Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger sur fury shoals


Carlota

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je souhaite partir avec mon fils sur l egypte fin février

Après consultation des divers sites, je constate que fury shoals a l air magique

Ce qui me fait hésiter c est qu en ce moment beaucoup de plongeurs choississent Abu Dabah

Je suis indecise a vrai dire

Ma dernière croisière en egypte etait reserve australe avec diving attitude ou  ce fut fantastique 

Merci de m aider à me decider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Egypte je ne connais pas Abu Dabah mais plutôt Abu Dabbab.
Les sites de plongée en Egypte sont nombreux, variés et tous plus beaux les uns que les autres. En février, comme chez nous, l'Egypte est en plein hiver. Il y a tj le soleil mais le fond de l'air est frais et l'eau également. A cette époque l'eau et l'air sont pratiquement à la même température soit 20°C. Et si le vent est de la partie la laine polaire revient à la mode.

Tu as fait une croisière mais tu ne nous dis pas si ton séjour en Février sera plutôt croisière ou hôtel ?
Personnellement à cette époque je pratiquerais plus l'hôtel que la croisière car il y a souvent du vent et du coup en mer cela peut souffler fort (et donc froid).
Pour Fury shoals et Abu Dabbab tu peux y plonger à partir des camps du Red Sea Diving Safari  (Marsa Alam, Marsa Nakari et Whadi Lahamy). La plongée se fait du bord (en illimité) et tu peux également faire, tous les jours, des plongées truck sur des sites éloignés (comme Abu Dabbab) ou encore en Zod. A Whadi Lahamy le programme de base prévoit des plongées en Zod sur les Fury Shoals.
L'option Red Sea Diving Safari me semble plus sympa que de se prendre un hôtel sur Abu Dabbab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de plonger en Égypte en hiver, l'eau y est plus fraiche et il risque fort d'y avoir du vent.

j'ai fait une croisière (BDE) en avril il y a 4 ans, et on est partis le mardi au lieu du dimanche, à cause du vent. si ce n'est pas pour voir du requin, je te conseille d'attendre plus tard dans l'année.

quant à l'endroit où aller, je dirais que c'est relativement personnel, ils sont tous sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Reunion, Nouvelle Calédonie...

Sut j'ai oublié la Réunion..

 

 

La Polynésie et la Nouvelle Calédonie, c'est volontaire ces 2 territoires ne sont plus/pas vraiment la France..   (enfin je crois.. j'sais pas trop en fait ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Sut j'ai oublié la Réunion..

 

 

La Polynésie et la Nouvelle Calédonie, c'est volontaire ces 2 territoires ne sont plus/pas vraiment la France..   (enfin je crois.. j'sais pas trop en fait ... ) 

ce ne sont pas des départements, mais des collectivités territoriales avec une assemblée..

https://gouv.nc/gouvernement-et-institutions/en-un-coup-doeil

https://www.vie-publique.fr/fiches/19604-quest-ce-quune-collectivite-territoriale-ou-collectivite-locale

 

c'est un des  aspects de la décentralisation

 

les autres sont des départements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.