Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mettre une cagoule de combinaison étanche et une combinaison humide

Recommended Posts

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une cagoule pour combinaison étanche 7mm avec une combinaison humide 7mm (sans capuche). Est ce que c'est compatible ? Et sinon pourquoi ? Quels sont les inconvénients ou c'est carrément impossible (et alors pourquoi?) ? Merci de vos conseils

il y a 4 minutes, bulledebleu a dit :

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une cagoule pour combinaison étanche 7mm avec une combinaison humide 7mm (sans capuche). Est ce que c'est compatible ? Et sinon pourquoi ? Quels sont les inconvénients ou c'est carrément impossible (et alors pourquoi?) ? Merci de vos conseils

Une cagoule c'est une cagoule... je ne vois pas trop ou tu peux voir un problème 

il y a une heure, alain1310 a dit :

Moi mes combinaisons , j’ai une humide et une semi étanche et j’utilise une cagoule pour étanche. 

et moi, parfois, j'utilise une cagoule de semi étanche avec une shark skin... c'est grave ?

parce que c'est confort, quand meme.

• Haha 1

Vous êtes en formes les gars ! Avec une réponse à la soude caustique comme ça, notre ami n'est près de reposer une question...

Tu peux y aller, la cagoule de l'étanche, c'est de l'humide, en général épais.A ma connaissance, il n'y a que certaines combis de pro, ou de pays vraiment très froids, qui sont étanches et en général attenantes (cf. le catalogue de la marque Viking par ex).

• J'aime 1

il y a une heure, JMBL a dit :

Vous êtes en formes les gars ! Avec une réponse à la soude caustique comme ça, notre ami n'est près de reposer une question...

Et si l'auteur avait de l'humour et était capable de comprendre nos réponses ?

• J'aime 3

Il y a 2 heures, nics a dit :

Et si l'auteur avait de l'humour et était capable de comprendre nos réponses ?

Oh je ne doute pas qu'il ait de l'humour, mais avoue que c'est peut être un peu hard, non ?

• J'aime 1
    • Merci 1

Il y a 16 heures, JMBL a dit :

Oh je ne doute pas qu'il ait de l'humour, mais avoue que c'est peut être un peu hard, non ?

Toutafé !

Ce qui m'étonne,  c'est que ce soit ce cher Laurent, qui s'y est mis en premier !

Il a du, une micro seconde, oublier qu'il a débuté un jour 😂

Edited by CDMC
    • Haha 1