Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab Sidemount XDeep


TokongLaut
 Share

    Recommended Posts

    1 hour ago, autrichon gris said:

    J'ai ce gilet.

    Donc mettre une seconde vessie et un second DS sur le trou prévu à cet effet coté droit ? J'en sais rien à vrai dire.

    Demande à Xdeep en Pologne, non ?

     

    T'en ai content ? Aujourd'hui tu l'achèterais toujours ?

    Link to comment
    Share on other sites

    1 hour ago, bardass said:

    j'ai aussi ce gilet en version Tec et un autre en version REC.
    Vu la conception de l'enveloppe gonflabe, je ne crois pas qu'il soit possibe d'insérer une 2e enveloppe sur les modèles de base.

    L'option DB concerne en effet le modele tec seulement

    Link to comment
    Share on other sites

    9 minutes ago, Typhon said:

    Pour moi la question c'est pourquoi tu penses avoir besoin du modèle DB. Ça a son utilité pour des plongées très particulières, mais pour toutes les autres ça me semble être franchement un inconvénient non négligeable.

    Quand tu plonges en Indo, c'est pas carré comme en France, y a pas de DP ni de secu surface, c'est un peu "plan your dive and dive your dive" Faut partir du principe que tu peux terminer solo, parce que le binome a eu envie de changé le plan, parce qu'il a a moitié compris/ecouté le plan, parce qu'il a oublié, ... De toute facon la philosophie PADI tec deep c'est : "everything that can go wrong, will go wrong".

    Donc moi je souhaite une redondance flota pour les plongées 3-4 blocs, le problème c'est que la Xdeep stealth Tec DB est tres nettement plus chere que la simple vessie ...

    PS : j'ai pas envie de devoir faire le guignol avec mon parachute de palier en guise de redondance flotta ...

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 15 minutes, TokongLaut a dit :

    PS : j'ai pas envie de devoir faire le guignol avec mon parachute de palier en guise de redondance flotta ...

     

    Et pourquoi pas ? Même sur des plongées à 4 blocs, combien de fois vas-tu terminer solo et avec une défaillance totale de wing et sans pouvoir remonter aux poumons et à la palme ? Est-ce que tu veux vraiment éviter d'utiliser le parachute dans cette situation hyper rare, au prix de complexifier ton équipement sur toutes tes autres plongées (ce qui ne me paraît d'ailleurs pas idéal à 4 blocs) ?

     

    À la limite, si tu y tiens absolument, le Razor me paraît avoir un système de redondance un peu plus streamliné. Mais il paraît qu'il est aussi sensiblement plus difficile à régler que les stealth si tu n'as pas d'instructeur razor disponible.

    Edited by Typhon
    • J'aime 3
    Link to comment
    Share on other sites

    • LGF locked this topic
    • LGF unlocked this topic

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 2
        pas glop... après le rappel des Calypso d'Aqualung, c'est le tour du Xdeep NX700, pourtant haut de gamme et tout récent.   https://www.xdeep.eu/files/nx700_recall_en.pdf   Apparemment usure prématurée de la membrane. Pas clair si problème de design, de montage, ou de composant.
      • 95
        Bonjour,   Je viens ici parceque je compte m'acheté du matos sidemount et je me tate entre la xdeep (apres lequel choisir entre les trois) et la tecline avenger.   On m'a dit concernant la xdeep ca sera un problème du poids qui est collé a la colonne vertébrale ca risque de piqué au bout d'un certain temps vrais ou faux?   Sachant que je compte passé la formation trimix pour la saison prochaine.   Merci, bonne soirée
      • 15
        Les sangles de stab refusent de se fermer ou s'ouvrent toute seule sur les blocs de 4 litres. De plus leur manipulation n'est pas facile pour des enfants. Avez-vous quelques solutions?    
      • 5
        Hello à tous et toutes,   Comme l'hiver arrive et que le matériel est en hivernage, je commence à me préoccuper de la reprise en 2022...   Aimant voyager léger et vu que les compagnies aériennes sont de moins en moins généreuses avec le poids des bagages, je me demandais si quelqu'un avait essayé de plonger en Triton avec une stab classique (genre de voyage et réglable). Il me semble avoir lu ici que certains l'avaient fait, mais je ne retrouve pas le fil, et j'avoue que j'ai
      • 10
        bonjour, je cherche des avis sur la nouvelle version de la stab seahawk (la 2) de scubapro sortie début 2019. Je souhaite acheter une stab dorsale avec un bon inflateur (scubapro réputé?), bonne poussée/volume pour décoller du fond rapidement si besoin, avec poches généreuses, quelques anneaux 6/8 (pour accessoires et déco), lestage intégré, légère et peu encombrante pour voyager facilement et résistante...Pas intéressé par une wing+harnais pour le moment (débat sur autre discussion).. mer
    ×
    ×
    • Create New...