Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Mafia island, Tanzanie


Bulles1994

Messages recommandés

Nous avons été au Big Blu sur Mafia pendant 9 jours fin octobre / début novembre 2021. Base bien organisée: on part généralement avec plusieurs bateaux chaque jour (ils en ont 4 mais avec le nombre de touristes réduits à cause du covid seulement 1-2 sont utilisés, souvent seulement avec 3-5 clients/bateau) et ils choisissent donc bien les sites selon niveau et souhaits des invités (extérieur/intérieur). Puis après la plongée on rentre souvent à la voile. Nous recommandons aussi les sites Mange (requins à pointes blanches et pointes noires) en excursion d'une journée avec déjeuner sur le magnifique banc de sable, et une visite des petites îles voisines de Chole et Juani (ruines de Khua), par exemple l'après-midi si on plongée tôt, sont aussi . Les heures de plongée varient beaucoup en fonction des marées, mais le club gère bien en fonction des plongées qu'on veut faire, pour partir au bon moment. J'ai aussi vu des dauphins sur le récif extérieur en plongeant, et l'un d'entre eux est même venu deux fois vers moi d'un air interrogateur lorsque j'ai frappé mon bloc pour que mon fils les remarque ! 😍 La plongée de nuit est également fortement recommandée. Les forfaits comprennent un bon petit-déjeuner et le soir ils offrent, un menu bon marché pour 12 USD avec choix du plat principal  viande poisson ou végétarien. En plus du Big Blu, il y a aussi deux petits restaurants où l'on peut manger directement à côté sur la plage, (de préférence aussi en pré-commande) nous étions au Swahili, propriétaire très sympa et aussi plats  très savoureux. Nous sommes aussi allés faire du PMT avec des requins baleines (de l'autre côté de l'île), merveilleux. Vraiment, je recommande !

20211110_233921.jpg

20211110_233946.jpg

20211110_234040.jpg

20211104_131634.jpg

20211104_134146.jpg

20211104_143757.jpg

20211031_134614.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette decouverte en ce qui me concerne...Personnellement jamais attiré par la Tanzanie mais y a que les c*** qui ne changent pas d'avis...

 

Comme @caolila...je vais attendre le complement d'infos .

 

Qques photos du "sous-l'eau" peut etre?

 

Merci

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Merci pour cette decouverte en ce qui me concerne...Personnellement jamais attiré par la Tanzanie mais y a que les c*** qui ne changent pas d'avis...

 

Comme @caolila...je vais attendre le complement d'infos .

 

Qques photos du "sous-l'eau" peut etre?

 

Merci

Sur Mayotte, nous nous contentons de cela : https://www.facebook.com/groups/686083351474226

 

Enli, qui est BP au Nyamba, nous trouve ceci : https://www.facebook.com/groups/686083351474226/user/100001014774593/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

Sur Mayotte, nous nous contentons de cela : https://www.facebook.com/groups/686083351474226

 

Enli, qui est BP au Nyamba, nous trouve ceci : https://www.facebook.com/groups/686083351474226/user/100001014774593/

 

 

@christophe 38 il cherche la "merde"   vu que visiblement il reste plus longtemps que prévu là-bas.....  on va encore "subir" longtemps ces liens sur des trucs sublimes.... y'en a marre :(

 

:biere:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, caolila a dit :

 

 

@christophe 38 il cherche la "merde"   vu que visiblement il reste plus longtemps que prévu là-bas.....  on va encore "subir" longtemps ces liens sur des trucs sublimes.... y'en a marre :(

 

:biere:

M'en fou!!

 

Mayotte c'est coché du Nord au Sud ....et je vais pas sur Facebook sauf qques amis...😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, caolila a dit :

 

 

@christophe 38 il cherche la "merde"   vu que visiblement il reste plus longtemps que prévu là-bas.....  on va encore "subir" longtemps ces liens sur des trucs sublimes.... y'en a marre :(

 

:biere:

et je suis loin pour qu'on vienne me fermer mon bloc...

 

sinon, une petite 20 m 60 minutes, cet apres midi, avec un N2, dans une eau à 28.... il faisait plus chaud dedans que dehors... (il pleut, en ce moment autour) ; je vous rassure : les 3 mm neo sont rangées et les étanches, on les voit sur les catalogues.

 

c'est bon, je connais le chemin, je sors

il y a 1 minute, brenique a dit :

M'en fou!!

 

Mayotte c'est coché du Nord au Sud ....et je vais pas sur Facebook sauf qques amis...😉

mais, tu peux regarder les couleurs, les poissons, les auteurs (Gaby, Pierre, Enli et d'autres qui font de superbes images)

ou d'autres, plus bas, jusqu'à 150 m https://www.underwater-landscape.com/-/galeries/blog/documentaire/plongee-profonde-et-sciences-participatives/science-participative-biodiversite-de-la-zone-me

et gaby, là https://www.underwater-landscape.com/-/galeries/best-of

 

le meme Gaby qui descend profond

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors vol jusqu'à Dar es Salaam (Ethiopian bien sur pour nous car on est basé à Addis), puis Coastal air, j'ai pris le billet online, pas de souci, j'ai posé des questions sur le vol par email (si c'est confirmé ou en attente, car c'est un petit avion de 12 places et il faut être au moins 4 - maintenant ils s'arrangent avec l'autre compagnie, Auric air donc je pense ca passe toujours) Reponse très vite dans la journée (de toute facon c'étainent des vacances spontanées, on a fait le test PCR 3 jours avant le départ et j'ai acheté des billets le soir - on a eu trop de collègues positifs les semaines avant). Prix 150 Euros A/R pour nous car residents en Afrique - seulement Coastal le propose, sinon c'est le double). Attention en aller et au retour on a fait un detour vis Songo Songo Island pour livrer des cartons plein de livres scolaires puis au retour pour prendre un autre passenger. C'est écrit sur leur site que les horaires sont flexibles, faut pas prendre les vols trop juste, nous on avait de toute facon prévu une nuit au retour à Dar es Salaam au retour car du coup on était 45 minutes en retard. Moi qui adore les petits avions a été ravie, c'est donc deux vols au prix d'un.... Le terminal où Coastal et Auric partent est un peu eloigné mais dès la sortie à Dar dans le terminal il y a un stand Coastal, j'ai demandé où il faut aller, ils nous ont envoyer une voiture avec chauffeur (gratuit!) et ca prend seulement 5 minutes. Attention on peut seulement amener 15kg sinon il faut reserver en plus on peut acheter par tranche de 10kg si je me rapelle bien genre 40Euro/10kg additionel. Mais reserver est important car sinon ils ne peuvent pas amener toujours le même jour. Par contre sur le site c'est 15kg tout inclus mais j'ai vu d'autres touristes avec des petites sac à dos en plus et il ne me semble pas que c'était pesé mais ce n'était vraiment pas des grandes bagages - et on ne peut peut-être pas compter dessus.

 

Leurs prix sont affiché, il y a un paquet de 7 nuits 10 plongées, nous on a rajouté 1 nuit et deux plongées en total c'était 1712 USD (1466 Euros - 38USD/plongée avec notre propre matériel) pour deux personnes logement en bungalow avec petit déjeuner inclus et donc 8 nuits et 2x12 plongées, ensuite une fois là j'ai rajouté une plongée de nuit et bine sur le déjeuner (on trouve les sandwichs frites et autres snacks et petitis plat à partir de 6 USD) et le diner le menu. Donc tout est correct. Il y a aussi une option budget en restant dans des tentes - tout est sur leur site.

Ah oui pour les économies aussi - il ne faut pas oublier qu'on est 'à l'intérieur du parc, il faut rajouter environ 22USD par jour à payer en arrivant au parc (carte sans soucis)  - si on veut voir les requins balaines on peut passer la dernière ou les deux dernières nuits côté ouest de l'ile, c'est aussi proche de l'aeroport, pour ne pas payer pour ce jour. Les proprietaires ont aussi des bungalows côté ouest (Butiama)

 

Désolée, cette année je ne prends plus des photos, seulement avec les jeux - avant j'avais une petite Nikon W300, n'a pas résisté à mon passage au N3 😬 j'aurais du le savoir... bon elle était déjà vieille et c'est donc le moment de passer à autre chose... j'attends le prochaine passage en France (et vu la situation ici ca ne tardera peut-être pas). J'ai vu plein de bestioles la nuit que je n'ai jamais vu et j'aurais aimé avoir une photo pour demander ce que c'était exactement....

 

Vraiment je recommande. Ce n'est pas la mer rouge, c'est claire, mais different (aussi le paradis des nudibranches, surtout dans la baie!), très intéressant et l'ile réposant, tranquille, pas du type resort.

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié!

 

 

 

Modifié par Bulles1994
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bulles1994 a dit :

Ethiopian bien sur pour nous car on est basé à Addis)

 

Ouh là je vais te faire un message en MP, j'ai des questions... 

 

Merci beaucoup pour tous ces détails supplémentaires.

 

Tu parles de paradis des nudibranches ... hummm ça me fait rêver ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonjour

merci @Bulles1994 pour ton CR. Des petites questions comment était la visibilité lors de tes plongées ? J'ai entendu dire que ça pouvait être assez moyen...🤔 

sinon,  y a t'il beaucoup de vie (diversité de coraux, poissons ..) ? as tu aussi pongé aussi a zanzibar ? 

 

... Je suis entrain de préparer mon prochain voyage en novembre et j'hésite beaucoup entre Zanzibar/mafia et Bonaire !! 😅

 

merci ! 

Le 10/11/2021 à 22:27, Bulles1994 a dit :

Nous avons été au Big Blu sur Mafia pendant 9 jours fin octobre / début novembre 2021. Base bien organisée: on part généralement avec plusieurs bateaux chaque jour (ils en ont 4 mais avec le nombre de touristes réduits à cause du covid seulement 1-2 sont utilisés, souvent seulement avec 3-5 clients/bateau) et ils choisissent donc bien les sites selon niveau et souhaits des invités (extérieur/intérieur). Puis après la plongée on rentre souvent à la voile. Nous recommandons aussi les sites Mange (requins à pointes blanches et pointes noires) en excursion d'une journée avec déjeuner sur le magnifique banc de sable, et une visite des petites îles voisines de Chole et Juani (ruines de Khua), par exemple l'après-midi si on plongée tôt, sont aussi . Les heures de plongée varient beaucoup en fonction des marées, mais le club gère bien en fonction des plongées qu'on veut faire, pour partir au bon moment. J'ai aussi vu des dauphins sur le récif extérieur en plongeant, et l'un d'entre eux est même venu deux fois vers moi d'un air interrogateur lorsque j'ai frappé mon bloc pour que mon fils les remarque ! 😍 La plongée de nuit est également fortement recommandée. Les forfaits comprennent un bon petit-déjeuner et le soir ils offrent, un menu bon marché pour 12 USD avec choix du plat principal  viande poisson ou végétarien. En plus du Big Blu, il y a aussi deux petits restaurants où l'on peut manger directement à côté sur la plage, (de préférence aussi en pré-commande) nous étions au Swahili, propriétaire très sympa et aussi plats  très savoureux. Nous sommes aussi allés faire du PMT avec des requins baleines (de l'autre côté de l'île), merveilleux. Vraiment, je recommande !

20211110_233921.jpg

20211110_233946.jpg

20211110_234040.jpg

20211104_131634.jpg

20211104_134146.jpg

20211104_143757.jpg

20211031_134614.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
On 9/13/2022 at 9:50 AM, caro38 said:

Je suis entrain de préparer mon prochain voyage en novembre et j'hésite beaucoup entre Zanzibar/mafia et Bonaire !! 😅

 

Tout pareil :)

 

As-tu avancé dans tes recherches ?

 

Coté Tanzanie, un avis entre entre Pempa, Zanzibar ou Mafia ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

J'ai en projet un voyage à Mafia ou une ile proche, 

Je ne trouve pas vraiment d'informations sur les plongées. 

Je pars un mois et je ne peux donc pas payer de plongées 40€, c'est globalement les prix que j'ai trouvé. 

Est ce quelqu'un connaît des clubs moins chers ? 

Je vous remercie pour les infos. 

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 1
      Bonjour, Mon épouse et moi envisageons lors d’un périple e Amérique centrale d’aller plonger au Nicaragua sur l’île Big Corn Island (îles maïs) mi mars. Nous sommes des plongeurs expérimentés (N3 et N4 avec 1 700 Plongées) et sommes essentiellement intéressés par le « gros » (requins, raies, etc.). Pouvez-vous SVP nous dire si les plongées de Big Corn Island peuvent répondre à nos attentes ou si les sites sont « pauvres » en vie essentiellement destinés aux plongées de type bap
    • 7
      Coucou les bulleurs 😀   Et voilà, cela n'aura pas été simple.   Le meilleur compromis que j'ai trouvé, pour un voyage plongées en octobre en mer chaude et sur une courte période (7/8J), c'est l'île de Unguja à Zanzibar.   Cela tient compte ma localisation géographique, de la surface de mon portefeuille, de la météo au point de destination, et de la dispo des vols. Contre toute toute attente, j'ai pris un vol direct CDG / ZNZ, limitant ainsi à 1, le nombre d'escale -&
    • 1
      L'île de la côte Est américaine a connu cinq attaques en deux semaines.   http://www.slate.fr/story/231212/long-island-attaques-requins-pieds-confusion-poissons   Et l’article orignal et complet en anglais :   https://www.npr.org/2022/07/17/1111940993/possible-explanation-behind-long-islands-recent-series-of-shark-encounters?t=1658693366673  
    • 135
      A l’heure où certains espèrent une réouverture de l’Indonésie 🇮🇩(ça ne fait qu’un an et demi que ça ouvre et ça referme, ne crions pas victoire trop vite !), BigBrother me rappelle que : - le temps était encore plus dégueulasse il y a 2 ans ! - les possibilités de plonger localement étaient les mêmes qu’en ce moment  - et que cela fait 2 ans, jour-pour-jour que je prenais l’avion pour un périple de presque 3 semaines vers une des Mecque de la plongée : les Raja Ampat en Papouasie
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.