Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RC Pro ?

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvellement Dejeps, je suis sur le point de passer un crossover SSI pour lequel on nous demande de souscrire à une responsabilité civile professionnelle. 

N’ayant pas envie de souscrire à une offre trop chère qui sera inutile hors saison, Je voulais savoir si certains pros ici présents ont des astuces pour en trouver une pas trop excessive qui fera le job le temps de cette certification…

merci d’avance ;)

Edited by Nnay-D

Il y a 11 heures, Nnay-D a dit :

Ben je vois justement la DAN Pro quo tourne autour des 150€… Pour le coup je trouve ça un peu cher pour une assurance quo va pas vraiment servir avant mai prochain 😇

eh bien, tu la prends à partir de mai...

sinon, une idée en passant : une assurance est toujours trop chere quand on n'en a pas besoin...

médite ! elle te payera l'hopital et les soins dans les coins où ta sécu n'existe pas, elle pourrait meme t'assurer ton salaire pendant que tu es malade...

alors, si tu penses que 12 balles par mois, c'est à dire 40 centimes d'euros par jour, c'est trop cher...

• J'aime 1
    • Merci 1

Justement… Je n’ai pas de souci à prendre une bonne assurance à partir de mai… 
    Je n’ai juste pas envie d’en prendre une dès maintenant et de jeter de l’argent en l’air alors que je ne bosserai pas cet hiver… 

Ma seule obligation est qu’il m’en faut une pour valider mon crossover SSI… d’où la demande.

il y a 8 minutes, Nnay-D a dit :

Ma seule obligation est qu’il m’en faut une pour valider mon crossover SSI… d’où la demande.

Je vois une solution tu attends pour passer ton crossover SSI  comme cela tu auras le début de ton assurance pro synchro avec le début de ton activité

:D

• Haha 1

Il y a 2 heures, Nnay-D a dit :

regarde chez Laffont, ils ont une assurance "pro basic" pour une quarantaine d'euros.

C'est probablement pas les meilleurs mais si c'est juste pour le papier, ça devrait suffire.

• J'aime 2

Le 22/10/2021 à 03:28, christophe 38 a dit :

médite ! elle te payera l'hopital et les soins dans les coins où ta sécu n'existe pas, elle pourrait meme t'assurer ton salaire pendant que tu es malade...

J'ajouterais que s'agissant d'une RC "pro", elle paiera surtout les soins et indemnisera les dommages éventuels des clients.

• Merci 1

Pour dan, elle couvre le professionnel s'il se fait attaquer par un tiers.

Par défaut elle ne couvre pas les élèves.

Par contre, on peux leur offrir une assurance pendant les cours. Mais il faut faire l'inscription avant les plongé. 

Je vois beaucoup d'instructeur avec assurance dan qui pense que leur élève est couvert car dan nous offre une couverture gratuite pour les élèves... Mais ils oublient de faire la paperasse.

En cas de soucis, je doute que dan accepte de couvrir si les déclaration n'ont pas été fait avant

• Merci 1