Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Carrières en Belgique et pass sanitaire.


alain1310

Messages recommandés

il y a 48 minutes, doumes a dit :

Bonsoir

 

Et  bien en France,  le commerçant ne peut que vérifier la validité du QR code, seul les force de l'ordre peuvent faire un contrôle d'identité, et donc vérifier la corrélation entre le nom  inscrit sur  le pass et celui qui l'utilise 

 Tant  mieux  si sa te fait rire,  mais  c'est  heureusement comme cela comme cela chez nous ......

 

Hooo mon dieu un inconnu va contrôler mes information mais de quel droit... 🤣

 

C'est tellement ridicule.

 

Tu veux accéder tu prouve ton identité et la validité du QR y'a rien de bien important à ça.

 

Du coup on a rouvert les stades, les patinoires, les concerts sans masque et c'est très agréable.

 

De toute façon l'identité pouvait déjà être contrôlée pour les abonnement (Bus, stades ou autres) et encore plus pour la vente d'alcool. ça change rien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doumes a dit :

Christophe

 

ou ai je dit ou écrit le contraire ?  

Quoi que tu fasse ou que tu manipule  l'énoncé , et  quelconque en soit le chiffre,  Cela fera toujours un cinquième des personnes hospitalisé pour cause de covid  malgré le fait qu'il soient sont vacciné cela quelque  soit le volume  global des hospitalisé .

 

D'ailleurs nous ne savons rien de leurs  situations  et de leurs états respectif .................

 

Par ailleurs Je ne connais pas le chiffre actuel  ( et je m'en fout ) des Français résidant sur le territoire qui sont totalement vacciné, mais  je doute fort que ce chiffre atteigne les 80 % de la population !

 

 

Non non moi c'est Hugues pas Christophe :D

il y a une heure, benbulle a dit :

Oui et non, car avec la logique du pass sanitaire associé au vaccin : tu peut être porteur asymptomatique donc contagieux.... et contaminer tous les autres autour du toi tout en ayant le fameux sésame et être dans un lieux dit sur car soumis a présentation dudit pass.

 

 

Pas faux mais

Si tu es vacciné tu contamine moins longtemps donc  potentiellement moins de personnes 

Si tu es vacciné ton risque d'etre contaminé diminue (très) fortement.

 

Donc ces 2 points peuvent rapidement faire passer le R  d'une valeur supérieur a 1 a une valeur inférieure ... nous savons tous ce que cela signifie...    ;) 

il y a une heure, Lioson a dit :

Tu veux accéder tu prouve ton identité et la validité du QR y'a rien de bien important à ça.

 

 

Tss tss tsss T'es suisse tu vis en Suisse ...tu n'as pas la même vision que les Français.. depuis le temps tu devrais le savoir ... ;)

 

🍻

Bon perso je suis français,, je vis en Alsace (France) mais du point de vue historique j'ai du sang suisse qui coule dans mes veines...

 

Certain me dise "tiens le suisse"     je prends cela comme un compliment  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lioson a dit :

 

Hooo mon dieu un inconnu va contrôler mes information mais de quel droit... 🤣

 

C'est tellement ridicule.

 

Tu veux accéder tu prouve ton identité et la validité du QR y'a rien de bien important à ça.

 

Du coup on a rouvert les stades, les patinoires, les concerts sans masque et c'est très agréable.

 

De toute façon l'identité pouvait déjà être contrôlée pour les abonnement (Bus, stades ou autres) et encore plus pour la vente d'alcool. ça change rien.

Bonsoir

 

Et demain on te demandera ta religion, ou ton idéologie politique, tes origines  sociales,  ta situation,  la valeur de ton patrimoine et que sais je encore .....

Si toi cela ne te dérange pas tant mieux................... moi si !

En France on a une devise sur le fronton de nos  mairie Liberté, Egalité  Fraternité , les deux derniers sont déjà largement bafoué il ne reste plus qu'un peu de Liberté a  cela moi j'y tiens ..............

Il y a 3 heures, nico501 a dit :

les chiffres sans analyse on peut leur faire dire ce que l'on veut !

Un rapport SCIENSANO montre que l'age moyen d'hospitalisation pour les personnes totalement vaccinées est de 82ans (64 ans pour les non vaccinés) et 92.5% des ces personnes ont des comorbidités.

sans la vaccination 3% de décès parmi les personnes infecté était de 3% , maintenant il est de 0.02% (personnes vacciné et non vaccinées) soit 99.3% de réduction de la mortalité!

Le moindre que l'on puisse dire c'est que la vaccination est très efficace! Plus il y a aura de personne vaccinées mois il y aura de risque d'être contaminé.

Sans oublier que la diminution des hospitalisation libère de la place pour des patients atteins d'autres pathologies  qui perdre des chances de guérison à cause de non vaccinés!

Que limite l'accès a des lieux selon que l'on est vacciné ou pas ne me dérange pas!

https://www.bfmtv.com/sante/le-temoignage-d-un-malade-du-covid-19-admis-en-reanimation-qui-regrette-de-ne-pas-s-etre-fait-vacciner_VN-202108160117.html

 

les chiffres sans analyse on peu leur faire dire ce que l'on veux ! ..................

 La preuve ................😂

BFM TV une source  des plus sérieuse et compétente dans le domaine tout le monde sais cela............................🙄

 

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, doumes a dit :

Bonsoir Christophe

 

tous les vaccinés ne terminent pas en rea ; le vaccin sert à ça,

Certes mais  à mes yeux 20 %  c'est beaucoup trop ( c'est mon point de vue )  pour un vaccin dit efficace  et devenu "obligatoire" 

 

 et parmi ces 20 %  ce pourrait aussi être des gens bien portant, sans aucune pathologie, sa !  personne ne nous le dira,   juste peut être des gens  pour qui le vaccin na pas eu le résultat escompté  avec des peut être........ on peut tout envisagé 

 

Les différentes formes du vaccin ont aussi tuer quelques  centaines de personnes dans le monde  pourtant il n'est pas non plus  conçu pour cela ...........

je ne rale pas, je reprends juste ce que tu écris en poussant le bouchon le plus loin possible :

 

imaginons un monde idéal : nous avons 100% de vaccinés ; ceux qui irons en rea seront des vaccinés ... bien sur

 

moi, ça ne me gene pas du tout ; le vaccin, son obligation, pour moi, ont été mis en place, aussi pour ne pas saturer les rea !

 

et si dans tes 100% de personnes vaccinés, tu as 5 personnes qui sont en rea qui compte 30 lits, c'est tres bien ! il reste 25 lits pour les urgences (accidents) la chirurgie, les traitements anti cancer etc...

 

le drame que nous avons vécu, c'est l'embolisation des urgences qui imposait un tri entre les malades.

Si ce tri n'est plus à faire, c'est une grande victoire

 

 

c'est comme cela que je veux le voir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doumes a dit :

Egalité 

En effet  par ce que  si l'obligatoin vaccinal était mise en place pour TOUT LE MONDE Légalité se un peu mieux respecté.

 

Il y a 7 heures, doumes a dit :

Fraternité

 

La je ne suis pas d'accord ...  pense a touts les vacciné qui se sont saigné pour payer les test pcr de ceux ne voulant pas se faire vacciner.   (je plaisante, mais qu'un peu  hein... ;) )

 

Il y a 7 heures, doumes a dit :

Liberté

 

Ben tu l'as avec le pass-sanitaire  tout comme la liberté de conduire une voiture avec un permis de conduire (pas de chasse aux piéton  ;) )

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'âneries  écrites 

Les hospitalisations ne concernent que 20% de vaccinés, les hospitalisations en réanimation, c'est moins de 10%. Les hospitalisations de vaccinées concernent à 98% des personnes à haut risque dont de nombreuses personnes âgées qui n'ont pas fait la 3e dose en étant éligibles.

Par contre les non vaccinés hospitalisés, donc les 80% qui emmerd. les personnels soignants vaccinés à 99% (témoignages directs), comprennent des gens sans comorbidité. Quand on connait le prix d'une journée de réa, ça coute le prix de la vaccination gratuite de plusieurs centaines de personnes...

 

Et le pass sanitaire, ça gêne qui, les 15% d'adultes pas vaccinés? autrement dit pas grand chose.

 

ps : oui le vaccin n'empêche pas d'être malade, on sait depuis le début que les vaccins ne sont fiables qu'à env. 90% inutile d'enfoncer des portes ouvertes par contre ça empêche de développer à 90% une forme grave. 

 

Message personnel : caolila, mets chauffer la gravière pour ce week-end, merci (14-15° à 30m ça suffira).

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeancri25 a dit :

Message personnel : caolila, mets chauffer la gravière pour ce week-end, merci (14-15° à 30m ça suffira).

 

Perso pas de GdF pour moi ce weekend... obligation familiale ... enfin obligation c est un grand mot....  une bonne choucroute de Belle-Maman histoire de fêter l'arrivé de la saison froide :D

 

 

Ben oui faut engraisser le plongeur afin qu'il puisse survivre à l'hiver 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeancri25 a dit :

Et le pass sanitaire, ça gêne qui, les 15% d'adultes pas vaccinés? autrement dit pas grand chose.

 

 

Bonjour

 

"15% d'adultes pas vaccinés"

 

Je suppose que tu a fait un sondage sérieux  sur un panel de population suffisamment large et d'un volume de  personnes questionnés  conséquent pour avancé cela et surtout un tel chiffre ......

A les chiffres effectivement on en fait ce que l'ont veux suivant ce que l'on veux faire croire ...... quitte a les inventé ..............

 

les valeurs officielles ( entre autres sites ) sont la :  https://fr.statista.com/statistiques/1197433/taux-vaccination-covid-19-france/

 

Beaucoup plus proche des 25% de non vacciné que des 15 % que tu avance !

 

Sais tu combien de gens se sont fait vacciné  justement par obligation et contrainte afin d'obtenir ce fameux pass  pour  certains préserver leurs travail et cela pas que dans le domaine médical ou paramédical

Alors que certain corps de métier en sont dispensé ( les routiers par exemple, puisque une simple carte pro  leurs permet l'accès aux restaurant dédier......  )  alors que pour propagé  le virus eux qui circulent a travers la France  ou l'Europe .................

 

"Et le pass sanitaire, ça gêne qui"

 

 Sait tu combien sont heureux d'avoir ce pass, sais tu combien ce sont fait vacciné  contraint et forcés

Je  suis sur, que si tu te renseignait un peu autour de toi   beaucoup te diront qu'il l'ont par obligation et non par volonté et qu'ils attendent avec impatiente la fin de ce bordel .......................

 

Donc dire que  ça ne gêne personne  faut osé .........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doumes a dit :

Bonjour

 

"15% d'adultes pas vaccinés"

 

Je suppose que tu a fait un sondage sérieux  sur un panel de population suffisamment large et d'un volume de  personnes questionnés  conséquent pour avancé cela et surtout un tel chiffre ......

A les chiffres effectivement on en fait ce que l'ont veux suivant ce que l'on veux faire croire ...... quitte a les inventé ..............

 

les valeurs officielles ( entre autres sites ) sont la :  https://fr.statista.com/statistiques/1197433/taux-vaccination-covid-19-france/

 

Beaucoup plus proche des 25% de non vacciné que des 15 % que tu avance !

 

Sais tu combien de gens se sont fait vacciné  justement par obligation et contrainte afin d'obtenir ce fameux pass  pour  certains préserver leurs travail et cela pas que dans le domaine médical ou paramédical

Alors que certain corps de métier en sont dispensé ( les routiers par exemple, puisque une simple carte pro  leurs permet l'accès aux restaurant dédier......  )  alors que pour propagé  le virus eux qui circulent a travers la France  ou l'Europe .................

 

"Et le pass sanitaire, ça gêne qui"

 

 Sait tu combien sont heureux d'avoir ce pass, sais tu combien ce sont fait vacciné  contraint et forcés

Je  suis sur, que si tu te renseignait un peu autour de toi   beaucoup te diront qu'il l'ont par obligation et non par volonté et qu'ils attendent avec impatiente la fin de ce bordel .......................

 

Donc dire que  ça ne gêne personne  faut osé .........................

Une fois de plus, tu es pris la main dans le pot de confiture, @jeancri25 écrit la population adulte  et toi tu nous ressort la population totale . les gosses font chier, je sais j'en ai.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la philoche a dit :

Une fois de plus, tu es pris la main dans le pot de confiture, @jeancri25 écrit la population adulte  et toi tu nous ressort la population totale . les gosses font chier, je sais j'en ai.

Bonjour

 

Désole pour toi  😁😁  bien que si tu en a c'est que .......................

 j'en ai  cinq, et nous avons treize petits ( tites )  enfants ...............

Tu verra avec le temps  que les enfants c'est une chose, on croit s'en être "débarrassé"  .... 😁😁  à un moment ou un autre

Mais  les petits enfants  c'est une toute autres affaire .........................🤣🤣🤣

 

Pour le "pot de confiture"  si tu savais ce que cela m'importe.......................  le net et la " vie"  d'un pseudo  n'est qu'une image très loin de la vrai vie,  certains  l'on oublié !!   tant pis pour eux  .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doumes a dit :

Bonjour

 

Désole pour toi  😁😁  bien que si tu en a c'est que .......................

 j'en ai  cinq, et nous avons treize petits ( tites )  enfants ...............

Tu verra avec le temps  que les enfants c'est une chose, on croit s'en être "débarrassé"  .... 😁😁  à un moment ou un autre

Mais  les petits enfants  c'est une toute autres affaire .........................🤣🤣🤣

 

Pour le "pot de confiture"  si tu savais ce que cela m'importe.......................  le net et la " vie"  d'un pseudo  n'est qu'une image très loin de la vrai vie,  certains  l'on oublié !!   tant pis pour eux  .......

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi et je fais une différence entre le net et la vraie vie. Ce qui est par contre terrifiant, c'est que pour la 1° fois de ma vie j'ai eu envie de trainer mes gosses à Milipol : il commence à y a voir un nombre certain de société qui propose du tracking physique à partir des traces laissées sur les réseaux sociaux : c'était intéressant , pour ne pas dire autres choses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DuboisP a dit :

on est à 89% de vaccinés (une ou deux doses) dans la population éligible, puisque les moins de 12 ans ne sont pas actuellement concernés

Bonjour

 

Qu'elle est ta source d'infos ?

 

https://fr.statista.com/statistiques/1197433/taux-vaccination-covid-19-france/

 

ou encore ici :

Vaccination.jpg

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

statista est en retard d'une semaine et ne permet à priori pas de faire la distinction "population éligible / population totale"
ma source est CovidTracker/VaccinTracker https://covidtracker.fr/vaccintracker/ qui s'appuie sur les chiffres du Ministère de la Santé 
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/le-suivi-de-la-couverture-vaccinale-desormais-opere-via-vaccin-covid
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19-1/#resources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vous que c'est dangereux de ce faire vacciner il faut le croire!!!

https://www.ouest-france.fr/monde/bresil/jair-bolsonaro/bresil-jair-bolsonaro-affirme-que-le-vaccin-peut-declencher-le-sida-youtube-suspend-sa-chaine-63325bc0-1993-4df7-bc50-21faa49f97a8

 

Plus sérieusement maintenant nous avons des vaccins efficaces gratuitement, celui qui est malade du COVID et qui a refusé de ce faire vacciner les frais médicaux lui seront facturés et si il faut gérer des priorités a l’hôpital  le choix sera facile à faire!

C'est pareil que pour le don d'organes, vous inscrit contre le prélèvement, donc vous en n'aller pas accepter un don!

On vit en société ou on reste à l’écart!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.