Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Carrières en Belgique et pass sanitaire.

alain1310

Recommended Posts

il y a une heure, alain1310 a dit :

Bonjour 

encore une connerie de plus , certaines carrières imposent le pass sanitaire pour entrer sur leur site . Vodelee et la Croisette pour l’instant 🤨

une connerie? 
Comme dit plus haut, ça ne pose pas de problème à l'énorme majorité des gens doublement vaccinés

• Triste 1

il y a 3 minutes, Aries a dit :

Si pas de vaccination, il suffit de faire un test PCR.

Ah ben c'est payant maintenant LOL

maintenant, chacun paie pour ses choix... (c'est à dire que celui qui ne veut pas se faire vacciner ne fait pas supporter le cout de ses tests par la collectivité)

• J'aime 4

il y a une heure, iove a dit :

C’est déjà la cas dans la majorité des carrières en France tu sais… et ça se passe pas trop mal au final.

ailleurs non plus 🙂

(j'ai renouvelé le stock (tampon) de masques dans le sac de promenade, sinon, 3 boîtes en stock. toujours pas épuisé ma première boîte, celle achetée au prix fort 🙂 )

Edited by DuboisP

Il y a 3 heures, alain1310 a dit :

Bonjour 

encore une connerie de plus , certaines carrières imposent le pass sanitaire pour entrer sur leur site . Vodelee et la Croisette pour l’instant 🤨

Ce qui semble assez raisonnable si on a accès à des locaux fermés comme des vestiaires...

• J'aime 1

il y a 11 minutes, nics a dit :

Ce qui semble assez raisonnable si on a accès à des locaux fermés comme des vestiaires...

Oui mais pour ceux qui restent dehors ne pas autorisé la plongée, je trouve cela débile , les vulnérables covid c’est les non vaccinés, on a toujours plongé en ayant un masque covid  pour circuler sur les sites alors pour moi je trouve que c’est tiré par les cheveux.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, alain1310 a dit :

Oui mais pour ceux qui restent dehors ne pas autorisé la plongée, je trouve cela débile , les vulnérables covid c’est les non vaccinés, on a toujours plongé en ayant un masque covid  pour circuler sur les sites alors pour moi je trouve que c’est tiré par les cheveux.

peu compréhensible

le masque n'est pas tiré par les cheveux, mais par les oreilles 🙂

• Haha 5

Il y a 3 heures, alain1310 a dit :

juste en passant, meme les vaccinés peuvent le choper, et meme le donner...

quant à y trouver débile, c'est ton point de vue de consommateur...

le point de vue du responsable du site, c'est de se conformer à la loi et de se proteger les fesses, au cas où il y aurait un contaminé sur le site (et que la suite se passe mal ) et que la famille dépose une plainte...

maintenant, à toi de te trouver un trou pour aller plonger en liberté, sans t'encombrer d'autorisation pour aller sur des sites "privés"

il y a 29 minutes, christophe 38 a dit :

maintenant, à toi de te trouver un trou pour aller plonger en liberté, sans t'encombrer d'autorisation pour aller sur des sites "privés"

Ou être en mesure de présenter un passe...

😏

• J'aime 1
  • Haha 1

Le 03/11/2021 à 13:16, alain1310 a dit :

Bonjour

les personne vaccinées sont elles aussi vulnérable !! 

pour preuve la fameuse  pub  tv "bidon" sur le vaccin  qui dit que 80 %  des personne hospitalisé  ne sont pas vacciné  mais les 20 % restant eux   a votre avis ?  eux il était bien vacciné et ils ce trouvent  aussi hospitalisé ?

Posé les bonne questions a vos médecins ou au personnel  qui vous vaccine , Le vaccin  n'empêche personne de contracté le covid et encore moins de le propagé tout le monde  peut très bien être vacciné,  être porteur du  virus et l'ignoré !

Quand au passe sanitaire, laissez moi rire, sortez un peu, regardez autour de vous  observez comment cela ce passe, le moindre bout de papier avec un QR code suffit , la copie du QR code  d'une boite de petites poids suffit pour s’installer ne terrasse ou a la table d'un restaurant que ce soit dedans ou dehors. 

Certain vont me dire les fics ....... ( les seuls pouvant exécuter un vrai contrôle )

je n'en ai jamais vu  un  ne serais ce qu'une fois  le demander sur la terrasse d'un bistro ...........................

Edited by doumes

Il y a 22 heures, christophe 38 a dit :

juste en passant, meme les vaccinés peuvent le choper, et meme le donner...

quant à y trouver débile, c'est ton point de vue de consommateur...

le point de vue du responsable du site, c'est de se conformer à la loi et de se proteger les fesses, au cas où il y aurait un contaminé sur le site (et que la suite se passe mal ) et que la famille dépose une plainte...

Bonjour Christophe,

"Juste en passant, meme les vaccinés peuvent le choper, et meme le donner..."

Merci de le préciser ici, car j'ai vraiment l'impression que les personnes vaccinées se croit a l'abri de tout , et que cela leur permet de condamner ceux qui ne le sont pas !  ou du moins ceux qui sont contre !

Quand au pass comme tu l'écrit  "proteger les fesses,"   je suis tout fait d'accord, le sentiment sanitaire  passe  bien loin de tout cela  quand  au pass ,  comme je lai écrit  plus loin un simple bout de papier avec un QR code  ( valide ou non ) et un nom une date de naissance suffit  dans 99 , 9 % a ouvrir toute les portes 

5 minutes suffisent a celui  qui le veut pour ce  procuré  un QR  valide  sur le net , il lui suffit d'aouter son nom  et sa date de naissance !

Certains bien pensant vont me rétorquer les flic ..................... ils ont autre chose a faire que de passer leurs temps à la terrasse des bistrots les contrôles  sont aujourd'hui inexistant .....................

il y a 50 minutes, doumes a dit :

Bonjour

les personne vaccinées sont elles aussi vulnérable !! 

pour preuve la fameuse  pub  tv "bidon" sur le vaccin  qui dit que 80 %  des personne hospitalisé  ne sont pas vacciné  mais les 20 % restant eux   a votre avis ?  eux il était bien vacciné et ils ce trouvent  aussi hospitalisé ?

...........................

Argument fallacieux:  les personnes vaccinés en France sont très largement majoritaires et elles ne représentent que 20 % des hospitalisations, donc il y a une très importantes sur-représentations des personnes NON vaccinés à l’hôpital. Ce qu'on peut en conclure 1° le vaccin fait le job 2° en hiver, il ne faut pas renoncer au gestes barrières : ce soir je vais à un concert de Jazz, je garderai mon masque, mêmes si je suis en droit dans la salle de ne pas le porter.

• J'aime 4
  • Merci 2

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 27
      Salut,   je remets sur le tapis une question que je me pose depuis un moment et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse claire.   La fédé vient de mettre à jour sa page sur le CACI ici: https://ffessm.fr/pratiquer/le-certificat-medical   rien de très neuf depuis le changement réglementaires sauf que je lis dans les petits caractères:     Qui est plus explicite que la page sur le Pass'plongée du site qui ne dit rien sur le certificat médical:
    • 1
      Bonjour  Je vais vous présenter une carrière dans le province de Liège en Belgique " La Gombe " un centre de plongée très agréable ou la Co viabilité est de rigueur l ouverture au clubs étrangers est les samedi et dimanche sur rendez vous
    • 1
      Pour ceux qui veulent aller en Zélande ce WE. L'autoroute entre la Belgique et les Pays-Bas est fermée entre le vendredi 24 à 21.00h jusqu'au lundi 27 à 5.00h https://www.tholen.nl/_Resources/Persistent/2/a/6/f/2a6f4f592e5b31bb152b1435befe36faface5006/RWS_ A4 Belgische Grens tot knp Markiezaat WEB-800x464.jpg Une alternative plus courte consiste à prendre la N289 à Putte   https://www.google.nl/maps/dir/Putte/51.5145753,4.17718/@51.4473258,4.1756306,11.42z/data=!4m8!4m7!
    • 50
      Bonjour à vous.  Voilà, comme je n'ai pas vu cette question qui soûle tout le monde abordée sur le forum, il faut bien qu'un blaireau se dévoue !. Tout est dans la question. Je plonge asso et privé.  Concernant ma paroisse: grand local situé près de la piscine ou on fait des bouffes le soir. (Donc, piscine pass je pense) et le local? . Concernant le zodiak je ne pense pas que le port du masque s'impose. Par contre, un ptit rappel pour tous : en plongée, le port du masque s'impose  . . .  
    • 3
      Bonjour, Une jeune de fille de 23 ans a souscrit un pass plongée (4 plongées) dans notre club et n'a pu en faire que 2. Elle repart vivre entre Genève  et Marseille. Y-aurait-ilun club FFESSM soit de Marseille, soit de la frontière suisse chez qui on pourrait l'envoyer pour faire ses 2 dernières plongées?   Merci Cyril   PS: elle est niveau 1.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.