Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Carrières en Belgique et pass sanitaire.

alain1310

Recommended Posts

il y a 13 minutes, doumes a dit :

Merci de le préciser ici, car j'ai vraiment l'impression que les personnes vaccinées se croit a l'abri de tout , et que cela leur permet de condamner ceux qui ne le sont pas !  ou du moins ceux qui sont contre !

Euhhhhhh excuse moi mais je n'ai jamais donné l'impression d'etre a l'abris de tout...et pourtant je suis vacciné.. Il n'y a plein de truc que je ne fais pas des endroits ou je ne vais pas justement parce que je sais que la vaccination et donc le pass-sanitaire n'est en rien une garantie que je ne serai pas malade, et que je ne transmettrais pas le virus a mes proches...

Alors ne met stp pas tout le monde dans le même sac Merci

• Merci 1

Il y a 1 heure, la philoche a dit :

Argument fallacieux:  les personnes vaccinés en France sont très largement majoritaires et elles ne représentent que 20 % des hospitalisations, donc il y a une très importantes sur-représentations des personnes NON vaccinés à l’hôpital. Ce qu'on peut en conclure 1° le vaccin fait le job 2° en hiver, il ne faut pas renoncer au gestes barrières : ce soir je vais à un concert de Jazz, je garderai mon masque, mêmes si je suis en droit dans la salle de ne pas le porter.

Bonjour,

Argument fallacieux dit tu .... si tu veux....., mais  ce n'est pas moi qui ai écrit le texte de cette "publicité"

télévisé

Il y est bien écrit que 80 % des personnes hospitalisées  n'étaient pas vaccinées je te l'accorde c'est écrit dans le texte diffusé,

Mais le reste donc 20 %  de ces personnes sont donc elles par déduction vaccinées et ce trouvent elle aussi hospitalisé. 20 % d'un population c'est à mes yeux énorme pour un vaccin obligatoire qui ce " veux être LA "solution " .......

"mêmes si je suis en droit dans la salle de ne pas le porter." je doute fort que dans une salle de concert, tu puisse ne pas porter le masque, depuis la réouverture des salles de spectacles   nous avons assister  a  trois manifestions de ce genre, que ce soit  pour deux  en salle et assis, et  le dernier dans un stade couvert et  debout, 

le port du masque y était obligatoire et très surveillé .......

Edited by doumes

il y a 7 minutes, doumes a dit :

Bonjour,

Argument fallacieux dit tu .... si tu veux....., mais  ce n'est pas moi qui ai écrit le texte de cette "publicité"

télévisé

Il y est bien écrit que 80 % des personnes hospitalisées  n'étaient pas vaccinées je te l'accorde c'est écrit dans le texte diffusé,

Mais le reste donc 20 %  de ces personnes sont donc elles par déduction vaccinées et ce trouvent elle aussi hospitalisé. 20 % d'un population c'est à mes yeux énorme pour un vaccin obligatoire qui ce " veux être LA "solution " .......

"mêmes si je suis en droit dans la salle de ne pas le porter." je doute fort que dans une salle de concert, tu puisse ne pas porter le masque, depuis la réouverture des salles de spectacles   nous avons assister  a  trois manifestions de ce genre, que ce soit  pour deux  en salle et assis, et  le dernier dans un stade couvert et  debout, 

le port du masque y était obligatoire et très surveillé .......

les 20%, c'est quand meme 4 fois moins que les non vax, ça peut etre des gens immunodéprimés, genre cancereux, sous chimio, ça peut etre des gens porteurs de plusieurs comorbidités qui ont aggravé leur état, comme cela peut etre un ancien-ancien, dont l'efficacité des vaccins étaient tres amoindries...

et, tous les vaccinés ne terminent pas en rea ; le vaccin sert à ça

• J'aime 1

il y a 40 minutes, christophe 38 a dit :

les 20%, c'est quand meme 4 fois moins que les non vax, ça peut etre des gens immunodéprimés, genre cancereux, sous chimio, ça peut etre des gens porteurs de plusieurs comorbidités qui ont aggravé leur état, comme cela peut etre un ancien-ancien, dont l'efficacité des vaccins étaient tres amoindries...

Bonsoir Christophe

tous les vaccinés ne terminent pas en rea ; le vaccin sert à ça,

Certes mais  à mes yeux 20 %  c'est beaucoup trop ( c'est mon point de vue )  pour un vaccin dit efficace  et devenu "obligatoire" 

et parmi ces 20 %  ce pourrait aussi être des gens bien portant, sans aucune pathologie, sa !  personne ne nous le dira,   juste peut être des gens  pour qui le vaccin na pas eu le résultat escompté  avec des peut être........ on peut tout envisagé 

Les différentes formes du vaccin ont aussi tuer quelques  centaines de personnes dans le monde  pourtant il n'est pas non plus  conçu pour cela ...........

Edited by doumes

C'est marrant comme les mêmes arguments reviennent en boucle.

Ne venez surtout pas en suisse, les pass sont contrôlés par une application et tous les QR codes et pièces d'identité sont contrôlés.

ça me fait rire de lire que seul les policier sont autorisés à contrôler :D

• J'aime 2
  • Haha 1

@doumes C’est le Bal Blomet dans le 15 arrondissement(je recommande), pas sanitaire obligatoire, comme dans tout bon établissement où on écoute du Jazz il y a un bar et de la restauration, le port du masque et conseillė mais pas obligatoire. 
Pour la partie vaccin, je ne vais pas essayer de te convaincre, tu es contre. Mais ne bidonne pas les chiffres : ta dernière phrase est ambiguë : « 20 % c’est beaucoup trop » Mais 20% de quoi? Des vacciné ? Des gens hospitalisés, il faut toujours faire le ratio par rapport à la population vaccinée vs non vacciné et là encore le vaccin fonctionne plutôt pas mal. Et je t’annonce un scoop quand tout le monde sera vacciné, 100% des hospitalisés seront vaccinés, qu’elles conclusions en tireras tu ?

• Merci 1

il y a 44 minutes, doumes a dit :

et parmi ces 20 %  ce pourrait aussi être des gens bien portant, sans aucune pathologie, sa !  personne ne nous le dira,   juste peut être des gens  pour qui le vaccin na pas eu le résultat escompté  avec des peut être.

Ce n'est pas 20 % des vaccinées mais 20% des personnes en réa ont été vaccinées.

donc si tu prends 20 % des réa il y a en a euh   disons 1000 cela donne 200 des personnes en réa sont des vaccinées...   euh   sur 50 000 000 de vaccinés en France.... calcul grossier je te l'accorde mais cela donne malgré tout une idée.

Après sur les 20% en réa il va aussi falloir regarder combien s'en sortent par rapport on non vaccinés.

J'ose croire que le % est plus important ;)

il y a 21 minutes, la philoche a dit :

@doumes C’est le Bal Blomet dans le 15 arrondissement(je recommande), pas sanitaire obligatoire, comme dans tout bon établissement où on écoute du Jazz il y a un bar et de la restauration, le port du masque et conseillė mais pas obligatoire. 
Pour la partie vaccin, je ne vais pas essayer de te convaincre, tu es contre. Mais ne bidonne pas les chiffres : ta dernière phrase est ambiguë : « 20 % c’est beaucoup trop » Mais 20% de quoi? Des vacciné ? Des gens hospitalisés, il faut toujours faire le ratio par rapport à la population vaccinée vs non vacciné et là encore le vaccin fonctionne plutôt pas mal. Et je t’annonce un scoop quand tout le monde sera vacciné, 100% des hospitalisés seront vaccinés, qu’elles conclusions en tireras tu ?

Oups j'ai répondu a Doumes avant d'avoir lu ta réponse 

Edited by caolila
  • J'aime 1

Le 03/11/2021 à 16:31, christophe 38 a dit :

maintenant, à toi de te trouver un trou pour aller plonger en liberté, sans t'encombrer d'autorisation pour aller sur des sites "privés"

La solution, c'est la Zélande 🙂 Notre pays à la taille d'un mouchoir de poche, on le traverse en 3 heures max

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Lioson a dit :

C'est marrant comme les mêmes arguments reviennent en boucle.

Ne venez surtout pas en suisse, les pass sont contrôlés par une application et tous les QR codes et pièces d'identité sont contrôlés.

ça me fait rire de lire que seul les policier sont autorisés à contrôler :D

Bonsoir

Et  bien en France,  le commerçant ne peut que vérifier la validité du QR code, seul les force de l'ordre peuvent faire un contrôle d'identité, et donc vérifier la corrélation entre le nom  inscrit sur  le pass et celui qui l'utilise 

Tant  mieux  si sa te fait rire,  mais  c'est  heureusement comme cela comme cela chez nous ......

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

Et tous les non vaccinés ne terminent pas non plus en réa, loin de là même.

L'immense majorité des malades non vaccinés et qui ont eu le covid, s'en sont remis tout seul chez eux et sans problème 😉 .

Surtout si c'est un jeune en bonne santé (même non vacciné) .... il n'a quasi aucune chance de finir en réanimation (ni même a l'hôpital).

Par contre si tu es vieux, diabétique, en surpoids et non vacciné (ou même vacciné au demeurant) ..... bah oui tu as bien plus de chance de finir en réanimation ☺️ .

• J'aime 1

il y a une heure, caolila a dit :

Ce n'est pas 20 % des vaccinées mais 20% des personnes en réa ont été vaccinées.

donc si tu prends 20 % des réa il y a en a euh   disons 1000 cela donne 200 des personnes en réa sont des vaccinées...   euh   sur 50 000 000 de vaccinés en France.... calcul grossier je te l'accorde mais cela donne malgré tout une idée.

Oups j'ai répondu a Doumes avant d'avoir lu ta réponse 

Christophe

ou ai je dit ou écrit le contraire ?  

Quoi que tu fasse ou que tu manipule  l'énoncé , et  quelconque en soit le chiffre,  Cela fera toujours un cinquième des personnes hospitalisé pour cause de covid  malgré le fait qu'il soient sont vacciné cela quelque  soit le volume  global des hospitalisé .

D'ailleurs nous ne savons rien de leurs  situations  et de leurs états respectif .................

Par ailleurs Je ne connais pas le chiffre actuel  ( et je m'en fout ) des Français résidant sur le territoire qui sont totalement vacciné, mais  je doute fort que ce chiffre atteigne les 80 % de la population !

il y a 9 minutes, doumes a dit :

Christophe

ou ai je dit ou écrit le contraire ?  

Quoi que tu fasse ou que tu manipule  l'énoncé , et  quelconque en soit le chiffre,  Cela fera toujours un cinquième des personnes hospitalisé pour cause de covid  malgré le fait qu'il soient sont vacciné cela quelque  soit le volume  global des hospitalisé .

Belle démonstration 🤣🤣

Au Nobel de médecine il convient donc d'ajouter celui de mathématiques... 

Ça aura au moins égayé ma soirée.

• J'aime 1
  • Haha 1

les chiffres sans analyse on peut leur faire dire ce que l'on veut!

Un rapport SCIENSANO montre que l'age moyen d'hospitalisation pour les personnes totalement vaccinées est de 82ans (64 ans pour les non vaccinés) et 92.5% des ces personnes ont des comorbidités.

sans la vaccination 3% de décès parmi les personnes infecté était de 3% , maintenant il est de 0.02% (personnes vacciné et non vaccinées) soit 99.3% de réduction de la mortalité!

Le moindre que l'on puisse dire c'est que la vaccination est très efficace! Plus il y a aura de personne vaccinées mois il y aura de risque d'être contaminé.

Sans oublier que la diminution des hospitalisation libère de la place pour des patients atteins d'autres pathologies  qui perdre des chances de guérison à cause de non vaccinés!

Que limite l'accès a des lieux selon que l'on est vacciné ou pas ne me dérange pas!

https://www.bfmtv.com/sante/le-temoignage-d-un-malade-du-covid-19-admis-en-reanimation-qui-regrette-de-ne-pas-s-etre-fait-vacciner_VN-202108160117.html

• Haha 1

il y a 5 minutes, nico501 a dit :

Plus il y a aura de personne vaccinées mois il y aura de risque d'être contaminé.

Oui et non, car avec la logique du pass sanitaire associé au vaccin : tu peut être porteur asymptomatique donc contagieux.... et contaminer tous les autres autour du toi tout en ayant le fameux sésame et être dans un lieux dit sur car soumis a présentation dudit pass.

• Merci 1

• LGF locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.