Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utilisation du TG6 sans caisson.


bert6400

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Sachant que cet appareil est étanche jusqu'à 15m, sachant aussi que je voudrais m'en servir pour de la macro, je voulais savoir si certain.es parmi vous avaient tenté de se passer de caisson. En plus, le flash annulaire doit pouvoir faire le job...

Merci de vos conseils.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brochet a dit :

Je pense pas pour le flash car faciale et bonjour les particules . Le reste oui il est donné pour étanche mais avec un caisson c'est mieux .

Pour la macro pourquoi pas.

Proche du sujet il n'y a pas beaucoup de particules

Modifié par caolila
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, brochet a dit :

Je pense pas pour le flash car faciale et bonjour les particules . Le reste oui il est donné pour étanche mais avec un caisson c'est mieux .

Désolé pour la mauvaise réponse j'ai occulté  flash annulaire je vais me :torture:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 6
      Bonjour, je m’appelle benjamin j’ai 20 ans et j’aimerais devenir plongeur. Je fais de la plongée sous-marine dans le civile, j’ai déjà plongé en bouteille et rien ne m’a gêné tout c’est super bien passé. Jusqu’au moment où pour mes tests je devais passer dans un caisson hyperbare, une première pour moi. Je réussi le caisson mais je force trop pour passer les premiers mètres et je fais une OBT de niveau 3, rien de grave car le tympan c’est bien réparé. Deuxième caisson 6 mois après cette fois si
    • 7
      Bonjour à tous, Il me faudrait un vieux caisson ou un que vous n'utilisé plus (faite moi une proposition d'achat à un  prix correct  ). Il me faut cette pièce une sorte de ressort que j'ai entouré sur la photo. Merci de votre aide
    • 36
      Bonjour à tous,   Possédant (encore) un Panasonic TZ7, mais hélas, en fin de vie (le zoom me fait des misères), j’envisage l’achat du TG6 et d’un caisson, mais pour ce dernier j’hésite entre le PT059 d’Olympus (45m) et le Sea-Frogs (60m). Je précise que j’utilise un flash externe et souhaiterais aussi utiliser une bague led macro style sl108. Ce qui m’embête avec le PT059, c’est que j'ai l'impression qu’il faudra retirer le connecteur du flash externe pour pouvoir fixer la bague
    • 21
      Bonjour, quelles carte SD conseiller pour l'utilisation d'un TG6 ? J'en ai plusieurs SDXC de 32 ou 64 Go U3 classe 10 et classe 4 je crois,  que je mélange en utilisation avec mon pc ou un Raspberry et des fois j'ai des soucis (pas d'enregistrement, carte non lue). Je pars en Martinique en mars et ne veux pas me retrouver dans la panade comme ça a pu être le cas une année. Quelle capacité, U 1-2-3, V30 ou V90, classe, marques, conseillez vous ?  Je filme surtout en 1080P car
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.