Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison Aqualung fusion bullet


linguiz
 Share

    Recommended Posts

    J'ai cette combinaison depuis 5 ans (c'est encore sous marque Whites, du nom de la marque canadienne qu'Aqualung a racheté) et je plonge avec toute l'année (sauf deux mois d'été). 

    Rien à signaler, elle est encore impeccable. Un changement de manchons latex et deux changement de col, le second pour passer au néoprène.

    Une excellente combinaison à mon humble avis qui nécessite d'être très chaudement habillée en dessous en hiver (eau de 6 à 8).

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Ma femme et moi en avons eu une.


    Une vrai calamité. 4 garantie sur la sienne, 3 sur la mienne et toujours pas étanche. Aqualung a fini par les rembourser en intégralité (en ayant été obligé de leur forcé la main en passant par un médiateur d'une maison de justice ... ils ont du mal a lacher les biftons !! 😛 

    Le problème viens d'un erreur de conception au niveau des pieds (des modèles aquaung, donc aprés whites). Résultat, étanche 2-3 plongée, puis ca commence a fuir des pieds, et ca ne fait que empirer.

    Le problème est apparemment résolu, mais méfiance quand même. Celle avec des problème ont une seul couture sur le dessus de pied (dans le sens de la longueur). Les nouvelles version ont 2 coutures parallèle légèrement de chaque coté du dessus du pied. Donc à vérifier pour etre sur de pas se faire refourguer une ancienne version.


    Donc bon, on peux pas vraiment dire que j'ai été emballé par l'expérience 🤣 😅


    Et c'est dommage, parce que mis à part ca, elles sont vraiment bien, et elles sont facile a utiliser, avec un comportement assez proche d'une humide.

    J'ai quand meme trouver la couche extérieur un peu fragile. Je plonge en lac, on s'habille sur des murets, des bancs, etc... et il y a souvent du graviers pour les entrée/sortie. Tu fais assez vite des petits accro. Elle me semble plus adapté pour un environnement moins abrasif (bateau, etc..)

    Edited by fufu74
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 1 heure, fufu74 a dit :

    J'ai quand meme trouver la couche extérieur un peu fragile. Je plonge en lac, on s'habille sur des murets, des bancs, etc... et il y a souvent du graviers pour les entrée/sortie. Tu fais assez vite des petits accro. Elle me semble plus adapté pour un environnement moins abrasif (bateau, etc..)

    Tu verrais la gueule de ma Typhoon après 250 plongées lac 🥴

    Usée de partout, "patchée" à l'aquasur de partout (épaules, cou, entre-cuisses, certaines coutures, chaussons néo, accrocs en sout', etc...)

    Elle est légère, dans tous les sens du terme :D. Après à 700 €...

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai également eu une Whites que j'ai remplacé y'a 2 ans par une Fusion Bullet pour avoir la couche interieur "air core" qui est à mon sens plus confortable.

    Initialement la combi prenait l'eau, la couche interieur était "made in mexico" et poreuse, apparement pas mal de problèmes de fabrication avec les couches de cette provenance.

    Une fois remplacée par AquaLung par une "made in canada", plus aucun souci.

     

    La Fusion en elle même est top, très confortable, gestion des volumes très facile, je plonge avec toute l'année.

     

    Le seul défaut étant pour moi le SAV AquaLung. Tu peux vite devoir attendre 3-6 mois et ça c'est quand même très embettant quand il fait froid et que tu veux plonger.

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une heure, kkwette a dit :

    Une fois remplacée par AquaLung par une "made in canada", plus aucun sou

    Merci pour ton retour, celle que j’ai essayé était bien une « made in Canada » je crois que je vais me laisser tenter, cette combi est d’une souplesse vraiment bluffante par rapport à ma trilam actuelle !

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 12 heures, linguiz a dit :

    petite question subsidiaire : quel chaussant utilisez-vous ?

     

    Chaussant ?...

     

    Perso sur ma Whites j'ai des "chaussettes" étanches cousues et étanchées, donc faut mettre des rockboots. On peut aussi mettre des baskets Poseidon, ça fait classe... 

     

     image.jpeg.10fd6565cae3f6d066027587a9c85739.jpeg

     

    • Haha 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 19 heures, linguiz a dit :

    petite question subsidiaire : quel chaussant utilisez-vous ?

    Il existe des chaussure aqualung spécifique au fusion. 
    elle sont scratché a la partie basse de la combi.


    très pratique, tu enfile ta combi avec les chaussure d'un coup.
    Et tu ne risque pas de déchirer ta combi en marchant sur un petit caillou 

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai eu la version Whites pendant des années. 
    j'en adore la conception et la légèreté. Je mettais des bottillons un peu durs ou des rockboots, par dessus les chaussettes. 
     

    Par contre, les tailles ne sont (n'étaient ?) pas assez nombreuses et elle était un peu trop grande pour moi.  Je me sens dix fois mieux dans la sur-mesure Seaskin que j'utilise maintenant. 
     

    Je la conseillerais donc à ceux ou celles dont la physionomie correspond exactement à une des tailles. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 20
        Bonjour, J'adore plonger malheureusement, l'hiver il fait froid et du coup pas de plongées. Or, je fais partie des gens qui n'aiment pas plonger en piscine et du coup je me retrouve à plonger que de façon sporadique l'été alors que ça me fait un bien extraordinaire. J'ai réussi à avoir assez de sous pour m'offrir une combinaison de plongée. Je suis preneur de tous les conseils pour avoir une combinaison étanche qui permette de plonger en eaux froides, y compris sous glace. Avec amitié
      • 17
        Bonjour à tous !   Je souhaite avoir votre avis,  lorsque vous voyagez en amenant votre propre matériel et notemment votre combinaison, si généralement vous avez le temps de la faire sécher en 1 journée, avant de reprendre l'avion le lendemain ?   Autrement dit, si la combinaison est encore bien mouillée avant de partir, vous la mettez dans un sac poubelle étanche, puis ensuite dans votre sac matériel pour prendre l'avion ? celé ne risque pas d'être trop lourd ?   M
      • 2
        Salut à tous,   J'ai déjà posté ce message au bar d'en face, je recommence ici, en le précisant :   Quelqu'un connaîtrait-il une entreprise, basée sur le Sud-Ouest (préférence 31, 82, 47) capable de faire des retouches sur une combinaison humide ? Il s'agirait de raccourcir un peu bras et jambes.   J'ai déjà des adresses, mais trop éloignées par rapport à ma demande, or dans les semaines qui viennent, je ne vais pas pouvoir me déplacer si facilement et comme il s'ag
      • 1
        Bonjour, je cherche le descriptif (ou éclaté) du Spiro supra, celui avec l'huile de silicone. Tous les liens que je trouve n'existent plus. j'en ai un en pièce détachée et je voudrai le remonter. 
      • 5
        Bonjour je suis en train de chercher une combinaison douillette, on devient frileux en vieillissant, et j'ai vu cette nouvelle combinaison Mares flex z therm. Je trouve le système assez astucieux, on peut ajuster à sa hauteur et je suis grande. Seulement voilà, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, le magasin du coin ne l'a pas en stock. Et qu'est-ce que ça donne dans l'eau ? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ? Le système télescopique ne crée pas des poches d'air qui font f
    ×
    ×
    • Create New...