Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Egypte avec des francophones ? Encore possible?


Vava de Genève

Messages recommandés

Il y a 10 heures, caolila a dit :

Il est ou le problème avec les Allemands ...

 

 

 

:jesors:... enfin j'suis déjà loiiiiinnnnnnn 

Pour moi ?

Y'en a pas...

 

Le centre où je plonge en Italie est tenu depuis 20 ans par deux allemands t ils l'ont racheté à des bâlois (Subex).

C'est bien tenu, les gens qui y plongent sont cools et plongent "comme moi" et si c'est pas le cas, on ne nous les colle pas dans les pattes...

Modifié par nics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nics a dit :

Pour moi ?

Y'en a pas...

 

C'est ce que j'avais cru comprendre ;)

 

Mais visiblement certains en ont...   peut etre avec la langue....    par contre avec ceux qui la parle...   euhhhh je trouve qu'il y a des cons partout donc French, German ou ... c'est du kif kif.... enfin plus ou moins... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine non plus d'aller si loin.
L'Estartit, en Espagne, à 2 pas de la frontière, est peuplé de plongeurs francais qui arrivent en voiture, et de plongeurs Allemands, Anglais, Belges, qui arrivent direct en avion.
L'Hotel Panorama est assez représentatif avec ses tablées par club (et pays langue) qui cotoient les tableaux de touristes espagnols en circuit local.
En mode solo, par exemple, en septembre je plongeais régulièrement avec un nouveau pote allemand (un vrai de Munich) qui m'a fait faire un peu de hors-piste sur les Iles.
Allemand qui après sa tournée espagnole partait une semaine au Lotus Bay de Safaga, pas pour retrouver d'autres allemands, mais d'après lui, le Lotus est un cran au-dessus du Ménaville, pour le même prix.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gerard95 a dit :

Pas la peine non plus d'aller si loin.
L'Estartit, en Espagne, à 2 pas de la frontière, est peuplé de plongeurs francais qui arrivent en voiture, et de plongeurs Allemands, Anglais, Belges, qui arrivent direct en avion.
L'Hotel Panorama est assez représentatif avec ses tablées par club (et pays langue) qui cotoient les tableaux de touristes espagnols en circuit local.
En mode solo, par exemple, en septembre je plongeais régulièrement avec un nouveau pote allemand (un vrai de Munich) qui m'a fait faire un peu de hors-piste sur les Iles.
Allemand qui après sa tournée espagnole partait une semaine au Lotus Bay de Safaga, pas pour retrouver d'autres allemands, mais d'après lui, le Lotus est un cran au-dessus du Ménaville, pour le même prix.
 

Je confirme je suis actuellement à l Estartit il y a une majorité de français.  Pour les 2 hôtels cités je confirme aussi que je trouve le Lotus Bay mieux que le Menaville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nobubble a dit :

Je rentre tout juste de l'Estartit et cette semaine le Panorama était squatté par les français.

 

il y a 43 minutes, nobubble a dit :

Je rentre tout juste de l'Estartit et cette semaine le Panorama était squatté par les français.

En clair tu veux du français, tu restes en France.
Coté déconne, si tu prends les places 29 et 30 d'une sortie croisière Égypte, avec un club français qui a pris les places 1-28 du bateau, tu vas peut-être/surement  regretter de ne pas être avec des Russes.
La différence ? ils ne boivent pas la même chose.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je rentre d'une latitude 27 (Brother a sauté trop de vent) sur l'Exocet full french comme le nautile evo d'ailleurs qq suisses et le seul belge c'était mon binôme, rencontré sur Hurghada 4 ans en arrière.
croisière en Sidemount tout le séjour merci Diving Attitude.
En  daily full frenchs tu as alyzée:  Sylvie Surina sur Hurghada.
 


3 longimanes sur elphinston vendredi et la classique Marsa shouna en dernière plongée avant de retourner sur Port Ghalib.
Petite capsule de bonheur sans masque covid pendant une semaine.

Modifié par merlin56
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, merlin56 a dit :

croisière en Sidemount tout le séjour merci Diving Attitude.

 

Bonsoir @merlin56 et merci pour la vidéo et le retour d'expérience.

 

Comment cela fonctionne chez Diving Attitude pour le SM ?

- ils te fournissent les blocs avec les bons robinets (gauche et droite avec de quoi passer le bungee) ?

- ils te facturent un supplément à la plongée / à la semaine / pas du tout ?

- quid du gonflage nitrox des blocs SM (pas de soucis particulier j'imagine mais je préfère demander) ?

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'il faut poser déjà c'est:

Plonger avec une ou deux bouteilles ?

Pour ma part, que ce soit en Égypte, aux Maldives ou au Soudan, j'avais pas trouvé indispensable d'en prendre deux.

 

Pour ce qui est de la robinetterie, prépare-toi à passer l'élastique sur le robinet 😏

 

Après, pour le gonflage Nx, que tu mettes la bouteille dans le dos, sous le bras ou ailleurs :monq:, je vois pas bien ce que ça changera...

 Il me semble pas completement illogique de se faire taxer un supplément si on utilise deux bouteilles; c'est plus de boulot pour l'équipage, ça se paie...

 

Modifié par nics
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VincentD a dit :

 

Bonsoir @merlin56 et merci pour la vidéo et le retour d'expérience.

 

Comment cela fonctionne chez Diving Attitude pour le SM ?

- ils te fournissent les blocs avec les bons robinets (gauche et droite avec de quoi passer le bungee) ?

- ils te facturent un supplément à la plongée / à la semaine / pas du tout ?

- quid du gonflage nitrox des blocs SM (pas de soucis particulier j'imagine mais je préfère demander) ?

 

Merci d'avance :) 

 

aucun problème pour plonger sidemount avec Diving Attitude, ils connaissent les particularités de la robinetterie.

ce qui n’est pas le cas de tous les croisiéristes. Seabase m’a présenté deux blocs avec des robinets gauche, j'étais il y a un mois leur premier plongeur sidemount. ils ont acheté les robinets spécifiquement pour moi, et malgré les photos que je leur avais envoyées, leur fournisseur local a fait n'importe quoi, il n’a livré que des gauches.

du coup, j'ai été obligé d’adapter la config pour passer l’élastique sur le robinet et donc de changer le positionnement du mousqueton bas. 

maintenant, Seabase sait et doit corriger le tir.

 

dans les deux cas, pense à apporter des sangles pour le bas des blocs avec stopeur, mousqueton et élastiques pour le maintien des flexibles : les blocs sont fournis nus.

aucun souci pour le nitrox avec deux blocs, il faut juste analyser les deux bouteilles.

supplément de 30 à 40€ pour le 2e bloc.

 

Modifié par bardass
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nics a dit :

Après, pour le gonflage Nx, que tu mettes la bouteille dans le dos, sous le bras ou ailleurs :monq:, je vois pas bien ce que ça changera...


Je peux me tromper mais nx = marquage particulier de la bouteille donc potentiellement besoin de blocs en plus sauf à échanger les robinets (et il y a des endroits en France où je doute que ça se fasse).

Il reste néanmoins possible de mettre du NX dans des blocs non marqués (déjà vu aussi) d’où la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VincentD a dit :

 

Bonsoir @merlin56 et merci pour la vidéo et le retour d'expérience.

 

Comment cela fonctionne chez Diving Attitude pour le SM ?

- ils te fournissent les blocs avec les bons robinets (gauche et droite avec de quoi passer le bungee) ?

- ils te facturent un supplément à la plongée / à la semaine / pas du tout ?

- quid du gonflage nitrox des blocs SM (pas de soucis particulier j'imagine mais je préfère demander) ?

 

Merci d'avance :) 

 

Salut Vincent

j'ai pu plonger en SM  chez Anthias aussi (Nautile Evo ou j'ai fais mes 1eres plongéess SM en 2019 BDE ) et 2 fois chez diving attitude 40€ de location de 2eme bloc (s80) fournie nues avec robinet G+D parfait.
Cette année avec mon  binôme Belge également en SM on a pu avoir 2 doubles soit 4 tanks s80 avec les bons robinets. 😉
gonflage Nitrox comme tout les monde , d'ailleurs vu les profils 40m max 60 minutes tu remontes avec de l'air de la 1ere dive , ne pas oublier de vider les tanks pour le 1er remplissage Nitrox sinon tu seras un peu plus bas que tes collègues genre 27 pour 30 sur la première en Nitrox.

Modifié par merlin56
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VincentD a dit :


Je peux me tromper mais nx = marquage particulier de la bouteille donc potentiellement besoin de blocs en plus sauf à échanger les robinets (et il y a des endroits en France où je doute que ça se fasse).

Il reste néanmoins possible de mettre du NX dans des blocs non marqués (déjà vu aussi) d’où la question.

Alors, tu te trompes en effet... la seule chose qui obligatoire c'est que tu analyses et que tu indiques le mélange sur le registre et que tu signes...

C'est TA bouteille, TU sais ce qu'il y a dedans et TU es responsable de ce que tu fais avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nics a dit :

Alors, tu te trompes en effet... la seule chose qui obligatoire c'est que tu analyses et que tu indiques le mélange sur le registre et que tu signes...

C'est TA bouteille, TU sais ce qu'il y a dedans et TU es responsable de ce que tu fais avec.


Merci pour l’info. 
C’est logique mais différent de ce que je connaissais. 

 

il y a 9 minutes, merlin56 a dit :

 

Salut Vincent

j'ai pu plonger en SM  chez Anthias aussi (Nautile Evo ou j'ai fais mes 1eres plongéess SM en 2019 BDE ) et 2 fois chez diving attitude 40€ de location de 2eme bloc (s80) fournie nues avec robinet G+D parfait.
Cette année avec mon  binôme Belge également en SM on a pu avoir 2 doubles soit 4 tanks s80 avec les bons robinets. 😉
gonflage Nitrox comme tout les monde , d'ailleurs vu les profils 40m max 60 minutes tu remontes avec de l'air de la 1ere dive , ne pas oublier de vider les tanks pour le 1er remplissage Nitrox sinon tu seras un peu plus bas que tes collègues genre 27 pour 30 sur la première en Nitrox.


Merci @merlin56 pour les précisions.

 

Ça me permet de réaliser qu’en croisière, le même bloc est tantôt gonflé à l’air, tantôt au Nx, ce que je ne savais pas, n’ayant jamais pratiqué la croisière et ayant été confronté jusqu’ici à des blocs différents pour l’un ou l’autre, d’où la question naïve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.