Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Carrières en Belgique et pass sanitaire.

alain1310

Recommended Posts

Bon sinon pour en revenir à ces carrières Belges, je confirme que le pass sanitaire est contrôlé à Croisette (uniquement le responsable du groupe, qui doit à son tour contrôler tout son groupe) et à Vodelée (Contrôle de la totalité des passagers des voitures avant même d'entrer sur site).

Pour Vodelée, on donne à chacun personne contrôlé un bracelet de couleur à porter pour montrer qu'on l'a été, mais en vrai il n'y a aucun contrôle après.

Je le sais car j'ai pas mis le bracelet car j'avais peur qu'il fasse entrer de l'eau au niveau des manchons de mon étanche :aga:

Pour les autres, de ce que j'ai pu tester ce week-end, aucun contrôle pour Rochefontaine et Plate-Taille.

Bref, ça reste plongeable même pour ceux qui n'ont pas de pass sanitaire.

Et pour les français que ça intéresse, malgré l'appelation Covid Safe Ticket (qui si je comprends bien les sites Belges est un peu différent du pass sanitaire européen), le pass sanitaire Français fonctionne très bien. Nous n'avons eu aucun problème à plonger là bas, ni pour les resto/bars ;) 

En tout cas c'est toujours aussi sympa vos carrières :iloveu:

Edited by iove
  • Merci 1

Il y a 11 heures, doumes a dit :

Bonsoir

l’identité correspondante au "passe sanitaire" présenté était elle contrôlé également ?

le passe sanitaire est présenté en même temps que la carte de niveau et le certificat médical 🙂
tu triches, avec ?

Il y a 11 heures, doumes a dit :

Bonsoir

l’identité correspondante au "pass sanitaire" présenté était elle contrôlé également ?

Non, en tout cas pas concernant mon groupe pour ce week-end.

il y a 21 minutes, DuboisP a dit :

le passe sanitaire est présenté en même temps que la carte de niveau et le certificat médical 🙂
tu triches, avec ?

A vodelée, la personne ne contrôlait que les pass sanitaires en entrant sur le site, rien d'autres.

Pour Croisette, la personne a contrôlé mon pass sanitaire quand j'ai filé la feuille d'inscription à la buvette et m'a informé que c'était de ma responsabilité de contrôler les pass de mon groupe. Potentiellement elle pouvait vérifier que le nom sur mon pass sanitaire était cohérent avec le nom que j'ai mis dans la partie "responsable du groupe" sur la fiche d'inscription.

Je n'ai jamais montré de carte de niveau de qui que ce soit de mon groupe, ni la mienne, et pas non plus de contrôle de certificat médicale ;) 

Bref, si la question est là pour pointer du doigt l'inutilité du pass sanitaire ou autre, je vous laisse jouer entre vous :rolleyes:

J'informe juste ceux que ça intéresse que, de ce que j'ai vu, seul croisette et vodelée contrôle les pass, et pas Rochefontaine/Plate-Taille.

Accessoirement, on a testé Todi aussi, le pass est contrôlé aussi, mais c'est pas vraiment une carrière :D

Edited by iove

• LGF locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 27
      Salut,   je remets sur le tapis une question que je me pose depuis un moment et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse claire.   La fédé vient de mettre à jour sa page sur le CACI ici: https://ffessm.fr/pratiquer/le-certificat-medical   rien de très neuf depuis le changement réglementaires sauf que je lis dans les petits caractères:     Qui est plus explicite que la page sur le Pass'plongée du site qui ne dit rien sur le certificat médical:
    • 1
      Bonjour  Je vais vous présenter une carrière dans le province de Liège en Belgique " La Gombe " un centre de plongée très agréable ou la Co viabilité est de rigueur l ouverture au clubs étrangers est les samedi et dimanche sur rendez vous
    • 1
      Pour ceux qui veulent aller en Zélande ce WE. L'autoroute entre la Belgique et les Pays-Bas est fermée entre le vendredi 24 à 21.00h jusqu'au lundi 27 à 5.00h https://www.tholen.nl/_Resources/Persistent/2/a/6/f/2a6f4f592e5b31bb152b1435befe36faface5006/RWS_ A4 Belgische Grens tot knp Markiezaat WEB-800x464.jpg Une alternative plus courte consiste à prendre la N289 à Putte   https://www.google.nl/maps/dir/Putte/51.5145753,4.17718/@51.4473258,4.1756306,11.42z/data=!4m8!4m7!
    • 50
      Bonjour à vous.  Voilà, comme je n'ai pas vu cette question qui soûle tout le monde abordée sur le forum, il faut bien qu'un blaireau se dévoue !. Tout est dans la question. Je plonge asso et privé.  Concernant ma paroisse: grand local situé près de la piscine ou on fait des bouffes le soir. (Donc, piscine pass je pense) et le local? . Concernant le zodiak je ne pense pas que le port du masque s'impose. Par contre, un ptit rappel pour tous : en plongée, le port du masque s'impose  . . .  
    • 3
      Bonjour, Une jeune de fille de 23 ans a souscrit un pass plongée (4 plongées) dans notre club et n'a pu en faire que 2. Elle repart vivre entre Genève  et Marseille. Y-aurait-ilun club FFESSM soit de Marseille, soit de la frontière suisse chez qui on pourrait l'envoyer pour faire ses 2 dernières plongées?   Merci Cyril   PS: elle est niveau 1.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.