suis pas "aguerri"? Tant pis !!!

Edited by Kimsora
  • J'aime 2

il y a 15 minutes, Kimsora a dit :

Pareils,   mais il y a de quoi se faire plaisir ailleurs que dans les aquariums surchauffés.

Il y a 7 heures, volfoni689 a dit :

Ça , ça m’fait toujours penser à Coluche : les pauvres c’est les gentils et les riches les méchants… pis tout le monde rêve d’être méchant quoi !

C'est pas Coluche, c'est Fugain...

L'erreur est facile à faire, tous les deux se prénommant Michel...

Il y a 2 heures, Kimsora a dit :

Heuuu qui te parle de "mares sans vie glaciales" ? (15/16°c sans déconner...glacial ?)

Belle méconnaissance de nos fonds marins :D ON trouve des coraux dans le Morbihan pour info

Dimanche, 1h sur un herbier à 3,8m de profondeur dans un eau à 16°C. L'objectif de la plongée était de faire du comptage de zostères. Mais on a été "emmerdé" pendant toute la plongée par un phoque qui nous tournait autour. Et autour de l'herbier, il y avait une vie incroyable. J'ai pas vu le temps passer.

• J'aime 2

Il y a 4 heures, Vanosaca a dit :

Belle méconnaissance de nos fonds marins :D

Joli renversement de situation. :rolleyes:

Il ne s'agit pas ici de dire qu'il n'y a rien en eaux froides, mais de dénoncer l'idée saugrenue mais commune, que tu colportes ici sans vergogne, selon laquelle seuls les plongeurs formés en eaux froides seraient "bons".

Le 27/06/2022 à 02:55, Vanosaca a dit :

Ya les plongeurs aguerris formés à la dure et ya les autres en PLS dès qu'on les fait plonger ailleurs que dans un aquarium surchauffé  :D 

Etre habitué à l'eau chaude (quand on vit sous les tropiques, c'est normal, comme l'exemple que mentionnais au départ @alofi) entraîne une certaine difficulté à tolérer le frais ou le froid. Il faut un peut de temps pour se réhabituer. Cela fait-il des plongeurs habitués aux eaux chaudes de "mauvais" plongeurs ?

Edited by Scubaphil
  • J'aime 4

il y a 23 minutes, Scubaphil a dit :

Cela fait-il des plongeurs habitués aux eaux chaudes de "mauvais" plongeurs ?

Et si par le plus grand des hasards tu croises un plongeur top moumout issu des eaux glaciales et lacustres, qui ne plongent que profond, dans le noir, sans visi', ou un souteux, à Bali ou en Egypte, à chercher la vie dans les coraux dans 5 mètres d'eau....tu le catalogues direct " non aguéri" ?

Nan parce que pas facile de savoir au final...si ?

Et des brêles qui plongent en eau froide, je t'en fais une liste longue comme le bras si tu veux 😉

Le 26/06/2022 à 20:55, Vanosaca a dit :

Aguerri, aguerri...

Y'a intérêt de l'être aguerri en eaux chaudes...

Sinon, comment on affronte le Général Grevious 💀 dans les cavernes des tombants ???

(Vous l'avez la réf, vous l'avez ?)

1516084628_FailleStEtienne202206226.thumb.jpg.0cc4a006c83add08b8fa6509e8c894d3.jpg

Que l'eau chaude soit avec vous 🤣...

• Haha 4

Le 05/07/2022 à 08:05, nics a dit :

C'est pas Coluche, c'est Fugain...

L'erreur est facile à faire, tous les deux se prénommant Michel...

Ah oué mais je confirme que ma citation est tirée d’un sketch Coluchien !