Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

2e étage Octopus Legend sur 1er étage Mikron ?

Olivier_V
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Peut-on monter un 2e étage Octopus Aqualung Legend sur un 1er étage Aqualung Mikron ?

Le contraire à déjà été évoqué mais pas le cas là.

Ce mikron me servirait en voyage et comme 2e premier étage (actuellement j'ai tout sur un seul premier étage).

Merci pour vos réponses.

La moitié des forumeurs vont te dire que c'est possible mais qu'il vaut mieux pas, l'autre moitié, dont je fais partie, te dira que ça ne pose aucun problème, le seul sujet étant la compatibilité de la MP entre le 1er et le second étage.

• J'aime 3

il y a 8 minutes, autrichon gris a dit :

La moitié des forumeurs vont te dire que c'est possible mais qu'il vaut mieux pas, l'autre moitié, dont je fais partie, te dira que ça ne pose aucun problème, le seul sujet étant la compatibilité de la MP entre le 1er et le second étage.

Tu as oublié la dernière moitié qui va dire que c’’est mal et qu’on peut  mourir dans d’atroces souffrances !

• Haha 3

Aucun souci de montage et d'autant que l'on reste chez le même fabricant. Le second étage du Legend est compensé et pourra se monter sur toute la gamme.

Ce qui sera pas le cas dans le sens inverse. Du genre monter un second étage calypso (non compensé) sur un 1er étage Legend qui est sur-compensé.

Merci pour vos réponses.
    Pour l'instant une seule moitié s'est exprimée et me dit que c'est bon 😄

Concernant les 2 sorties :

En fait je prendrai le Micron + mon 2e étage Legend en voyage (uniquement)
    Et les deux premiers étages pour mes profondes en France

EDIT

Juste un truc qui m'avait échappé : le micron n'est pas "eau froide".
    Du coup ça peut être utilisé (en deuxième détenteur avec les inflateurs stab et étanche + l'octo par exemple) en gravière jusqu'à disons 8° degrés ou pas ?

Edited by Olivier_V

c’’est mal et on peut  mourir dans d’atroces souffrances !!!!! 😄

C'est toujours pareil, c'est toi qui vois, mais si tu es victime de givrage sur ton détendeur principal, qu'on te ferme le robinet correspondant, est il logique de respirer sur un détendeur qui givrera plus facilement que le premier...

On lit un peu tout et son contraire sur ces détendeurs spécifiques pour eaux froides.
    Mais il est vrai que les petits détendeurs sont par leur taille même plus sensibles au givrage...

Il y a 2 heures, Olivier_V a dit :

Juste un truc qui m'avait échappé : le micron n'est pas "eau froide".
    Du coup ça peut être utilisé (en deuxième détenteur avec les inflateurs stab et étanche + l'octo par exemple) en gravière jusqu'à disons 8° degrés ou pas ?

Non à 8 degrés je n'irai pas avec un détendeur qui n'est pas eau froide. My humble opinion.

OK c'est noté.
    Bon je ne parle pas de plongée sous glace non plus mais de gravières dont le fond, les rares fois où je vais je chercher est entre 8 et 12.

Par contre en compact et prévu pour le froid y a-t-il quelque chose d'utilisable comme 1er étage ?
    Où est-ce par la conception même incompatible ?

il y a 28 minutes, Olivier_V a dit :

Bon je ne parle pas de plongée sous glace non plus mais de gravières dont le fond, les rares fois où je vais je chercher est entre 8 et 12.

A mon avis tu cherches pas bien parce que dans mon coin les 6°C en été ben c'est facile a trouver ...

D'autres ici te diront la même chose :D

Edited by caolila

Il y a 1 heure, Olivier_V a dit :

OK c'est noté.

La detente du gaz de 200 à 10 bars va générer une perte de combien de degrés ?

Il y a 1 heure, Olivier_V a dit :

Par contre en compact et prévu pour le froid y a-t-il quelque chose d'utilisable comme 1er étage ?
    Où est-ce par la conception même incompatible ?

DS4 Apeks

Il y a 4 heures, Olivier_V a dit :

le micron n'est pas "eau froide".

Voici une information pertinente.

Je vous rappelle que les réglages chez AQUALUNG sont différents entre ceux qui sont réglés eaux froides et les autres.
    Pour le reste chacun prends ses responsabilités.

OK j'avais vu un déstockage intéressant pour le Mikron mais du coup vais m'orienter vers autre chose...

Pour l'Apeks DS4 par exemple (qui ne vaut d'ailleurs pas plus cher que la promo que j'avais vue), reste-t-il possible de mettre mon octo Legend dessus ?

Sinon, s'il faut rester chez Aqualung pour la compatibilité, l'entrée de gamme eau froide est le Core Suprème c'est ça ?

Edited by Olivier_V