Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

UGA UWL-400 sur Canon G7x mark 2


Khrys

Messages recommandés

Hello à tous.

Je viens de prendre pour ma copine cette lentille ultra grand angle :

http://www.fantasea.com/s.nl/it.A/id.783/.f

 

Or je viens de tester de monter ça sur son caisson Fantasea et à la prise de vue (hors de l'eau) il y a le vignetage du pare soleil. C'est normal?

Modifié par Khrys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Khrys a dit :

C'est à dire il faut zoomer un peu? Du coup quel intérêt? On se retrouve avec le même cadrage que sans non?

 

Tu gagnes quand même et si tu veux une vue plus large tu coupes en haut et en bas   ce sera nettement  mieux que sans

 

Sur mon G5x avec GA Inon j'avais le même "problème" ça fait clairement "chier" au début quand tu reçois ton matos... et après ben tu t'y fait et le résultat n'est pas si mal au bout du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même  je ne pensais pas a un vignettage aussi important..  moi c'était juste un peu dans les angles.

 

Lioson  j'imagine que c'est pas comme cela chez toi 

il y a 15 minutes, Khrys a dit :

On gagne rien au final! C'est normal?

 

Rien si si un tout petit peu... mais non pour moi c'est pas normal, je trouve le résultat plus que moyen... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Khrys a dit :

IMG20211118130918.thumb.jpg.b59ada3bb748b35a0afe7fdd395b0cc7.jpg

 

Peut être le caisson qui n'est pas compatible? A moins que sous l'eau ça change le champs de vision?

Oui le vignettage dans l'eau sera diminué/air mais en fait tu recupereras quand même pas grand chose je pense

 

J'avais vu sur un site un GA  fait pour les G7 mais j'avoue ne pas avoir creusé l'affaire...Je crois me souvenir que le prix etait "consequent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khrys , tu devrais d'abord essayer... dans l'eau. Tu verras, déjà ça vignettera déjà moins.

Mais il te faudra sans doute quand même zommer un petit peu.

Au final, on gagne quand même un peu en angle de champs que sans.

 

Sur le lien que tu donne, ils parlent juste d'une optique 24mm, mais sans préciser le port du caisson avec lequel il est compatible. Peut-être que ton caisson n'est pas super adapté ?

Ça a quand même l'air d'être une belle optique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.