Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réunion, quel club?


jeancri25

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Lili83 a dit :

Salut,

J'espère que tu as fait bon retour de ton voyage, as tu eu le temps de faire un petit CR de ton voyage Réunionnais? Merci :) 

 

Je n'ai rien vu passer... et il me semble qu'il est déjà sur le départ pour un nouveau voyage... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, caolila a dit :

 

Je n'ai rien vu passer... et il me semble qu'il est déjà sur le départ pour un nouveau voyage... ;)

 

Départ pour un nouveau voyage ralala la chance ...oui idem je n'ai rien vu passer dans les CR des plongées.

Me concernant je vise 5 plongées à St Gilles, très probablement avec O sea Bleu ou escapades plongées et 3 plongées à St Leu avec Excelsus plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caolila a dit :

Je n'ai rien vu passer... 

Il y a 7 heures, Lili83 a dit :

oui idem je n'ai rien vu passer dans les CR des plongées.

Ben si, tout (en tout cas l’essentiel !) a été dit :

 

Le 28/04/2022 à 20:05, Lioson a dit :

Simon est super sympa 😁


:froglol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DocTroll a dit :

Ben si, tout (en tout cas l’essentiel !) a été dit :

 

Le 28/04/2022 à 18:05, Lioson a dit :

Simon est super sympa 😁


:froglol:

 

 

 

J'adore....  le souci c'est que jusqu'a preuve du contraire c'est une info que j'avais déjà :D

 

Je m'attendais a plus... du genre une photo de @Lioson a cote de @DocTroll  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lili83 a dit :

Salut,

J'espère que tu as fait bon retour de ton voyage, as tu eu le temps de faire un petit CR de ton voyage Réunionnais? Merci :) 

En fait vu les conditions météo on a fait que 4 ou 5 plongées.

 

Et vu qu'on est en France pas de dual tank 😢

 

Plongées beaucoup plus intéressante qu'au Seychelles et à Maurice. Plus de vie et de couleurs.

 

Vu les conditions de mer et mon niveau de photographies mes photos sont pas terribles.

 

Je pourrais faire un CR du voyage en général, mais ça serait pas orienté pur plongée.

 

Concernant la remarque de @caolila oui j'ai réservé 1 semaine en septembre aux Maldives à côté de 

 

Et la je suis 2 semaines en Italie pour augmenter mon isolation thermique 🤣

Modifié par Lioson
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 10:20, Lioson a dit :

Je pourrais faire un CR du voyage en général, mais ça serait pas orienté pur plongée.

Pour ma part je suis aussi intéressée par les autres activités découvertes de l'île, j'avais envisager faire des marchés, du canyoning, visite culturelles aussi etc... concernant la plongée et la photo sub aqua une lampe est-il nécessaire? ça passe en cabine ou en bagage ? Merci :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lili83 a dit :

une lampe est-il nécessaire? ça passe en cabine ou en bagage ?

 

Lampe avec batterie  lithium JAMAIS en soute.

 

Le plus simple c'est de sortir la batterie de la lampe et emballer la batterie proprement afin de garantir qu'il n'y aura pas de court-circuit...  

 

le tout en cabine  enfin la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caolila a dit :

 

Lampe avec batterie  lithium JAMAIS en soute.

 

Le plus simple c'est de sortir la batterie de la lampe et emballer la batterie proprement afin de garantir qu'il n'y aura pas de court-circuit...  

 

le tout en cabine  enfin la batterie 

 

Je serais pas aussi affirmatif 🤣

 

Les brosses à dent, rasoirs et Cie vont bien en soute pourquoi pas une petite lampe ... Après les gros accus je comprends. 

 

Dès que je branche mon PC je fais un petit résumé du voyage.

 

L'eau est très clair, pas besoin de lampe a part pour fouiller sous les rochers 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lioson a dit :

Les brosses à dent, rasoirs et Cie vont bien en soute pourquoi pas une petite lampe ... Après les gros accus je comprends. 

 

Regarde les conditions de transport des compagnies aériennes... interdiction des piles au lithium en soute.  A une époque il y avait même un téléphone portable interdit de vol... même en cabine.

 

 

Il ne faut pas oublier que TU es aussi dans l'avion... donc si il prends feu....   tu tombes avec :(

 

Perso  j'suis pas pour :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lioson a dit :

Me demande combien de ces appareils éléctrique à batteries passent en soute tiens 🙂

Malheureusement beaucoup....

 

Le cas des lampes est plus problématique qu'une brosse a dent ;)

 

La taille de la batterie est plus grande.... et surtout la mise en marche va généré beaucoup de chaleur .... se qui va peut etre enclenché une hausse de la température de l'ensemble et a terme la batterie va bruler ....  :(

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, je confirme qu'excelsus est un excellent club de plongée à La réunion.

 

Très sérieux et l'on va très souvent sur de super sites.  

Ils proposent également des sorties cétacés, snorkeling et parfois différents stages.

 

Si vous voulez en savoir plus sur la plongée à la Réunion en 2022, vous pouvez consulter cet article qui détaille les options, les spots et les différents clubs de plongée à La Réunion ;)

 

Bonne bulles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.