Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réunion, quel club?


jeancri25

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Lioson a dit :

@DocTroll mes filles hésitent.. elles veulent un peut plus de culturel... y'a des visites style temple et cie sur l'ile ?

De la culture il y en a partout !

* musées (Citée du Volcan = musée du volcan, Stella Matutina = musée de l'histoire de l'île à travers les hommes et la canne à sucre, La Saga du Rhum = musée du rhum et de sa production, MADOI = arts décos, ...)

* musiques / danses (théâtres [bon en période Covid, comment dire...], manifestations culturelles/religieuses...)

* activités traditionnelles / artisanat / agriculture (marchés forains, jardins botaniques, plantations, vanilleraies...)

* religions (temples tamouls, mosquées, églises...)

* histoire de La Réunion (sites historiques, musée, bâtiments anciens...)

* ...

 

 

Il y a 5 heures, Lioson a dit :

justement elles ont peur de faire que de la rando et de la plongée :( 

Ca, ca dépend de vous ! Il y a moyen de ne pas faire que ça et ce serait réducteur de ne considérer La Réunion que de ce point de vue là ! Surtout que même les randos peuvent être faites d'un point de vue historique (esclavage et marronage...)

 

 

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Perso je suis plus intéressé par les distilleries....:hehe:

Y en a aussi ! 😂

 

Il y a 4 heures, Lioson a dit :

la plus jeune aura 17 ans pendant le voyage, les distilleries on va faire mais elle sera fâchée :D 

Pas sur qu'ils vérifient les cartes d'identités surtout si les parents sont avec... Prenez une entrée "adulte" et tout le monde n'y verra que du feu 😇

 

 

 

Il y a 3 heures, brenique a dit :

Perso un gros clash à l'aéroport de St Denis...et avec une zoreil...du coup me suis dit : "m'étonne pas qu'ils aiment pas les zoreils"...à tort peut etre...

Une zoreille ou une métro ? Nan parce que y'a encore des différences 😅

Plus sérieusement, à partir du moment où tu ne joues pas les colons en visite, ou les touristes gogos, tout se passe bien...

 

 

 

Il y a 3 heures, Flo a dit :

En dehors des randos en montagne ( qui grimpent beaucoup !) , à ne pas trop faire après avoir plongé le matin ( C'est haut en fait), nous avons profité d'en faire aussi sur le bord, où proches de très belles cascades ( nombreuses ) , les marchés ( celui de St Pierre en particulier), le super jardin botanique du "domaine de café grillé" ( il y en a d'autres).

Oui, il y a plein de balades et plein de "randos marmailles" = adaptées aux enfants et aux petits marcheurs. Certaines balades permettent aussi de profiter de points de vue à couper le souffle sans gros efforts !

Et il y a plusieurs sentiers "côtiers" ou balades à faible altitude pour profiter doucement après la plongée !

 

 

Il y a 3 heures, Flo a dit :

J'ai bien vu quelques temples, mais ce n'est pas Bali, et, je ne suis pas certaine que ce soit des lieux de visite.. ?

Oui, certains se visitent (St Pierre par exemple).

Un truc sympa à visiter (mais il faut être en période de coupe de canne) c'est l'usine du Gol à St Louis, qui produit le sucre à partir de la canne.

 

 

Il y a 3 heures, Flo a dit :

Quand c'est possible, du pmt de nuit dans les "piscines" , merveilleux ! On a eu la chance par exemple de voir du corail pondre !

C'est normalement soumis à autorisation... (dans le périmètre de la Réserve Naturelle uniquement 😉)

 

 

Il y a 3 heures, Flo a dit :

Pis, les copains locaux sont au top pour une soirée apéro !! ;)

en revanche, le rhum de la Réunion...comment dire...pas bon 😱

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Le rhum il du niveau de celui des Seychelles ? (qui est vraiment très moyen même caché sous des fruits)

Il y a 1 heure, Flo a dit :

D'ailleurs, les copaings du coin ne t'en proposent pas, c'est un signe, non ? ;)

Comme il est dit ici : "Rum lé pa bon, mé zot y boi kan mem !"

 

Je ne connais pas celui des Seychelles, mais le rhum ne se déguste pas vraiment comme aux Antilles. Il est par contre fort apprécié en mélange avec des fruits ou des fleurs en punch ou en rhum arrangé...

Les productions artisanales étant aussi diverses que leurs producteurs 😅 et il y a beaucoup de "petits producteurs", presque autant que de foyers sur l'île !

Je ne serai pas aussi catégorique que @Flo, il y a certains rhum arrangés industriels (notamment plusieurs références dans la gamme "givrés frappés" de chez Isautier) que j'apprécie. Mais ça se boit après le repas, pas en apéro ("banane flambé", "café-vanille", "gâto patat'"...).

 

 

 

Il y a 1 heure, Flo a dit :

D'ailleurs, les copaings du coin ne t'en proposent pas, c'est un signe, non ? ;)

😳

C'est un manque total et impardonnable de savoir vivre !

La honte sur ces gens-là !

😳

Plus sérieusement, il est rare qu'un repas au restau (et plus le soir que le midi) se termine sans un petit coup de rhum arrangé (souvent production personnelle d'ailleurs) offert par la maison

 

Modifié par DocTroll
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, DocTroll a dit :

 

 

Comme il est dit ici : "Rum lé pa bon, mé zot y boi kan mem !"

 

Je ne connais pas celui des Seychelles, mais le rhum ne se déguste pas vraiment comme aux Antilles. Il est par contre fort apprécié en mélange avec des fruits ou des fleurs en punch ou en rhum arrangé...

Les productions artisanales étant aussi diverses que leurs producteurs 😅 et il y a beaucoup de "petits producteurs", presque autant que de foyers sur l'île !

Je ne serai pas aussi catégorique que @Flo, il y a certains rhum arrangés industriels (notamment plusieurs références dans la gamme "givrés frappés" de chez Isautier) que j'apprécie. Mais ça se boit après le repas, pas en apéro ("banane flambé", "café-vanille", "gâto patat'"...).

 

 

 

😳

C'est un manque total et impardonnable de savoir vivre !

La honte sur ces gens-là !

😳

Plus sérieusement, il est rare qu'un repas au restau (et plus le soir que le midi) se termine sans un petit coup de rhum arrangé (souvent production personnelle d'ailleurs) offert par la maison

 

Malheur ! J'aime bien le rhum arrangé, mais un "bon rhum" à mes papilles est un rhum que tu dégustes sans ajouter quoi que ce soit. Et c'est en ça que je dis que le rhum n'est pas le meilleur... Pour ce qui est des arrangements, dépend de celui qui l'arrange :D

 

Concernant le pmt de nuit, j'ai pas pu faire dans la réserve (pas d'autorisation), mais ya des piscines ailleurs !

Modifié par Flo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lioson a dit :

Le rhum il du niveau de celui des Seychelles ? (qui est vraiment très moyen même caché sous des fruits)

 

Le Takamaka ...j'ai testé du 69° :( il fallait le diluer pas mal avec du jus de fruit afin de pouvoir le boire.... :(

il y a 59 minutes, DocTroll a dit :

Plus sérieusement, à partir du moment où tu ne joues pas les colons en visite, ou les touristes gogos, tout se passe bien...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flo a dit :

Concernant le pmt de nuit, j'ai pas pu faire dans la réserve (pas d'autorisation), mais ya des piscines ailleurs !

Oui c’est ce que je voulais dire : dans la réserve c’est obligatoire d’avoir une dérogation*. En dehors c’est tout à fait possible (piscine du cap Lahoussaye, lagon de Terre Sainte…)
 

* En fait le problème n’est pas de se baigner de nuit, mais d’utiliser une source de lumière…

 

 

Il y a 10 heures, Flo a dit :

Malheur ! J'aime bien le rhum arrangé, mais un "bon rhum" à mes papilles est un rhum que tu dégustes sans ajouter quoi que ce soit. Et c'est en ça que je dis que le rhum n'est pas le meilleur... Pour ce qui est des arrangements, dépend de celui qui l'arrange :D

Ah ben voilà pourquoi !

Moi je ne l’aime que quand il se fait oublier… :confus:

Il y a bien quelques rhum vieux, mais je n’ai aucune idée de ce qu’ils valent. Un moyen facile de les tester tout en restant dans la culture : la Saga du Rhum à St Pierre et la dégustation à la fin ;)

Modifié par DocTroll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DocTroll a dit :

 

 

 

 

Une zoreille ou une métro ? Nan parce que y'a encore des différences 😅

Plus sérieusement, à partir du moment où tu ne joues pas les colons en visite, ou les touristes gogos, tout se passe bien...

 

 

 

 

 

 

Non non une zoreille....Une commerçante de l'aeroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lioson a dit :

Bon c'est réservé :) 

 

2 semaines fin avril

Je ne sais pas si il y aura autant de monde que durant notre séjour, mais, je t'invite à contacter les clubs de plongée avant d'arriver. Pour nous, c'était full certains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/01/2022 à 15:18, Lioson a dit :

Bon c'est réservé :) 

 

2 semaines fin avril

Tu ne vas pas être déçu, le pays est superbe.

Pour te donner une idée, voici une vidéo que j'ai tourné là-bas (c'était au mois d'aout, j'ai pu profiter des baleines à bosses 😍)

 

Modifié par Rick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😀

Quelle serait la meilleure durée sur l'île de La Réunion pour effectuer 50/50 entre les plongées et les rando, car on ne peut pas faire les 2 sur la même journée mais j'imagine qu'assistant bien sur terre que en mer il y a des sites à voir. Car on ne va pas tous les jour à la Réunion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lili83 a dit :

Salut 😀

Quelle serait la meilleure durée sur l'île de La Réunion pour effectuer 50/50 entre les plongées et les rando, car on ne peut pas faire les 2 sur la même journée mais j'imagine qu'assistant bien sur terre que en mer il y a des sites à voir. Car on ne va pas tous les jour à la Réunion 😉

Tout va dépendre de combien de chaque tu veux faire…

À mon avis 15j est un minimum minimal, 3 semaines c’est plus confortable et permet de voir en cas de météo moins favorable… après plus c’est mieux pour faire plus… mais même en 10 ans j’ai pas tout fait 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, par contre hottez moi d'un doute, car je suis en parallèle en train de regarder les sites de plonger à la Réunion et je lis que la meilleure période pour plonger c'est entre février et mai .... malheureusement moi mes vacances seront en Août .... les plongées sont "bonnes" sur cette période ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lili83 a dit :

ok, par contre hottez moi d'un doute, car je suis en parallèle en train de regarder les sites de plonger à la Réunion et je lis que la meilleure période pour plonger c'est entre février et mai .... malheureusement moi mes vacances seront en Août .... les plongées sont "bonnes" sur cette période ??

Les plongeurs locaux, ils passent à la 5mm et s'ils avaient une étanche ils la mettraient .

Moi, quand j'y vais, c'est parfois en juillet/aout et je plonge avec ma petite 2mm dans cette eau glaciale .... à 24°C en juillet et 23°C en Aout Septembre !! 

 

EDIT: Pour information, ma compagne y est en ce moment et elle trouve que l'eau est beaucoup trop chaude (28) en ce moment pour rafraîchir  de l'air humide à 35° . Bref comme chaque fois, elle dit qu'elle n'y retournera plus en Janvier , mais heureusement qu'il pleut assez souvent ; même à Zoreilland !

Modifié par CDMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.