Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison Aqualung fusion bullet


linguiz
 Share

    Recommended Posts

    J'ai cette combinaison depuis 5 ans (c'est encore sous marque Whites, du nom de la marque canadienne qu'Aqualung a racheté) et je plonge avec toute l'année (sauf deux mois d'été). 

    Rien à signaler, elle est encore impeccable. Un changement de manchons latex et deux changement de col, le second pour passer au néoprène.

    Une excellente combinaison à mon humble avis qui nécessite d'être très chaudement habillée en dessous en hiver (eau de 6 à 8).

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Ma femme et moi en avons eu une.


    Une vrai calamité. 4 garantie sur la sienne, 3 sur la mienne et toujours pas étanche. Aqualung a fini par les rembourser en intégralité (en ayant été obligé de leur forcé la main en passant par un médiateur d'une maison de justice ... ils ont du mal a lacher les biftons !! 😛 

    Le problème viens d'un erreur de conception au niveau des pieds (des modèles aquaung, donc aprés whites). Résultat, étanche 2-3 plongée, puis ca commence a fuir des pieds, et ca ne fait que empirer.

    Le problème est apparemment résolu, mais méfiance quand même. Celle avec des problème ont une seul couture sur le dessus de pied (dans le sens de la longueur). Les nouvelles version ont 2 coutures parallèle légèrement de chaque coté du dessus du pied. Donc à vérifier pour etre sur de pas se faire refourguer une ancienne version.


    Donc bon, on peux pas vraiment dire que j'ai été emballé par l'expérience 🤣 😅


    Et c'est dommage, parce que mis à part ca, elles sont vraiment bien, et elles sont facile a utiliser, avec un comportement assez proche d'une humide.

    J'ai quand meme trouver la couche extérieur un peu fragile. Je plonge en lac, on s'habille sur des murets, des bancs, etc... et il y a souvent du graviers pour les entrée/sortie. Tu fais assez vite des petits accro. Elle me semble plus adapté pour un environnement moins abrasif (bateau, etc..)

    Edited by fufu74
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 1 heure, fufu74 a dit :

    J'ai quand meme trouver la couche extérieur un peu fragile. Je plonge en lac, on s'habille sur des murets, des bancs, etc... et il y a souvent du graviers pour les entrée/sortie. Tu fais assez vite des petits accro. Elle me semble plus adapté pour un environnement moins abrasif (bateau, etc..)

    Tu verrais la gueule de ma Typhoon après 250 plongées lac 🥴

    Usée de partout, "patchée" à l'aquasur de partout (épaules, cou, entre-cuisses, certaines coutures, chaussons néo, accrocs en sout', etc...)

    Elle est légère, dans tous les sens du terme :D. Après à 700 €...

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai également eu une Whites que j'ai remplacé y'a 2 ans par une Fusion Bullet pour avoir la couche interieur "air core" qui est à mon sens plus confortable.

    Initialement la combi prenait l'eau, la couche interieur était "made in mexico" et poreuse, apparement pas mal de problèmes de fabrication avec les couches de cette provenance.

    Une fois remplacée par AquaLung par une "made in canada", plus aucun souci.

     

    La Fusion en elle même est top, très confortable, gestion des volumes très facile, je plonge avec toute l'année.

     

    Le seul défaut étant pour moi le SAV AquaLung. Tu peux vite devoir attendre 3-6 mois et ça c'est quand même très embettant quand il fait froid et que tu veux plonger.

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a une heure, kkwette a dit :

    Une fois remplacée par AquaLung par une "made in canada", plus aucun sou

    Merci pour ton retour, celle que j’ai essayé était bien une « made in Canada » je crois que je vais me laisser tenter, cette combi est d’une souplesse vraiment bluffante par rapport à ma trilam actuelle !

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 12 heures, linguiz a dit :

    petite question subsidiaire : quel chaussant utilisez-vous ?

     

    Chaussant ?...

     

    Perso sur ma Whites j'ai des "chaussettes" étanches cousues et étanchées, donc faut mettre des rockboots. On peut aussi mettre des baskets Poseidon, ça fait classe... 

     

     image.jpeg.10fd6565cae3f6d066027587a9c85739.jpeg

     

    • Haha 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 19 heures, linguiz a dit :

    petite question subsidiaire : quel chaussant utilisez-vous ?

    Il existe des chaussure aqualung spécifique au fusion. 
    elle sont scratché a la partie basse de la combi.


    très pratique, tu enfile ta combi avec les chaussure d'un coup.
    Et tu ne risque pas de déchirer ta combi en marchant sur un petit caillou 

    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai eu la version Whites pendant des années. 
    j'en adore la conception et la légèreté. Je mettais des bottillons un peu durs ou des rockboots, par dessus les chaussettes. 
     

    Par contre, les tailles ne sont (n'étaient ?) pas assez nombreuses et elle était un peu trop grande pour moi.  Je me sens dix fois mieux dans la sur-mesure Seaskin que j'utilise maintenant. 
     

    Je la conseillerais donc à ceux ou celles dont la physionomie correspond exactement à une des tailles. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 2
        Salut,   Pour info, Aqualung viens de diffuser un rappel sur des lots de détendeurs Calypso ( un défaut d'usinage )   https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/5051/Interne   Le site Internet d'Aqualung étant un peu mal foutu , je n'ai pas trouvé l'info en direct.   Netgear
      • 5
        Bonjour,   Je m'appelle Loïc et je représente l'entreprise Marine House Seasir à Okinawa, Japon. Pour plus d'informations, https://www.plongeur.com/forums/topic/68731-présentation-de-marine-house-seasir/     Au sein de l'entreprise, je suis responsable de plusieurs projets et je souhaite demander l'aide de la communauté de plongeur.com sur un projet de combinaison de plongée de luxe. J'ai créé un formulaire google form qui rassemble les informations sur le projet ai
      • 109
        Voici l'idée. Je plonge en Méditerranée dans la région de Perpignan. Pour ce qui connaissent le secteur la cote vermeille dans la réserve du Cap Cerbere et tout ce secteur. J'envisage d'acheter une combinaison et je m'oriente plutôt vers une semi étanche pour les raisons suivantes : - La température de l'eau dans ce secteur passe rarement en dessous de 12°. - Une semi étanche est un peu plus chère qu'une humide mais quand même moins chère qu'une étanche. - Une semi étanche ne nécessite pas
      • 29
        AQUALUNG   nous avise d'un avis de rappel pour maintenance des 1er étage TITAN DIN   Sont concerné par ce rappel les détendeurs de numéro de serie 6062501 et/ou dont le siège DIN est marqué   300 BAR MAX   L'avis de rappel concerne un remplacement en SAV de la vis de siège en laiton par une autre vis de siège en acier INOX marqué 300 BAR MAXI   Ce remplacement est effectué sous garantie   A NOTER : que les détendeurs TITAN de numero de série supérieur à 6062501 et/ou dont
      • 15
        Bonjour tout le monde!! 🤗 J'aurai besoin de bon conseils... Voilà, je ne sais pas du tout quelle combinaison prendre pour aller à Marsa Alam en décembre (avant le 15). Je n'arrive pas à savoir à peu près quelle température il fera sous l'eau et comme je suis à moins de 40 plongées, je n'ai pas l'expérience de me faire une idée. 😣   Il faut savoir que je plonge en eau de carrière (entre 9 et 14°C) en 7mm semi étanche + souris avec cagoule, et je suis très bien. J'ai plongée aussi
    ×
    ×
    • Create New...