Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mettre une cagoule de combinaison étanche et une combinaison humide


bulledebleu

Messages recommandés

 Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une cagoule pour combinaison étanche 7mm avec une combinaison humide 7mm (sans capuche). Est ce que c'est compatible ? Et sinon pourquoi ? Quels sont les inconvénients ou c'est carrément impossible (et alors pourquoi?) ? Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bulledebleu a dit :

 Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une cagoule pour combinaison étanche 7mm avec une combinaison humide 7mm (sans capuche). Est ce que c'est compatible ? Et sinon pourquoi ? Quels sont les inconvénients ou c'est carrément impossible (et alors pourquoi?) ? Merci de vos conseils

 

Une cagoule c'est une cagoule... je ne vois pas trop ou tu peux voir un problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alain1310 a dit :

Moi mes combinaisons , j’ai une humide et une semi étanche et j’utilise une cagoule pour étanche. 

et moi, parfois, j'utilise une cagoule de semi étanche avec une shark skin... c'est grave ?

parce que c'est confort, quand meme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en formes les gars ! Avec une réponse à la soude caustique comme ça, notre ami n'est près de reposer une question...

 

Tu peux y aller, la cagoule de l'étanche, c'est de l'humide, en général épais.A ma connaissance, il n'y a que certaines combis de pro, ou de pays vraiment très froids, qui sont étanches et en général attenantes (cf. le catalogue de la marque Viking par ex).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JMBL a dit :

Vous êtes en formes les gars ! Avec une réponse à la soude caustique comme ça, notre ami n'est près de reposer une question...

 

Et si l'auteur avait de l'humour et était capable de comprendre nos réponses ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JMBL a dit :

 

Oh je ne doute pas qu'il ait de l'humour, mais avoue que c'est peut être un peu hard, non ?

Toutafé !

Ce qui m'étonne,  c'est que ce soit ce cher Laurent, qui s'y est mis en premier !

Il a du, une micro seconde, oublier qu'il a débuté un jour 😂

Modifié par CDMC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 49
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
    • 18
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 1
      Désolé, c'est dans la langue de Shakespeare :   https://www.bbc.com/news/science-environment-68438582
    • 20
      Bonjour.  Je suis passionné par la plongée, les océan, la navigation, et la biologie marine. Je suis actuellement en première et cherche une école pour faire des étude supérieures.    Est-ce que quelqu'un connait des école dans lesquelle on fait de la navigation à voile, de la plongée,et de la biologie? Si oui ça m'intéresse vraiment et m'aiderait à avancer dans mon choix d'orientation.    L'idéal serais un "bateaux école" on l'on passerais une partie de l'année à vivre
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.