Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une idée originale : Talkie-walkie sous-marin


caolila

Messages recommandés

il y a 11 minutes, loloplonge a dit :

terminée la tranquillité....😒

Moi je trouve l'idée très bien cela limiterait les shakers par exemple.

 

Et après cela peut etre utile pour alerter le binôme, pour lui montrer un truc.

 

 

Du genre "Dive-budy"  ou je ne sais plus trop le nom... qui avsit l'air pas mal mais la boite a coulé avant que je puisse acheter..... dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur qu'il n y a rien de plus ch...t que le bruit du shakers constant pendant la plongée... ça donne envie de leur rentrer dans le ...

enfin, je pratique la plongée aussi  parce que là, au moins il n y a pas quelqu'un qui me parle ...

une enclave de silence ...

mais effectivement, pour montrer, expliquer et assister cela serait un plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... moi j'aime bien cette impossibilité de parler dans l'eau. Ca oblige tout de même à être vraiment sûr que ce qu'on va dire est intéressant et vaut le coup avant de se lancer dans des signes acrobatiques ... du coup ça filtre - si on faisait ça au quotidien, ça serait peut-être pas plus mal.

Est-ce que le fait de savoir qu'on peut nous parler ne parasiterait pas non plus notre attention ? (comme cet article qui avait montré que la simple présence du smartphone, même éteint, dans le sac d'un étudiant réduisait sa capacité de concentration)

 

EDIT : un exemple : https://www.santemagazine.fr/actualites/le-telephone-portable-encore-plus-nefaste-pour-la-concentration-que-ce-que-lon-pensait-302134

 

D'un autre côté, quand je vois à quel point ma binômette m'ignore alors que je m'égosille à côté d'elle, ça peut me sauver la vie 😅

Modifié par volfoni689
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un projet de bracelets connectés pour se faire ''vibrer''/biper, un identifiant par bracelet, un petit écran et un clavier pour s'envoyer des messages simple.

 

J'avais proposé le concept à Subea mais ils s'en foutaient, une société suédoise a essayé de sortir un truc similaire mais ça n'a pas marché je crois comme le dit caolila.

 

Je trouve que ce serait un bon outil de sécurité quand les binômes se perdent de vue et ont besoin de dire qqch... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Solo Diver a dit :

une société suédoise a essayé de sortir un truc similaire mais ça n'a pas marché je crois comme le dit caolila.

 

Sociéte allemande 

Je viens de retrouver le sujet 

 

 

Même DAN en a parlé... 

Le Buddy-Watcher – Pour une meilleure communication sous l'eau (alertdiver.eu)

 

Mais bon la boite a coulé... c'est bien dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Solo Diver a dit :

J'avais fait un projet de bracelets connectés pour se faire ''vibrer''/biper, un identifiant par bracelet, un petit écran et un clavier pour s'envoyer des messages simple.

 

J'avais proposé le concept à Subea mais ils s'en foutaient, une société suédoise a essayé de sortir un truc similaire mais ça n'a pas marché je crois comme le dit caolila.

 

Je trouve que ce serait un bon outil de sécurité quand les binômes se perdent de vue et ont besoin de dire qqch... qu'en pensez-vous ?

Un clavier sous l'eau, avec des gros doigts et une paire de gants, pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de bouton à presser qui déclenche une vibration chez le binôme, pourquoi pas ... du genre "hey, regarde moi j'ai un truc à te dire" ... après il me semble que le plus pertinent reste d'apprendre et de continuer à apprendre à rester attentif à l'autre sous l'eau. On a tous failli à cette règle au moins une fois, pour une raison ou une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.