Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Taille des bagages...

jeancri25

Recommended Posts

il y a 41 minutes, Hermes75003 a dit :

KURMA KOH TAO 2 : 121L, 3.2 kg, roues skate remplaçables, poche zippée sous rabat pour humide, poignée alu escamotable, pliable en partie, portable (bretelles).Acheté 89€ au lieu de 135€ et le rapport qualité/prix/poids me semble pas mal (à 135€ second site, à titre d'illustration car ils proposent une vidéo du produit) https://www.palanquee.com/sac-koh-tao-2-kurma

Doc sac 121L_KOH TAO 2_KURMA.pdf 814 Ko · 3 téléchargements

J'ai acheté ce sac et je n'en suis pas très heureux. Les roues s'écartent quand le sac est chargé et le sac frotte le sol...

C'est peut-être celui que j'ai eu qui est défectueux mais j'en suis moyennement content.

Par ailleurs, il n'y a pas de poignée sur le dessus qui permettrait de l'attraper facilement. Bref, j'avais été séduit par le poids et la contenance mais si c'était à refaire, je ne jouerai pas à nouveau.

il y a 41 minutes, VincentD a dit :

J'ai acheté ce sac et je n'en suis pas très heureux. Les roues s'écartent quand le sac est chargé et le sac frotte le sol...

C'est peut-être celui que j'ai eu qui est défectueux mais j'en suis moyennement content.

Par ailleurs, il n'y a pas de poignée sur le dessus qui permettrait de l'attraper facilement. Bref, j'avais été séduit par le poids et la contenance mais si c'était à refaire, je ne jouerai pas à nouveau.

Je ne sais s'il s'agit de la même version (la 2) car il y a notamment bien une poignée sur le dessus (cf. photo mail précédent). A ce jour, pas de soucis avec les roulettes, sac au max.

Edited by Hermes75003
Oubli info.
  • Merci 1

il y a une heure, Hermes75003 a dit :

Je ne sais s'il s'agit de la même version (la 2) car il y a notamment bien une poignée sur le dessus (cf. photo mail précédent). A ce jour, pas de soucis avec les roulettes, sac au max.

Merci pour ton retour. Je vais me rapprocher de la palanquée alors car il semble qu'il y ait un soucis avec le mien. (les roues s'écartent anormalement vers l'extérieur quand le sac est à moitié plein).

Quant à la poignée, je pensais à une poignée au niveau de la face où l'on voit la tortue ;)

Il y a 19 heures, jeancri25 a dit :

Bonjour,

Si tout se passe bien... je prends l'avion dans quelques mois avec mes affaires de plongée. En consultant les contraintes imposées par de nombreuses compagnies, je constate que la taille maximum des bagages doit être de 158 cm en considérant la sommes des 3 cotés de celui-ci. il se trouve que l'énorme majorité des sacs de plongée font plus. 

Avez-vous déjà des désagrément liés à des dépassement de taille?

une question stupide : tu as, bien sur, regardé les conditions de bagages pour les sportifs, pour la plongée, dans cette compagnie aerienne ???

il n'y a pas de dérogation ???

mon sac Samsonite, à roulettes, fait plus que les dimensions que tu as donné ; je ne compte plus les dizaines de milliers de km que j'ai parcouru en avion, avec (je dois approcher les 100 000 km) ; aucune remarque pour du bagage hors gabarit.

il y a 26 minutes, brochet a dit :

car oui un bagage pub plongée c'est comment dire ça attire les voleurs .

D'accord avec toi, mais d'un autre coté sur certaines destinations  soit tu as un tout petit bagage soit tu es plongeur....   avec ou sans pub/marque sur ton sac.

Les Maldives par exemple...  si tu y vas pour des vacances "normales" il te faut a peine un petit bagage cabine...  rien qu'a voir le % des fringues par rapport au matos plongée dans nos gros sac... :( 

;)

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

une question stupide : tu as, bien sur, regardé les conditions de bagages pour les sportifs, pour la plongée, dans cette compagnie aerienne ???

presque...🤪, il faut bien fouiller mais pour les sportifs, ça passe à 200cm donc tout bon! Pour info c'est Air Mauritius (je devais partir à Maurice il y a deux ans mais entre le confinement et leur dépôt de bilan, ça ne s'était pas fait et là comme ils viennent de toucher un gros chèque, j'espère récupérer ma mise...)

• Merci 1

Le 27/10/2021 à 11:42, christophe 38 a dit :

Bonjour

Air Malta par exemple,  supplément bagages sport,  pas de dimension précisé, 32 kg de poids max, pour  il me semble me souvenir 30 € en plus du billet standard. En plus du bagage 20 kg en  soute et de celui cabine bien sur !  

C'est gratuit pour les client fidèles je ne sais  pas au bout de combien de vols , mais maintenant  cela nous est offert .

• J'aime 1

• 3 weeks later...
Il y a 16 heures, caolila a dit :

Oui bien sur.. .tu vois un problème?   Si oui lequel?

Déjà toi, quand je te demande de chauffer la gravière et que tu prétends qu'une choucroute est plus importante, que tu chauffes l'eau (14° en novembre, sans chauffage c'est impossible à le gdf) mais que tu oublies l'air ambiant, tu évites de la ramener!! 😜

pour te répondre, à moi non, aucun problème mais de bonnes âmes prétendent que ça va être écrasé et que c'est moins solide qu'un sac classique type explorer aqualung à roulette. Pour moi, l'avantage c'est le poids réduit pour un même volume (le détendeur va dans le bagage cabine).

un petit cadenas pour bloquer les zip et ça me semble bon...

• Haha 1

J'ai fait il me semble un petit sujet (je vais encore chercher) sur un sac "The north face" que j'ai acheté pour gagner quelques grammes par rapport a mon sac a roulette que j'utilisais avant.

Perso mes affaires sont bien rangé avec les palmes sur les cotés histoire de faire une sorte de renfort, 

au fond la plaque alu de ma "stab" sur le dessus les trucs comme la combi histoire de proteger ce qui pourrait se casser...

ça marche très bien.

Les truc vraiment "fragile" et surtout cher son avec moi en cabine...

Pareil un cadenas et hop.... si un gars veut "regarder" et se servir dans ta valise il le fera  de toute les façons... 

Voilà

Pour me faire pardonner de ne pas avoir chauffé la GdF :D