Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson Rec Sea Canon

ureb36
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je viens d' acheter d' occaz un caisson Recsea pour Canon G11/12.

Je n' arrive pas démonter le hublot !

J' appui sur bouton de verrouillage, je tourne dans le sens horaire de quelques degrés et ça bloque !

Je n' ose pas forcer comme un bourrin .

Une idée ?

il y a 1 minute, caolila a dit :

Je crois que tu n'as plus qu'a forcer... @brochet a déjà eut des soucis par le passé .. .

Mais dois tu démonter l'objectif ou c'est "juste pour voir" ?

Ben déjà, vérifier les joints et éventuellement changer de hublot pour mettre un dome !

il y a 4 minutes, ureb36 a dit :

Ben déjà, vérifier les joints et éventuellement changer de hublot pour mettre un dome !

Raison valable ... tu n'as pas de capteur de pression avec mise sous vide "Vacuum check" (je ne connais pas ton caisson) mais c'est pour moi le seul et le meilleurs moyen de plonger sereinement... 

Je n'imagine pas plonge sans...   avec tous les € qui risque de se noyer enfermé dans le caisson ... :(

donc le Vacuum check te renseignera sur l'état des joints... et si tu ne démontes pas pas trop de risque qu'ils s'abiment

Edited by caolila

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Raison valable ... tu n'as pas de capteur de pression avec mise sous vide "Vacuum check" (je ne connais pas ton caisson) mais c'est pour moi le seul et le meilleurs moyen de plonger sereinement... 

Je n'imagine pas plonge sans...   avec tous les € qui risque de se noyer enfermé dans le caisson ... :(

donc le Vacuum check te renseignera sur l'état des joints... et si tu ne démontes pas pas trop de risque qu'ils s'abiment

C' est  basique comme caisson ! Bien fabriqué mais pas de Vacuum !