Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Taille des bagages...


jeancri25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si tout se passe bien... je prends l'avion dans quelques mois avec mes affaires de plongée. En consultant les contraintes imposées par de nombreuses compagnies, je constate que la taille maximum des bagages doit être de 158 cm en considérant la sommes des 3 cotés de celui-ci. il se trouve que l'énorme majorité des sacs de plongée font plus. 

Avez-vous déjà des désagrément liés à des dépassement de taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Chacun voit midi à sa porte dans ce domaine et chaque cie à sa politique pour les bagages oversized.

 

Pour moi j'ai réglé le problème en prenant un sac Décathlon de montagne, celui la en lien ci dessous, qui extensible de 80l à 120l, et a le mérite de faire gagner environ 2 kg par rapport à un sac à roulettes, ce qui n'est pas rien 

 

https://www.decathlon.fr/p/sac-de-transport-trekking-80l-a-120l-duffel-500-extend/_/R-p-156360?mc=8383302&gclid=CjwKCAjwzt6LBhBeEiwAbPGOgeuTrkQq603LRmGRAauQI1qk4vFSn5gOi0gg3AHNQMyk7_73UjG7AhoC9pkQAvD_BwE

 

En 80l, il est passe partout, en 120l il fait tiquer l'hotesse au drop off des bagages, donc je ne dézippe qu'un seul des 2 cotés et je resserre bien les sangles dont il est doté, et ça passe sans problèmes.

 

Inconvénient, ben il a pas de roulettes, faut le prendre en sac à dos pendant les rares moments ou tu n'as pas de chariot à disposition.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info de sac de D4 mesure 154 cm pour 90 L et 3,8 kg

https://www.decathlon.fr/p/sac-de-voyage-de-plongee-a-roulettes-coque-rigide-scd-90-l-trolley-noir-bleu/_/R-p-159513?mc=8385231

 

Je viens d'en acheter un. On verra bien aux prochains voyages. 2 sont prévus sur les 6 prochains mois.

 

J'avais préalablement acheté un modèle étanche à roulettes de marque CRESSI, mais il est trop grand pour voyager sur avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le mien va passer je pars dans moins d'un mois en Egypte

 

sac-de-plongee-air-light-3-2019.jpg

Pour info détail du sac :

 

Le sac Air Light 3 est un sac à roulette très léger et pliable, idéal pour le voyage

  • Vendu avec un sac filet de rangement
  • Roulettes remplaçables
  • Sac pliable qui se range dans son sac filet. 
  • Dimensions du sac une fois plié : 450x450x150mm
  • Poids à vide : 2,650kg
  • Volume : 110L
  • Version 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, deudeuche38 a dit :

J'espère que le mien va passer je pars dans moins d'un mois en Egypte

 

 

J'ai un seac qui lui ressemble bcp et j'avais mesuré et ça dépassait un peu

je viens de regarder les dimensions du tien et en effet

85x47x30 cm = 162  ... 4 pôv cm en plus 🙄

 

Ce que j'avais fait : acheter des sangles pour resserrer le sac et gagner quelques centimètres.
En plus c'est des sangles avec une fermeture à code, ça permet de protéger un peu le sac des mains baladeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, generalpingouin a dit :

J'ai un seac qui lui ressemble bcp et j'avais mesuré et ça dépassait un peu

je viens de regarder les dimensions du tien et en effet

85x47x30 cm = 162  ... 4 pôv cm en plus 🙄

 

Ce que j'avais fait : acheter des sangles pour resserrer le sac et gagner quelques centimètres.
En plus c'est des sangles avec une fermeture à code, ça permet de protéger un peu le sac des mains baladeuses.

On trouve ou ce genre de sangle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deudeuche38 a dit :

J'espère que le mien va passer je pars dans moins d'un mois en Egypte

 

sac-de-plongee-air-light-3-2019.jpg

Pour info détail du sac :

 

Le sac Air Light 3 est un sac à roulette très léger et pliable, idéal pour le voyage

  • Vendu avec un sac filet de rangement
  • Roulettes remplaçables
  • Sac pliable qui se range dans son sac filet. 
  • Dimensions du sac une fois plié : 450x450x150mm
  • Poids à vide : 2,650kg
  • Volume : 110L
  • Version 2019

 

Bonsoir,

J'ai son grand frère acheté en 2018 (ne change pas trop à la vue de la photo) et il m'a déjà accompagné à de nombreuses reprises et sans soucis avec les compagnies suivantes : TAP / Air Sénégal / Pegasus / Czech Airlines / Smartwings / Turkish / Edelweiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeancri25 a dit :

Bonjour,

 

Si tout se passe bien... je prends l'avion dans quelques mois avec mes affaires de plongée. En consultant les contraintes imposées par de nombreuses compagnies, je constate que la taille maximum des bagages doit être de 158 cm en considérant la sommes des 3 cotés de celui-ci. il se trouve que l'énorme majorité des sacs de plongée font plus. 

Avez-vous déjà des désagrément liés à des dépassement de taille?

Ça dépend vraiment de la compagnie et du personnel à l'aéroport, tant sur les en soute qu'en cabine.

Il y a 2 heures, deudeuche38 a dit :

On trouve ou ce genre de sangle?

Si la pub ne te gêne pas, tu en as aussi sur cette boutique:

https://www.pearl.fr/article/NX9218/sangle-a-bagages-en-tissu-avec-cadenas-180-x-5-cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KURMA KOH TAO 2 : 121L, 3.2 kg, roues skate remplaçables, poche zippée sous rabat pour humide, poignée alu escamotable, pliable en partie, portable (bretelles).Acheté 89€ au lieu de 135€ et le rapport qualité/prix/poids me semble pas mal (à 135€ second site, à titre d'illustration car ils proposent une vidéo du produit) https://www.palanquee.com/sac-koh-tao-2-kurma

 

Doc sac 121L_KOH TAO 2_KURMA.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scubacastor a dit :

Je n'ai vu à l'enregistrement quelqu'un mesurer les dimensions d'un bagage. Par contre, s'il bloque sur le tapis à l'enregistrement, ça passe en bagage hors taille. A l'enregistrement au comptoir, c'est surtout le poids du bagage qui est regardé ;) . 

Jusqu'au jour où... et là si tu veux partir c'est une surtaxe de 350€ par vol...

 

il y a 9 minutes, Hermes75003 a dit :

KURMA KOH TAO 2 : 121L, 3.2 kg,

plus de 158cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis au check in.

au pire, si c'est hors taille, ils le mettent en bagage spécial, sans supplément.

l'important c'est le poids.

Moi j'ai ça pour l'Egypte, peux tout mettre dedans(avec peu de vêtements) et un sac à dos:

https://www.dakine.com/collections/travel/products/split-roller-110l-bag-s20?variant=29226880073808

 

sinon, certaines compagnie prévoient un enregistrement online de bagage spéciaux/sport (même prix). comme Edelweiss par exemple.

A voir sur le site de la compagnie aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.