Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger en Egypte en décembre

RmacK
 Share

Recommended Posts

Le 10/11/2021 à 11:38, RmacK a dit :

Malheureusement oui, la contrainte sera l'heure des vols...  Pas trop envie de passer par Istanbul...  Mais sans nouvelle de l'agence de voyage, pas le choix... 🙄

Je me pose surtout la question de la fiabilité de lastminute.com... 🧐

Il y a 10 ans j'avais organisé un voyage club à Qusseir. Ca prend du temps et ca a un cout.
    Sur place on était avec des marseillais qui avaient réservés par lastminutes (départ Marseille, direct Hurghada) quelques jours avant et moins cher (forcément).
    L'effet Covid est tout de même fortement impactant les solutions, en particulier les annulations plus ou moins forcées et comme ca redevient chaud ............

à l’instant, brenique a dit :

J'ai pour "habitude" de faire seul mais là je te rejoins totalement...

Ben moi j'aurai du le 1er novembre j'ai acheté les billets pour les Seychelles histoire de passer Noël au soleil... le 2 le 1er ministre Ethiopien annoncait l'etat d'urgence vu que les rebelles du nord marchaient vers la capitale... les américains comme d'autres pays ont demandé à leur ressortissants de quitter le pays...

j'suis  dans la "m.." mais je l'ai cherché j'avoue... :(

• Triste 2

Il y a 18 heures, caolila a dit :

Ben moi j'aurai du le 1er novembre j'ai acheté les billets pour les Seychelles histoire de passer Noël au soleil... le 2 le 1er ministre Ethiopien annoncait l'etat d'urgence vu que les rebelles du nord marchaient vers la capitale... les américains comme d'autres pays ont demandé à leur ressortissants de quitter le pays...

j'suis  dans la "m.." mais je l'ai cherché j'avoue... :(

je ne pige pas le lien entre Ethiopie et Seychelles? Escale aerienne?

il y a 33 minutes, brenique a dit :

je ne pige pas le lien entre Ethiopie et Seychelles? Escale aérienne?

Exacte  Francfort - >Addis Abeba -> Victoria  et retour pareil dans l'autre sens.

La situation est vraiment pas bonne du tout en Ethiopie...   Je suis plus ou moins passé entre les gouttes des "enmer...ments" lié au Covid... et là je sens que je vais passer à la caisse  a cause d'un prix Nobel de la paix...    

J'sais pas moi mais le comité des Nobel ne les choisi pas trop bien ces dernières années :(

• Triste 1

il y a 45 minutes, caolila a dit :

Exacte  Francfort - >Addis Abeba -> Victoria  et retour pareil dans l'autre sens.

La situation est vraiment pas bonne du tout en Ethiopie...   Je suis plus ou moins passé entre les gouttes des "enmer...ments" lié au Covid... et là je sens que je vais passer à la caisse  a cause d'un prix Nobel de la paix...    

J'sais pas moi mais le comité des Nobel ne les choisi pas trop bien ces dernières années :(

Du coup le pb doit etre identique pour la Tanzanie car escale à A. Abeba...

il y a 15 minutes, brenique a dit :

Ceci dit nos pbs sont peanuts par rapport à ceux que vont avoir les populations civiles du secteur...:nonnon:

Tout a fait en fait la population du nord de l'Ethiopie est déjà dans la phase famine et plus de médicament etc etc...   le 1er ministre "Nobel de la paix" fait le blocus et retient il me semble 76 chauffeurs de l'ONU qui tentaient de livrer de la nourriture... 

Donc oui nos petits problèmes de riches.. .ben c'est rien

Edited by caolila
    • J'aime 1

• 4 weeks later...
    Le 12/11/2021 à 16:55, deudeuche38 a dit :

N'est il pas plus prudent par les temps qui courent d'avoir recours à des agences qui prennent tout en charge avec des assurances?

si, comme le dit Brenique...

moi aussi, je fais "tout seul" depuis des années...  mais depuis le covid, je suis repassé en agence

j'attends depuis octobre 2020 le remboursement de vols annulés par la compagnie...  (acheté online via edreams)

il y a 22 minutes, PierreD a dit :

j'attends depuis octobre 2020 le remboursement de vols annulés par la compagnie...  (acheté online via edreams)

Singapore Air m'a remboursé mes vols pour les Philippines. J'avais pris un avoir mais comme aout 2021 c'est foutu également je leur ai demandé de me rembourser... après mon coup de fil en moins de 15 jours ma carte de crédit a été recrédité du prix des vols.

Je fais toujours tout tout seul...mais jamais par des sites pour acheter les billets. J'acheté sur le site de la compagnie, parfois, c'est plus cher mais il n'y a pas d'intermédiaire si il y a un soucis tu sais a qui t'adresser... 

• J'aime 1

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Singapore Air m'a remboursé mes vols pour les Philippines. J'avais pris un avoir mais comme aout 2021 c'est foutu également je leur ai demandé de me rembourser... après mon coup de fil en moins de 15 jours ma carte de crédit a été recrédité du prix des vols.

Je fais toujours tout tout seul...mais jamais par des sites pour acheter les billets. J'acheté sur le site de la compagnie, parfois, c'est plus cher mais il n'y a pas d'intermédiaire si il y a un soucis tu sais a qui t'adresser... 

J’ai malheureusement eu une belle déconvenue avec Czech Airlines… en passant en direct mais la compagnie est en redressement ou je ne sais quel statut juridique exactement, et je suis toujours en attente de remboursement depuis l’été 2020 🙄

On ne peut pas tirer une généralité d’un exemple mais à prix équivalent, je préfère passer par agence :)