Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plaque et wing sans vis


fleq

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tombé sur la vidéo divegearexpress ci dessous, dans laquelle il est indiqué que l'on peut ne pas utiliser de vis pour assembler plaque est wing dans une utilisation mono sans STA.

 

sur leur site :

"Les vis d'assemblage peuvent être utilisées pour fixer l'aile directement à la plaque lorsqu'elles sont montées sans STA. Cette fonction n'est que cosmétique, omettre les vis ne pose pas de problème et les plongeurs les plus expérimentés ne prennent pas la peine de les utiliser".

 

Seul inconvenient / prérequis : avoir une wing qui à des fentes pour passage des 2 sangles, et 4 mini boudins rigide, donc prévue sans STA.

 

J'ai testé cette semaine en fosse, et ça marche plutôt très bien (i.e. ça ne bouge pas).

 

à confirmer dans des conditions normales d'utilisation.

 

Qu'en pensez vous?

vous pratiquez?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fleq a dit :

à confirmer dans des conditions normales d'utilisation.

 

J'ai exactement ce ca de figure: Les vis ne tiennent que la wing sur la plaque..le bloc lui est maintenu pas les sangles.... aucune raison que cela bouge d'un yota sans vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @nics les vis sont plus là pour tenir l'ensemble une fois désolidarisé du bloc que monté. D'ailleurs le raisonnement serait également valable avec le STA. Mais plus tu empiles de couches et plus l'ensemble a tendance à vouloir bouger.

Certains utilisent également la wing avec une seule sangle. Dans ce cas je pense que les vis seront bien utiles que l'ensemble soit monté ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 06:46, fleq a dit :

 pour les (rares) fois où je ne peux pas plonger en sidemount.

vive le KISS.

 

C'est effectivement un problème.. Quand tu arrives qqe part et que tu sens que sidemount est encore un gros mot dans certains centres, et qu'il n'y a aucun bloc adapté...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 27
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 24
      Bonjour,   Entre les modèles Wings suivants, 14 et 15kg de poussée, utilisables avec bloc acier 15L, sans STA, quel serait votre choix Donut OMS 14,5 Kg (32 lbs) : https://diving-store.net/fr/wings-for-single-tank/341-oms-performance-mono-wing-32-lbs.html Donut Tecline 15 (33 lbs) : https://shop4divers.eu/wings/2438-tecline-donut-15-15kg33lbs-for-mono-tank-built-in-mono-adapter.html Autres propositions de wing standards dans ces volumes ?   Pour le harnais, fin
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 19
      Hello à tous, Je suis en train de regarder pour ma WING XDEEP ZEN et j'ai un petit souci pour la taille de la plaque. Sur le site XDEEP, ils indiquent taille S pour les moins de 1,75 et L pour les plus de 1,75. Problème, quand on fait 1,75: on prend quoi? 😄 Il vaut mieux prendre la plaque plus petite ou plus grande?
    • 64
      Hello la team    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier poste   Une rapide présentation avant d'entrer dans le vif du sujet...   je m'appelle Léon, je viens de Nouvelle Calédonie et habite désormais Marseille !  Je suis N3, PNC, et Dive guide SSI.  Je m'intéresse de + en + à la plongée tech, vers laquelle je me dirige doucement on va dire. J'ai essayé la combi étanche pour la première fois il y quelques semaines à peine. La plongée est
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.