Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet d'atoll artificiel sur le lac du Bourget


LA LOUBINE

Messages recommandés

  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Tiens, j'avais loupé ce sujet !

 

Un article un peu plus complet, avec différents points de vue et une image de ce que pourrait être cet atoll artificiel : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/savoie-le-projet-de-vague-artificielle-sur-le-lac-du-bourget-a-aix-les-bains-tres-commente-1634586191

 

Avant d'avoir un avis catégorique, j'aimerais bien en savoir plus sur la structure de cet "atoll", comme une vue en coupe, par exemple. Histoire d'avoir une idée un peu plus précise de son impact sur le milieu.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement retenu de la vidéo l'idée faire sous la structure une nurserie a poisson...  si ça marche  pourquoi pas cela peut etre vraiment cool...

 

et si en plus les plongeurs peuvent s'approcher et passer dessous afin de profiter 

 

Donc le projet est susceptible de rentre heureux les surfeurs, pécheurs ET plongeurs ...

 

soyons optimiste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 18:50, DuboisP a dit :

il y a un projet de surf-park dans les Landes, à quelques centaines de mètres de l'Océan ...

C'est beaucoup moins con que ça en a l'air. Mêmes les pro aiment les vagues artificielles notamment pour travailler. La majorité du wake board par exemple se pratique maintenant sur des téleski et avec des structures artificielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caolila a dit :

J'ai egalement retenu de la vidéo l'idée faire sous la structure une nurserie a poisson...  si ça marche  pourquoi pas cela peut etre vraiment cool...

 

Il y a également ce point là qui est intéressant :

On veut utiliser notre installation comme une sorte d'immense système de filtration, notamment pour aller récupérer des cyanobactéries, avec le réchauffement climatique, les nitrates ont tendance à se développer de plus en plus".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.