Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil lampe plongée de sécurité

guyloup

Recommended Posts

Bonjour, j avais une petite lampe de plongée de secours à laisser dans la poche du BCD. C 'était une petite lampe peu couteuse et avec une faisceau variable de 8° à +/- 40°. Très commode parce que polyvalente bien que très peu employée. Je ne parviens pas à trouver un remplacement comparable à max 50 Euros. Quelqu'un peut il me donner une référence. Je ne cherche nullement un gros phare, j en ai déjà deux. Juste quelque chose de petit et pas trop cher. Un grand merci.

Edited by guyloup

Bonjour,

Pas beaucoup de modèle avec faisceau variable dans cet ordre de prix.

En plus simple, tu peu aussi regarder des modèles  là:

https://nitescuba.aliexpress.com/store/group/Diving-Light/1245683_10000000776340.html?spm=a2g0o.store_pc_promotion.pcShopHead_8138425.1_0

S12 ou S20 par exemple

https://www.aditech-uw.com/en/shop/cat-239-501.html

Il y a 3 heures, brenique a dit :

De rien et bon choix...

Perso je ne connaissais pas celle citée par Hermes qui parait plus puissante avec une seule batterie ou pile alors qu'il faut je crois 3 AAA pour la Subea

Ouais, mais il y a lumen et lumen. Perso je pense qu'une diode à 3X1,5 Volts peut difficilement donner moins de puissance qu'une à 1,5V . 

• Merci 1

• 2 weeks later...

J ai finalement acheté une lame recommandée par Hermes. Seul hic, l allumage se fait en vissant à fond la lampe. Du coup ils recommandent d'allumer la lampe avant la plongée.............pas top. payé 35 euros. On verra a l usage.

il y a 2 minutes, autrichon gris a dit :

Ah bon ? J'ai depuis lurette la Archon D20 qui s'allume en vissant le fond et j'ai déjà pratiqué sans aucun dommage des dizaines de fois en plongée.

Il y a deux joints espacés d'un centimètre, 

C est ce que je vais faire évidemment. ....LOL