Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

que mettre en dessous (d'une étanche)


forum_eric

Messages recommandés

Le 22/10/2021 à 13:10, dangue a dit :

Mauvaise idée d'utiliser une SHARKSKIN  ou autre sous vétement plongée du même genre  sous une étanche . La transpiration ne traverse pas suffisamment rapidement la membrane dite poreuse et du coup la sueur refroidi  le corps rapidement. Il faut de vrai sous vétement respirant pour laisser passer la transpiration qui au final vient condenser à l'interieur du vétement étanche  de type KWARK , ou xerotherm (mince) + KWARK ou ARCTIC  (Fourth element) .

 Faire varier les épaisseurs en fonction de température d'eau/longueur de plongée/frilosité.

pour moi, je supporte la sharkskin jusqu'à une eau à 17°

 

ce que je trouve avantageux, c'est que ce soit un vetement de plongée ( dont l'interieur est presque identique à de la polaire) ; c'est à dire que c'est prévu pour etre mouillé et qu'on ne gele pas (portez une sharkskin sur le pont d'un bateau qui avance et vous verrez que le vent relatif ne passe pas à travers et ne vous refroidit pas)

 

par contre, ma tolerance au frais s'arrete vers 17-18° ; en dessous ou au delà de 40-45 minutes, je prends plus épais, plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que pour moi,

J'utilise régulièrement une Sharkskin sous mon Everdry 4 et je la trouve très agréable jusqu'à 15° pas de sensation de froid pour 60" d'immersion. En dessous  je rajoute un haut et bas D4 Xwarm et je tiens 40° dans de l'eau à 5° 6°.

Pour ce qui est du drainant de la Skark, je ne me suis jamais retrouvé gelé par la sueur. 

Ce qui me limite c'est les gants (il faudrait que j'investisse dans des étanches).

Mais c'est sur que le Kwark Navy, me fait de l'œil mais ce sera pour plus tard.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.