Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Egypte avec des francophones ? Encore possible?


Vava de Genève

Messages recommandés

Salut les plongeurs,

Bon, je suis retourné en Egypte après une pause de 3 ans (Makadi Bay, pas eu le choix). En bref, 60% de locuteurs allemands, 39% de russes et 1% de francophones. Bref, un peu la déprime car ils ne sont pas top en anglais également. 

Avez-vous une adresse récente (il semblerait que les français boudent l'Egypte depuis la crise Covid) où il y a un hôtel-club peuplé de français (ou suisses, belges ou autres francophones) et où des activités annexes sont proposées autres que la plongée (pour que ma femme puisse s'occuper) ? C'est un souhait exigeant mais je ne perds rien à demander...

Habitant en Suisse, je réserve habituellement via des sites suisses (intermédiaires de plus grosses sociétés basées en Suisse-allemande) qui nous envoient donc dans des hôtels fréquentés par des Allemands.

En France, où reservez-vous vos vacances plongées ? Je crois que Dune est français, j'ai fait deux croisières avec eux.

Je peux tout aussi bien partir de Lyon au lieu de Genève, pour avoir de meilleures options niveau ambiance.

Merci pour votre aide ! 

Salutations à tous.

V

 

 

Modifié par Vava de Genève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Vava de Genève a dit :

Salut les plongeurs,

Bon, je suis retourné en Egypte après une pause de 3 ans (Makadi Bay, pas eu le choix). En bref, 60% de locuteurs allemands, 39% de russes et 1% de francophones. Bref, un peu la déprime car ils ne sont pas top en anglais également. 

Avez-vous une adresse récente (il semblerait que les français boudent l'Egypte depuis la crise Covid) où il y a un hôtel-club peuplé de français (ou suisses, belges ou autres francophones) et où des activités annexes sont proposées autres que la plongée (pour que ma femme puisse s'occuper) ? C'est un souhait exigeant mais je ne perds rien à demander...

Habitant en Suisse, je réserve habituellement via des sites suisses (intermédiaires de plus grosses sociétés basées en Suisse-allemande) qui nous envoient donc dans des hôtels fréquentés par des Allemands.

En France, où reservez-vous vos vacances plongées ? Je crois que Dune est français, j'ai fait deux croisières avec eux.

Je peux tout aussi bien partir de Lyon au lieu de Genève, pour avoir de meilleures options niveau ambiance.

Merci pour votre aide ! 

Salutations à tous.

V

 

 

Une solution :

apprendre l'allemand...

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bardass 👌 ... + le Nautile Evo qui est 100% francophone.

 

A terre, ça me parait difficile d'avoir un hotel 100% francophone; il me semble qu'à Safaga il y a pas mal de structures plutot francophones et c'est la que plusieurs TO francophones ont leur base (Dune notamment).

Je pense que viser un endroit ou tout le monde parle anglais ou au moins le globish est nettement plus sur, typiquement les structures du red sea diving safari par exemple (Shagra, ou les nouveaux chalets sont totalement design, voir photo ou Nakari), et ça permet d'éviter les Russes et autres malotrus, car pas de piscine et très peu d'alcool, en revanche ambiance très sympa, et pour ton conjoint non plongeur, yoga, snorkeling magnifique, ballades dans le désert... 

 

 

ChaletsShagra.png

Modifié par autrichon gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vava,

Si tu souhaites t'assurer d'avoir en même temps que toi dans ton séjour de plongée des participants de même culture ou de même langage je te conseille de partir avec une organisation d'un magasin ou club de plongée Suisse ou français.

Par exemple, Deep-turtle prévoit de partir à marsa shagra du 28 mai au 4 juin 2022, tu peux être sûr qu'il y aura des francophones.

Ou alors la croisière DSE du 4 au 11 juin 2022.

Je suis persuadé que proche de Genève il existe des clubs/magasins qui organisent des voyages aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais essayer de passer par des agences de voyages françaises, les français n'aimant pas bien parler d'autres langues ont une forte tendance a se retrouver entre eux et du coup les agences et surtout les acteurs locaux sont assez spécifiques. Du coup il est probable que tu ne les retrouve pas chez une agence suisse germanophone.

 

Dans les acteurs typiquement français en mer rouge tu as des grands classiques :

En croisière : anthias plongée, diving attitude, Dune, seafari (peut être un peu moins pour ce dernier)

A terre c'est plus compliqué mais Dune ou Fred lombard sont des grands classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez nous en Suisse, c'est souvent qu'on se retrouve dans des hotels / Séjour suisse-allemands / allemands. 

 

Si tu veux du francophone, c'est vrai qu'il faut regarder du côté France.

 

Sur terre, Marsa Shagra. beaucoup de francophones.

Sur mer: Diving attitude, croisière Exocet, et l'autre, désolée, je ne me souviens pas du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, autrichon gris a dit :

@bardass 👌 ... + le Nautile Evo qui est 100% francophone.

 

A terre, ça me parait difficile d'avoir un hotel 100% francophone; il me semble qu'à Safaga il y a pas mal de structures plutot francophones et c'est la que plusieurs TO francophones ont leur base (Dune notamment).

Je pense que viser un endroit ou tout le monde parle anglais ou au moins le globish est nettement plus sur, typiquement les structures du red sea diving safari par exemple (Shagra, ou les nouveaux chalets sont totalement design, voir photo ou Nakari), et ça permet d'éviter les Russes et autres malotrus, car pas de piscine et très peu d'alcool, en revanche ambiance très sympa, et pour ton conjoint non plongeur, yoga, snorkeling magnifique, ballades dans le désert... 

 

 

ChaletsShagra.png

Merci pour ta réponse complète, en effet, les chalets en jettent ! Je prends note du Red Sea Diving Safari, ça m'ouvre à mort à de nouvelles possibilités ! Excellente soirée !

Il y a 10 heures, Yinch a dit :

Bonjour Vava,

Si tu souhaites t'assurer d'avoir en même temps que toi dans ton séjour de plongée des participants de même culture ou de même langage je te conseille de partir avec une organisation d'un magasin ou club de plongée Suisse ou français.

Par exemple, Deep-turtle prévoit de partir à marsa shagra du 28 mai au 4 juin 2022, tu peux être sûr qu'il y aura des francophones.

Ou alors la croisière DSE du 4 au 11 juin 2022.

Je suis persuadé que proche de Genève il existe des clubs/magasins qui organisent des voyages aussi.

Salut Yinch,

Je suis parti plusieurs fois avec Neos voyages de Genève, 100% satisfait en ce qui concerne les croisières 100% francophones. Je vais peut-être les rappeler pour voir s'ils ont des options.

Malheureusement, je ne peux pas partir en dehors des vacances scolaires.

Meilleures salutations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nics a dit :

Une solution :

apprendre l'allemand...

😋

Sur une sortie Tunisie (site archeo etc) en 2001, sur le marché (énorme) j'ai été surpris de voir les touristes et les vendeurs locaux commercer en allemand (20 ans avant c'était tout francais).
"Le guide-organisateur" m'explique simplement que les tunisiens se sont mis au gout du marché naturellement. Il y a plus d'allemand, on parle allemand.
C'était pile il y a 20 ans octobre 2001, 1 mois après le 11 septembre.
Pour info, l’hôtel d’où on plongeait était 100% allemand et l’hôtel ou on logeait était 100% allemand sauf notre 40-taine de plongeurs. 
J'y retourne sans problème (sauf que c'est plus facile d'y avoir des places en passant par les sites allemands; et le départ de Merkel ne changera rien).

Modifié par gerard95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.