Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réunion, quel club?


jeancri25

Messages recommandés

A St Denis tu n’auras pas de club commercial : on n’y plonge pas.

il te faudra prendre la voiture vers l’Ouest et le sud.

- Le Port

- Le Cap Lahoussaye

- Saint-Gilles les bains

ou plus bas :

- St Leu

- Étang-Salé les bains

 

Il n’y a pas de mauvais club, il y a plein de clubs (commerciaux) : des gros qui sortent quasi tout le temps mais où il y a plus de monde, des petits avec ou sans bateau avec moins de clients mais aussi peut-être moins de sorties proposées, des clubs à l’air, des clubs avec du nitrox…


En fait, tout dépend de ce que tu aimes et de combien et de ce que tu veux faire comme plongées…

 

🍻

Modifié par DocTroll
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DocTroll a dit :

A St Denis tu n’auras pas de club commercial : on n’y plonge pas.

il te faudra prendre la voiture vers l’Ouest et le sud.

- Le Port

- Le Cap Lahoussaye

- Saint-Gilles les bains

ou plus bas :

- St Leu

- Étang-Salé les bains

 

Il n’y a pas de mauvais club, il y a plein de clubs (commerciaux) : des gros qui sortent quasi tout le temps mais où il y a plus de monde, des petits avec ou sans bateau avec moins de clients mais aussi peut-être moins de sorties proposées, des clubs à l’air, des clubs avec du nitrox…


En fait, tout dépend de ce que tu aimes et de combien et de ce que tu veux faire comme plongées…

 

🍻

10 plongées sur 5 jours à l air, la profondeur n'est pas un but pour moi, voir de la vie, différents paysages sous marins c'est ça qui m'intéresse. Ce sera ma première fois à la Réunion. J'ai une petite préférence pour les petites structures.

Un avis sur Wulfy diving?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jeancri25 a dit :

10 plongées sur 5 jours à l air, la profondeur n'est pas un but pour moi, voir de la vie, différents paysages sous marins c'est ça qui m'intéresse. Ce sera ma première fois à la Réunion. J'ai une petite préférence pour les petites structures.

3 jours sur St Gilles et 2 jours sur St Leu te donneront un bon aperçu des paysages sous-marins 😉
Sur St Leu, je peux te conseiller "Détend Azot" : petite structure, plongées cool. Essaye de faire le sec jaune si la météo le permet :top:

 

 

il y a 52 minutes, jeancri25 a dit :

Un avis sur Wulfy diving?

Je ne connais pas personnellement, pas d'avis donc, ni en bien, ni en mal.

 

 

il y a 2 minutes, CDMC a dit :

Moi, quand j'y vais, je passe le plus souvent par ce club  à St Gilles Les Bains, car je suis un gros fainéant et j'ai mes habitudes.

Mais il faut, au moins une fois faire la Pointe au Sel à St Leu

C'est pas vraiment ce qu'on appelle une "petite structure" 😅

Modifié par DocTroll
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 10:03, DocTroll a dit :

3 jours sur St Gilles et 2 jours sur St Leu te donneront un bon aperçu des paysages sous-marins 😉
Sur St Leu, je peux te conseiller "Détend Azot" : petite structure, plongées cool. Essaye de faire le sec jaune si la météo le permet

Merci, du coup, je pense faire 6 plongées avec wulfy diving (ça doit être la petite structure décrite par CDMC) et 4 avec Détend azot à St Leu. En espérant une météo sympa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

c'est pour plonger en famille, de préférences ou ma femme et mes filles ne doivent pas trop porter de matériel.

 

Changement dans un local.

 

Mes filles sont advanced avec plus de 100 plongées, donc pas besoin d'encadrement, mais volontiers des guides avec des groupes pas trop gros.

 

Nitrox pas nécessaire, mais possible on est tous certifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de club avec local directement sur le port, donc en général ils procèdent de la manière suivante : rdv au local, camionnette pour embarquer tout le matos, covoiturage pour les humains et déchargement collectif au bateau.

 

Vu ta demande, je pense au club Excelsus (local avec douche à la pointe des châteaux (5min de voiture du port), nitrox au prix de l’air et affilié 2F et SSI, 2 bateaux avec tau) que j’ai pratiqué un bon moment (mais plus depuis 2 ans) et qui a gardé très bonne réputation.
https://www.excelsus-plongee.com


Ou Aquabulle (que je ne connais que de nom et de réputation)

https://aquabulleplongee.re

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.