Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une idée originale : Talkie-walkie sous-marin


caolila

Messages recommandés

il y a 7 minutes, volfoni689 a dit :

Un système de bouton à presser qui déclenche une vibration chez le binôme, pourquoi pas ... du genre "hey, regarde moi j'ai un truc à te dire" ... après il me semble que le plus pertinent reste d'apprendre et de continuer à apprendre à rester attentif à l'autre sous l'eau. On a tous failli à cette règle au moins une fois, pour une raison ou une autre.

 

 

Oui enfin bon quand tu fais de la photo ou simplement quand tu nages a coté de ton binôme tu ne verras pas forcement qu'il a besoin d'aide... 

 

 

Et pour moi un bouton ou plusieurs histoire de pouvoir envoyer différents messages, pour alerter, pardon "demander l'attention" de son/ses binômes je trouve cela plutôt sécurisant  en plus d'être utile quand tout va bien.

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, caolila a dit :

 

 

Oui enfin bon quand tu fais de la photo ou simplement quand tu nages a coté de ton binôme tu ne verras pas forcement qu'il a besoin d'aide... 

 

 

C'est bien ça. En photo "profond", j'essaie d'avoir toujours l'oreille à la ventilation de ma binômette, mais on sait tous ce qu'il en est en réalité. Donc oui pour un système de ce genre, mais pas plus.

 

Je reste persuadé aussi que certains systèmes, aussi bien pensés qu'ils puissent l'être, peuvent nous amener à nous relâcher sur les essentiels (voir la confiance aveugle dans les ordis par exemple), et je m'inclus volontiers dans le lot ! Un binôme qui part en vrille ne sera en outre pas toujours en mesure de trouver le dit bouton.

Modifié par volfoni689
erreurs d'aurtograffe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, volfoni689 a dit :

Un binôme qui part en vrille ne sera en outre pas toujours en mesure de trouver le dit bouton.

 

Tout a fait mais honnêtement vous regardé vos binômes toutes les combiens de secondes max ?

 

En 30 secondes il peut se passer beaucoup de chose... 

 

Et un gros bouton sur une montre pour envoyer le signal c'est peux etre pas mal et plus facile que de toucher le binôme si on a un problème ...

 

Perso j'aime bien plonger en gravière profond --> nuit --> on voit très bien le phare de son binôme il est toujours dans le champs de vision et si non il est temps de regarder 

 

et j'apprécie énormément mes rétros sur mon appareil photo...   je peux ainsi toutes les quelques secondes regarder mes binômes/encadrés

 

Un autre avantage des rétros c'est de pouvoir faire un petit bubble check rapidement et sans se mettre sur le dos lors des plongées en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, caolila a dit :

 

Tout a fait mais honnêtement vous regardé vos binômes toutes les combiens de secondes max ?

 

En 30 secondes il peut se passer beaucoup de chose... 

 

Et un gros bouton sur une montre pour envoyer le signal c'est peux etre pas mal et plus facile que de toucher le binôme si on a un problème ...

 

Perso j'aime bien plonger en gravière profond --> nuit --> on voit très bien le phare de son binôme il est toujours dans le champs de vision et si non il est temps de regarder 

 

et j'apprécie énormément mes rétros sur mon appareil photo...   je peux ainsi toutes les quelques secondes regarder mes binômes/encadrés

 

Un autre avantage des rétros c'est de pouvoir faire un petit bubble check rapidement et sans se mettre sur le dos lors des plongées en solo.

hummm remplacer le geste par un materiel technologique... (je te parle du risque de panne, de la fausse confiance que le machin va apporter, "permettant" aux équipiers de prendre plus de distance ) ;

 

je ne connais pas le coté technologique (les fréquences ) pour que, seuls les concernés soient bippés, pour ne pas retomber dans le syndrome du shaker qui empoisonne tout le monde...

 

les retros ??

 

hébé, j'ai appris, au millénaire précédent, à essayer de se déplacer de front, pour que tout le monde puisse partager ce que le 3 eme a vu...

en file indienne, avec le chef devant, qui palme, qui palme (parce qu'il est dans son monde, qu'il cherche du gros), hé bé, le dernier, qui a vu une magnifique squille ou le petit crabe dans l'anémone ...

de meme, en cas de pet sur le petit dernier que personne ne regarde....démerdenzizich

c'est formateur aussi, mais, faut que le copain ait l'experience et les épaules...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, christophe 38 a dit :

hébé, j'ai appris, au millénaire précédent, à essayer de se déplacer de front

 

Oui mais même de front tu n'as pas toujours ton binôme dans ton champs de vision. La théorie se heurte à la réalité de la pratique.

 

il y a 33 minutes, christophe 38 a dit :

les retros ??

Oui les rétros  j'avais fait un petit sujet 

Depuis j'ai un peu changer la configuration 

 

C'est la version actuelle

 

image.thumb.png.695f412504705fbc138a469013be7571.png

 

J'ai les rétros aux bouts des bras donc  je peux "tout" voir d'un simple coups d'oeil   bon il y a les angles morts comme en voiture... mais là il suffit de bouger l'ensemble pour chercher le binôme 

 

Très efficace

 

il y a 33 minutes, christophe 38 a dit :

je ne connais pas le coté technologique (les fréquences ) pour que, seuls les concernés soient bippés, pour ne pas retomber dans le syndrome du shaker qui empoisonne tout le monde...

 

 

Si c'est pour "poluer" tout le monde non ...

 

Le buddy-watcher pouvait se vendre en pack de 4 il me semble. Avec un Master et des Slaves. Je m'étais renseigné. Donc le Master (le GP quoi ) pouvait envoyer un signal a tous, ou selectionner un des 3 ou 4 autre je ne sait plus trop combien.

 

On pouvait appairer les "montres" avec 1 autre plus un groupe. Donc j'imagine que chaque signal avait un code "émetteur"  bref de nos jours c'est plus trop un problème.

 

Et non ce n'est pas pour moi un moyen de remplacer l'autonomie, mais bien un moyen de communication qui peut etre plus efficace qu'un checkeur, une lampe... a condition que le truc ne tombe pas en panne.... 

 

Bon   nos ordis ils sont globalement stable, ils ne plantent pas toutes les 2 plongées :D

 

En plus ce serait vraiment la poisse qu'au moment ou tu as un soucis.. ton truc tombe en panne.  Mais c'est vrai que les emmerdements volent toujours en escadrille..

 

Après c'est une aide a la communication en aucun cas un moyen de secours...

 

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solo Diver a dit :

Tu choisis qui tu veux faire vibrer quand tu as du temps et un mode alerte générale quand c'est grave. Je comprends pas que cet outil ne soit pas ''encore'' produit.

 

Le produit a existé...  par contre la qualité de fabrication n'était pas au RDV --> retour SAV -->  etc puis faillite... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 11:51, val74700 a dit :

Passez au recycleur...

 

Et ça fonctionne très bien, faut juste gueuler un peu et parler avec des phrases/mots simple :D

 

Ceux qui ont déjà plongée avec ma binôme et moi-même pourront confirmer qu'on arrête pas de se gueuler dessus parler sous l'eau vu qu'on s'appelle dès qu'on trouve un truc, et qu'on aime bien fouiller pour trouver des trucs  :aga:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 06:52, caolila a dit :

Pas vraiment une invention car le système existe pour les nageurs de combat. Juste une version grand public. Reste à voir fiabilité tarif.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.